Question trouble pneu (?)

CuddlyJen

Multi Field Esssspert
Je m'essaye avant de voir si je dois faire recours au concessionnaire (s'ils sont meme ouverts...).

En fin de semaine on a poser les mags/pneu d'ete chez nous. Lorsque je les ai retiré avant l'hiver, je n'avais pas de trouble (j'en avais un mais des hub centric rings ont corrigé le trouble).

Maintenant voici le comportement:
Quand je roule en haut de 20-30 km/h, pas de probleme.
Quand je roule sur l'autoroute a haute vitesse, pas de probleme non plus.
Je conclu que le balancement est toujours bon. La pression des pneu est aussi egale aux 4 roues.

Quand j'arrive a un stop, l'auto reagit bizarrement. Je sais pas si vous allez comprendre cette explication, mais c'est comme si je roulait avec un pneu oval.... ou bien comme si une partie des freins serait plus mince un bord et plus gros l'autre alors ca donne comme des petits mouvements bizarre vers l'avant.

J'ai 20000 km... les freins ne faisaient pas ca avant que je change les pneus c'est pour ca j'hesite de blamer les freins.
Le frein a main est rarement utilisé car je ne stationne pas en pente et j'ai pas l'habitude de le mettre quand je suis pas sur une pente.

Des idées?

Merci
 
Like it wobbles around? Corrosion on the wheel hubs is what I'd look for... If not a tire that is out of round.. if you have shitrellis it's pretty common

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Like it wobbles around? Corrosion on the wheel hubs is what I'd look for... If not a tire that is out of round.. if you have shitrellis it's pretty common

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

It's the tires that came with the car, continental I believe.

If a tire is out of round, wouldn't I feel it at high speed as well?
Tires were stored laying down during the winter.

If it's the hub like you say I think I'll have them removed and completely clean off the hub. There was a bit of grease on them and we wiped it down a bit before putting the ring, but not a complete clean.... I'll give it a try *tu*
 
Regarde si ta de la rouille sur le hub, verifie que tes anneaux de centrage sont bien placé, regarde pour l'état des pneu si ils sont ovale ou non.

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
tu écrit quand tu arrive a un stop, est-ce que ça fait le trouble en freinant ou quand tu roule en bas de 20km/h ?
 
tu écrit quand tu arrive a un stop, est-ce que ça fait le trouble en freinant ou quand tu roule en bas de 20km/h ?

De memoire je me souviens pas. j'irai surement faire un tour d'auto demain je vais regarder si c'est vraiment quand je freine ou si ca le fait aussi lorsque je laisse l'auto ralentir tout seul...
 
De memoire je me souviens pas. j'irai surement faire un tour d'auto demain je vais regarder si c'est vraiment quand je freine ou si ca le fait aussi lorsque je laisse l'auto ralentir tout seul...

Autres question, c'est quoi l'auto, est-ce qu'il y a eu des réparation ou entretiens il y a pas longtemps qui aurait été fait
 
Autres question, c'est quoi l'auto, est-ce qu'il y a eu des réparation ou entretiens il y a pas longtemps qui aurait été fait

BMW 330
Seul entretien etait un changement d'huile avant l'hiver. Rien depuis. Aucun trouble avant le changement de pneus... d'ou la raison que je crois que ce sont les pneus/mags. Je me serais juste attendu a avoir le trouble a haute vitesse, ou du moins plus de vibrations... mais c'est assez smooth quand je suis sur l'autoroute.

Avant l'hiver, genre septembre/octobre, j'avais des vibrations a haute vitesse mais c'etait a cause j'avais pas les rings (c'est pas des mags oem). une fois les rings installé tout allait bien et ce probleme n'etait pas present.
 
Ben niaiseux la mais as tu bien torquer les nuts? Ça m'est dejà arrivé dans le Parc des Laurentides une roue mal torquée. En ligne droit a haute vitesse aucun problème vu qu'elle se "colle" au stud. Mais en virage et en ralentissement un espèce de "brrrrr" et wobble.
 
Si le hub est clean et center ring est ok interchange ta roue avant/arrière voir si sa semble déplacer le problème

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Petit update apres une belle drive cet après-midi....

Le probleme n'est pas aussi present qu'au premier jour avec les pneu, mais il n'a pas completement disparu.

Au depart de chez nous, petites rues, vitesse maximale de 50 km/h, je n'ai pas remarqué de probleme.
Je prend l'autoroute, et a la sortie en arrivant a la lumiere, je laisse l'auto ralentir et vers la fin (rendu vers 50 kmh), je freine tranquillement et je remarque le trouble revient. Je conduis les petites rues, il est encore un peu present (mais moins qu'au jour 1).
L'auto reste au repos pour 2 heures, je repars et la meme chose se produit: rien en quittant, le trouble est plus present apres avoir fait de l'autoroute.

Les nuts sont biens torqués (il les fini a la main pour mettre la meme force aux 5).

Je suspecte tout de meme un hub qui a besoin d'etre mieux nettoyé car a un moment sur l'autoroute a 120 ca commence a vibrer. Je ralentit a 100, ca arrete. Bizarrement je remonte a 120 et ca ne vibre plus. C'est etrange, mais c'est le trouble que j'ai eu l'an passé avant de mettre les center rings.
 
Back
Top