Comment êtes-vous affectés par la covid-19?

Avec tout les gens qui peuvent faire du tele-travail... est-ce que les entreprises prendront ce virages? Moins de pied2 a payer, moins de salaire etc..

Cetai deja dans la tete des VP avant la crise. justement a cause des expenssion rapide et le coup de maintenir tout ces bureau.

sur papier tele travaille c est bon. mais environement et la dynamique de travaille n est pas la meme.
 
Avec tout les gens qui peuvent faire du tele-travail... est-ce que les entreprises prendront ce virages? Moins de pied2 a payer, moins de salaire etc..

Et moins de trafique, utilise moins la voiture etc.

C’est la meilleure solution.

J’espère que ça va rester ainsi comme mesure
 
I don't do office work, so I'm just throwing this out there. Do you think companies would push for things like screen mirroring to see if people are actually working?
 
Et moins de trafique, utilise moins la voiture etc.

C’est la meilleure solution.

J’espère que ça va rester ainsi comme mesure

Le travail de bureau doit juste cesser sans joke, c'est carrement 0 productif, le monde qui font des jobs "virtuelles" doivent les faires chez eux, c'est un mode de vie totalement 20ieme siecle la job de bureau, laissez la route au monde qui vont accomplir de quoi de concret.

Je dis pas ca pour discrediter ceux qui ont se genre de job, tout le monde qui contribue dans la societe sont important, mais tout ce petrole et ce temps perdu a voyager pourrait etre utilise plus efficacement.
 
I don't do office work, so I'm just throwing this out there. Do you think companies would push for things like screen mirroring to see if people are actually working?

Well that would be the basic, people working in plants of whatever are filmed with 1001 cameras, why not home workers ? screen mirroring is still a lot less intrusive than cameras everyfuckingwhere.
 
Le travail de bureau doit juste cesser sans joke, c'est carrement 0 productif, le monde qui font des jobs "virtuelles" doivent les faires chez eux, c'est un mode de vie totalement 20ieme siecle la job de bureau, laissez la route au monde qui vont accomplir de quoi de concret.

Je dis pas ca pour discrediter ceux qui ont se genre de job, tout le monde qui contribue dans la societe sont important, mais tout ce petrole et ce temps perdu a voyager pourrait etre utilise plus efficacement.

Ça dépend du secteur d’activité, de ton poste dans l’entreprise et de la capacité à faire un bureau chez vous.
 
Ça dépend du secteur d’activité, de ton poste dans l’entreprise et de la capacité à faire un bureau chez vous.

C'est clair mais ce sont des defis "humain" totalement faisable si le monde se donne la peine, mais construire un pont tu peux pas le faire dans ton sous-sol par contre ( en tout cas pas un grandeur nature. )

Ca arrivera pas du jour au lendemain mais je crois qu'un episode comme on vie va clairement faire accelerer les choses.
 
My wife is convinced she gets more done at home vs the office

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
mon directeur pis la team de manager sont sul cul car les stats de l'équipe sont meilleurs depuis le confinement lol
 
Et moins de trafique, utilise moins la voiture etc.

C’est la meilleure solution.

J’espère que ça va rester ainsi comme mesure

Oui et je suis certain que beaucoup accepteraient une grosse diminution de salaire pour travailler de la maison
 
J'ai travaillé des années de chez moi à plein temps et si j'ai le choix plus jamais. 1 ou 2 jours par semaine ok mais rester chez soi tout le temps, c'est mauvais. Mes heures faites, j'avais besoin de sortir, ton chez toi devient comme une prison. Seul point qui me manque, être toujours là pour les livraisons.
Là je suis obligé de travailler de chez moi et j'ai hâte de retourner au bureau.
 
On n a pas la meme definition d affecté dependamment de ce que l on vit. Pour quelqu un qui voit une intervention chirurgicale pour le cancer annulée ou qui peine a faire l epicerie ou ne peut accompagner un proche en fin de vie, c est pas le meme affecté que celui qui doit remettre 2 voyages.

C est relatif a chaque mais la misere de un n est pas celle de l autre.

Juste mon opinion

Le nom du thread c'est pas "comment est-ce que votre vie est devenu un enfer" ou "a quel point avez vous été proches de la mort".

Si ta vie n'a pas changer d'un poil, ce qui serais surprenant, t'es pas affecté. Autrement, tu l'est d'une façon ou d'une autre et l'impact est plus ou moins grand.
 
On n a pas la meme definition d affecté dependamment de ce que l on vit. Pour quelqu un qui voit une intervention chirurgicale pour le cancer annulée ou qui peine a faire l epicerie ou ne peut accompagner un proche en fin de vie, c est pas le meme affecté que celui qui doit remettre 2 voyages.

C est relatif a chaque mais la misere de un n est pas celle de l autre.

Juste mon opinion
Bah voilà si tu veut des histoires plus Deep et personnelle.

J'ai une amie qui as la leucémie. Elle devais se faire faire une greffe de moelle épinière début mars. Fuck Up de l'hôpital quand elle est arrivé les médecin étais en vacance ( genre wtf)
La elle peu pu vraiment avoir sa greffe. Elle avais arrêté sa chimiothérapie pour ça ce qui la met en grand risque que sa revienne.


Histoire super récente. La grand mère a ma blonde est tombé dans les marches tentot en allant chercher sont épicerie à la porte. Elle c'est fracturé l'épaule et elle est à l'urgence présentement. Elle as 88 ans. Si elle le pogne pendant sont séjour ça risque de pas être drôle drôle.



Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Avec tout les gens qui peuvent faire du tele-travail... est-ce que les entreprises prendront ce virages? Moins de pied2 a payer, moins de salaire etc..
Moi je voulais proposer déjà à mon boss une journée par semaine à la maison cette été. Aveca maison et je vais être plusmloin c'est winner. Je peut travailler sur mon ordi dans la cour en dessous de mon gazebo et prendre l'air tout en étant tranquille vu que ma cour est entouré de haie de cèdres de 20 pieds.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Ma blonde et moi on est en télé travail à la maison, on est super chanceux on a encore le plein salaire et on le perdra pas parce qu'on travaille pour une société d'État. J'en profite pour faire des rénos dans la maison

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Histoire compliquée à expliquer mais en gros je verrai pas mon fils de 20 mois probablement jusqu’à la fin du confinement...

Ça me décrisse je trouve ça affreusement dur ça va faire 4 semaines que je l’ai pas vu déjà et j’suis déjà à boute.

Pretty much in the same boat...last time i've seen my 6yrs old kid was 3 weeks ago and he's staying with is mom cause iam still working in Mtl Est with 40 guys and i dont want to take any chances... I wont see him for weeks,months,so hard !
Funny thing he's 4km away from me.
Atleast he's in good hand and we can Skype

Phoque that Corona shit...
 
On est sorti en famille aller faire des commissions tantôt, les 4. Et là je me met à réfléchir, qu'on est pas sorti de la maison en famille depuis le fameux vendredi 13 qu'ils ont fermé les école. Et je dis à ma blonde : '' la FDS d'avant, on était allé à une fête ensemble à Qc, et celle d'Avant ça, c'est moi qui était descendu à Qc (je reste au Lac St-Jean) pour un souper entre boys. Fak on a pas pris le char , toute la famille ensemble, depuis la FDS du 21 février !!!''

1- ça change quand même un peu une vie la Covid-19!
2- on est quand même un peu discipliné !!
 
On est sorti en famille aller faire des commissions tantôt, les 4. Et là je me met à réfléchir, qu'on est pas sorti de la maison en famille depuis le fameux vendredi 13 qu'ils ont fermé les école. Et je dis à ma blonde : '' la FDS d'avant, on était allé à une fête ensemble à Qc, et celle d'Avant ça, c'est moi qui était descendu à Qc (je reste au Lac St-Jean) pour un souper entre boys. Fak on a pas pris le char , toute la famille ensemble, depuis la FDS du 21 février !!!''

1- ça change quand même un peu une vie la Covid-19!
2- on est quand même un peu discipliné !!

t'as pas le droit de sortir les 4 membres de la famille

 
Haha je l'attendais celle-là!!

J'ai été porter ma blonde à l'épicerie, ensuite j'ai été seul chez le boucher à coté chercher les bavette pour notre premier BBQ de la saison, les enfants sont resté dans l'auto ;)

Et je suis retourné attendre ma blonde dans le parkink du Métro ;) full super safe, et on s'est lavé les mains en revanant!@!
 
Back
Top