Comment êtes-vous affectés par la covid-19?

Au moin je sais qu'elle va être pris rapidement. Elle as été scanné biopsie etc rapidement. Chirurgie bientôt aussi...

Mais bon fuck le ça va bien aller... On dirais que plus le temps avance depuis 2019 pire que ça va... Chu entrain de me demander si j'aurais pas du prendre l'assurance tremblement de terre avec ma maison

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Baaah j'te comprend au boutte , ici petite famille ideal harmonieuse, le père full autonome et actif , je jase avec le jeudi ,on rit ,
le lendemain foudroyé comme par un clair , violent avc , on a rien vue venir , ça fesse en tbnk croit moi !!!!!!

La bonnefemme est encore un vrai zombi et j'pense que ça va etre pour longtemps , choc du déces plus elle c'est jamais remit completement de son cancer du sein v'là 1 ans et demi , moi ……. ça dépand des jours ….

2020 semble de la marde, pas juste pour moi mais pour bin de monde.

Au moins j'ai pas perdu ma job …. :D
C'est moi qui l'a laissé.
 
personne a le covid dans ma famille mais le mère de ma gardienne est infirmière et elle vient de se faire transféré dans un chsld a Brossard. Ma mère devait garder mon gars 2 jours par semaine mais la j'pense qu'on va oublier ca.
 
Les epiceries et commerces commencent a me faire chier de facon royale.

En partant ils ont monte leurs prix de tout, d'environ 30% ou plus.

Le poulet: Les producteur de poulet ont TROP de poulet a cause des restaurants vides, au point d'euthanasier les poussins car ils pourront pas les nourrir pour les amener a terme et faire quoi avec?

Mais calisse chez Metro un petit paquet de 10~12 hauts de cuisses desosses ils te chargent 18$!

Pis le porc et le boeuf c'est pareil a part Wal-Mart et Maxi, les autres endroits ont pratiquement double le prix.

3/4 du temps t'essayes de pas trop toucher les items que tu vas acheter (ou non) donc c'est difficile de verifier les dates notamment du pain tranche, a hamburger, etc.

Vendredi j'ai achete du Crisco pour faire des muffins et des beignets ce week-end pis tabarnak y'etait expire depuis 2018!

Je dois retourner au Metro leur demander des explications tantot. No fucking way que du shortening expire depuis 2 ans c'est pas mis sur les etageres intentionnellement.
 
Les epiceries et commerces commencent a me faire chier de facon royale.

En partant ils ont monte leurs prix de tout, d'environ 30% ou plus.

Le poulet: Les producteur de poulet ont TROP de poulet a cause des restaurants vides, au point d'euthanasier les poussins car ils pourront pas les nourrir pour les amener a terme et faire quoi avec?

Mais calisse chez Metro un petit paquet de 10~12 hauts de cuisses desosses ils te chargent 18$!

Pis le porc et le boeuf c'est pareil a part Wal-Mart et Maxi, les autres endroits ont pratiquement double le prix.

3/4 du temps t'essayes de pas trop toucher les items que tu vas acheter (ou non) donc c'est difficile de verifier les dates notamment du pain tranche, a hamburger, etc.

Vendredi j'ai achete du Crisco pour faire des muffins et des beignets ce week-end pis tabarnak y'etait expire depuis 2018!

Je dois retourner au Metro leur demander des explications tantot. No fucking way que du shortening expire depuis 2 ans c'est pas mis sur les etageres intentionnellement.

achete ta viande de Boucher local.

fuck les epicerie qui me suce. Mais en vrais depend du Gerand de epicerie.
Une epicerie a lautre c est pas la meme qualiter.
 
moi ce qui m'écoeure de l'épicerie (outre le prix), c'est l'attente.
- attend 10-15min dehors
- super long dans les rangés car je veux garder une distance
- 5-10 min attente aux caisses
arrive chez nous, 30+ min pour tout laver avant de ranger.

Le processus de faire l'épicerie me prend 2h-2h30 au lieux de 1h20. et je fais +-300$/sem.
 
J’essaye de plaquer le truck de la ferme (On peut pas le faire sur internet et j’ai aucune idée pourquoi... j’ai plaquer le 10 roue sans probleme pourtant)

C’est impossible d’avoir un rendez-vous avec la saaq.. ca fait 1 semaine que j’essai d’appeler pour avoir un rendez-vous et j’ai meme pas réussi à avoir la ligne. Je me promene le truck pas plaqué depuis ce temps la. J’ai pas le choix pour transporter mes semences et l’engrais.
 
Les epiceries et commerces commencent a me faire chier de facon royale.

En partant ils ont monte leurs prix de tout, d'environ 30% ou plus.

Le poulet: Les producteur de poulet ont TROP de poulet a cause des restaurants vides, au point d'euthanasier les poussins car ils pourront pas les nourrir pour les amener a terme et faire quoi avec?

Mais calisse chez Metro un petit paquet de 10~12 hauts de cuisses desosses ils te chargent 18$!

Pis le porc et le boeuf c'est pareil a part Wal-Mart et Maxi, les autres endroits ont pratiquement double le prix.

3/4 du temps t'essayes de pas trop toucher les items que tu vas acheter (ou non) donc c'est difficile de verifier les dates notamment du pain tranche, a hamburger, etc.

Vendredi j'ai achete du Crisco pour faire des muffins et des beignets ce week-end pis tabarnak y'etait expire depuis 2018!

Je dois retourner au Metro leur demander des explications tantot. No fucking way que du shortening expire depuis 2 ans c'est pas mis sur les etageres intentionnellement.

En plus on leur vend notre poulets beaucoup moin chers que le pré-covid. Les épiceries disent que leur cout de fonctionnement on augmenter.. donc ils ont donné la facture au transformateur. Puis les transformateurs disent la meme chose et donne la facture au agriculteur. Alors nous on a tout nos frais fixe qui ont pas changer. On produit 20% de moin et en plus le prix au kg à baisser. On paye pour aller faire 100heure par semaine.
 
En plus on leur vend notre poulets beaucoup moin chers que le pré-covid. Les épiceries disent que leur cout de fonctionnement on augmenter.. donc ils ont donné la facture au transformateur. Puis les transformateurs disent la meme chose et donne la facture au agriculteur. Alors nous on a tout nos frais fixe qui ont pas changer. On produit 20% de moin et en plus le prix au kg à baisser. On paye pour aller faire 100heure par semaine.


Je t'ai peut-être déjà posé la question mais est-ce qu'un producteur à le droit de vendre directement à la ferme à un consommateur , comme un producteur de sirop d'érable ?
 
Bullshit que leur frais d’exploitation a tant augmenté que ça...

Ok, installer une station de lavage à 350$ en avant de la porte pour que les gens se lavent les mains
Quelque milliers de $ en formation de personnel sur les précautions Covid
Quelques milliers de $ en plexiglass

Mais sinon, ils font des bénéfices de fou depuis 3 mois. Le monde était tellement désespéré qu’ils achetaient n’importe quoi par peur de manquer de bouffe.

Sinon, ils ont réduit les heures d’ouverture
Ils ont réduit le nombre de caisse ouverte
Réduire certains coûts opérationnels

Ils me font pas pleurer

Pour le prix de la viande, allez pas chez Maxi. Ça toujours été plus chère que partout ailleurs chez Maxi pour la viande
 
Je t'ai peut-être déjà posé la question mais est-ce qu'un producteur à le droit de vendre directement à la ferme à un consommateur , comme un producteur de sirop d'érable ?

Dans le cas des animaux, ça m'étonnerait fortement. Le gouvernement a des règles sévères pour les abattoirs et tu ne pas pas faire ça chez toi.
 
Dans le cas des animaux, ça m'étonnerait fortement. Le gouvernement a des règles sévères pour les abattoirs et tu ne pas pas faire ça chez toi.


c'est similaire à ceux qui vendent des poussins et des canetons , une fois rendu adulte , y'a pas un particulier qui va dans un abattoirs

c'est zone grise pas mal
 
Ça dépend, parlais tu de vendre des animaux vivants ou leur viande?

Oui je me suis mal exprimé , je voulais dire vivant , genre tu arrives , tu embarques 3 poulets de grain vivant et tu t'arranges chez vous

au final ///sam sauve sur le coût de transport , l'abattoir et peut surement vendre plus cher que s'il vendait en gros a l'abattoir
 



reading some of you makes me feel like a real asshole, when I see the challenges some of you have and how well at least try to handle it, than I look at myself and not saying I don't have my own challenges, but I certainly feel like I complain and give them way too much importance, when comparing them to yours, so all I have to say for those going through some rough times here, you guys are really strong.
 
Oui je me suis mal exprimé , je voulais dire vivant , genre tu arrives , tu embarques 3 poulets de grain vivant et tu t'arranges chez vous

au final ///sam sauve sur le coût de transport , l'abattoir et peut surement vendre plus cher que s'il vendait en gros a l'abattoir
Il y a genre 3 personnes au Québec qui vont vouloir s'arranger avec lol.
 
n'exagère pas , tuer des canards ou des poules , ça toujours été une tâche que les femmes faisaient

Je dois avouer que je n'aimerai pas ca devoir faire la "job sale" mais je pense que ca aurai aussi comme effet de changer la relation que les gens ont avec leur nourriture et les animaux qu'on mange, et par ca je veux dire le respect qu'on les accorde avant de les tuer ainsi que la diminution de notre propre gourmandise quand tu comprends et tu vit le fait que pour pouvoir manger quelque chose dois mourrir....
 
J'ai gagné 8lbs depuis le début du confinement. Ça au dessus d'un 10lbs que j'avais déjà à perdre. Oh well.
 
Back
Top