Comment êtes-vous affectés par la covid-19?

mig0s

Well-known member
Je sais qu'il y a déjà un thread mais je trouve que ce serait intéressant qu'on partage nos misères.

Financièrement, j'ai une compagnie de traiteur et tous nos évenements/festivals/mariages sont annulés. On a aussi signé un bail commercial pour notre restaurant et on voulait faire la grande ouverture le 1er juin. Ca va surement être reporté. C'est pas nécessairement une mauvais chose car si on était déjà ouverts ca aurait pas été un bon début.

Personnellement, j'étais supposé de me marier en mai, ca va être repoussé en octobre. C'est pas la fin du monde mais ca va faire 2 ans qu'on est financés.



Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Presentement en arret de travail forcé. Ma blonde commencait a envoyer des cv pour trouver un emploi apres 2 ans a la maison avec mon fils. Pour l’instant ca ne change pas grand chose excepté qu’on ne peut rien faire 😂. Jai mis en stand-by pasmal de projet a la maison afin de voir combien de temp le shup down va duree avant de depenser
 
88c1f1a8c0f7df126081e9201ea7641f.jpg
 
Je sais qu'il y a déjà un thread mais je trouve que ce serait intéressant qu'on partage nos misères.

Financièrement, j'ai une compagnie de traiteur et tous nos évenements/festivals/mariages sont annulés. On a aussi signé un bail commercial pour notre restaurant et on voulait faire la grande ouverture le 1er juin. Ca va surement être reporté. C'est pas nécessairement une mauvais chose car si on était déjà ouverts ca aurait pas été un bon début.

Personnellement, j'étais supposé de me marier en mai, ca va être repoussé en octobre. C'est pas la fin du monde mais ca va faire 2 ans qu'on est financés.



Sent from my SM-N950W using Tapatalk

Regarde le côté positif, rien de mieux qu'une quarantaine pour bien tester ton couple avant de te décider pour le mariage.
 
Ce qui m'affecte le plus:

Revenir de voyage à cause de ça et annuler les 3-4 mois de voyage que j'étais parti faire.

Sinon, c'est certain que la vie à la maison sans sortie, c'est différent, mais loin d'être plate.

Cours, gaming, jeux de table avec ma blonde, séries, ménage de plein d'affaires, fouiller dans des photos, recettes... Ya 1000x trucs pour s'occuper.
 
Moi je travaille et c'est le gros rush
Les enfants dérangent mais évidemment tout le monde a l'autre bout de la ligne sont dans le même bateau donc tout le monde comprends quand le chien jappe ou un bébé hurle ou des enfants crient.
J'ai tellement mal au dos a cause de l'ergonomie de marde, c'est rendu je fais des sessions couché sur mon lit pour changer de posture.

Ce qui m'affecte le plus c'est de ne pas pouvoir aller me confiner au chalet avec de l'espace pour les kids. Mardi on va pouvoir sortir prendre des marches ça va déjà être moins pire

Je me compte quand même chanceux d'être plein salaire.

Pour le reste vu que personne dans mon entourage est atteint disons je n'ai pas trop de bouleversements reliés à la crise
 
Working from home, more time to play with the dog, work on cars, bored out of my mind. No more bitching at traffic so mellow as fuck. Probably demanding to stay working from home after. My beater has had a full tank for the last two weeks.
 
Voyage en Corse annulé au complet, sinon ils viennent de dropper les consultants à 30h/semaine au lieu de 37.5 jusqu'à nouvel ordre, sa fait un peu mal à la fin de mois mais je penses me trouver un deuxième contrat pour compenser, avec le voyagement en moins sa me fait beaucoup trop de temps libre c'est le moment parfait pour rouler à deux contrats.
 
Je travail toujours en télétravail a temps plein, je me compte donc chanceux car ça ne m'affecte pas côté monétaire, même qu'en ce moment avec le gaz pas cher, les sorties coupées, le skis arrêté, l'abonnement d'escalade sur pause.. etc.. j'en est plus dans mes poches
Je suis surtout déçu car j'étais supposé aller en colombie en mai = oublie ca. Et Italie en octobre = cancel aussi.
De plus je vis pas mal dehors en général, beaucoup de vélo, hike, escalade, tout ça est sur pause, ça commence à être roff..
 
Financièrement a date cela ne m'affecte pas. Moi et ma femme on a encore nos emplois respectifs mais on a des coupes de salaire en vue. Par contre comme je ne sors pas pour aller au travail, je ne me rappelle pas la derniere fois j'ai mis du gaz.

Toutes nos habitudes ont change, pas de restaurants depuis pres d'un mois alors que d'ordinaire on sortait minimum un soir semaine dans un resto local random et 1-2 fois par mois déjeuner le samedi ou dimanche matin.

Ce qui est un peu plate c'est que comme c'est toujours moi qui prepare les souper et les diners ben j'ai pas de repit alors qu'avant si ca me tentait pas on allait au restaurant brun du coin.

Evidemment aucune sortie on a meme coupe les promenades de chiens.

Lundi je suis alle d'urgence deremiser ma voiture quelque jours en avance pour pas qu'elle reste pris a Montreal après un éventuel ordre de confinement final.

Télétravail depuis le 19 Mars avec exception de Vendredi dernier. Ce qui me fascine du teletravail c'est que mon horaire est 7:30/15:30 et les gens du bureau semblent pas comprendre que c'est encore le meme horaire meme si je teletravaille.

Pour l'instant personne de ma famille ni mon entourage direct ne l'a attrape. J'ai par contre eu un rhume normal depuis une dizaine de jours, et qui semble s'en aller normalement.
 
De notre côté le timing est vraiment bien, ma blonde est tombé en RQAP depuis 2 semaines, moi la SAAQ me paye jusqu'à mon retour au travail. Je travaille en insolvabilité donc dès que les syndics vont recommencer, on va faire des semaines de débile, on manquera pas de job!

On a vendu notre maison il y a 3 semaines, ça aussi le timing était bon! On avait fait une offre non conditionnelle à la vente de la nôtre, j'imagine pas le stress si c'était pas vendu en ce moment..!

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Pour nous ca fou en l’air pas mal nos plans de navigation. Je devais etre a la Grenade pour 1ier Juin pour la saison des ouragans. La nous sommes stand by au Bahamas pour encore quelques semaines. Si debut mai aucune frontière au Sud (martinique, Guadeloupe etc...) ouvre nous allons probablement devoir remonter vers le Nord

Pour remonter au Nord il faut que les USA nous laisse entrer car l’option de faire Bahamas-Canada direct est pas envisagée (2 semaines non-stop a 2 c’est vraiment exigeant) nous laisserions le bateau probablement en Floride ou plus au nord dans la chesapeake.

Monétairement, pour l’instant ca va mais faut que la situation s’ameliore au niveau de la santé des gens. Pour l’instant je suis plus inquiet pour la vie des gens que pour ma poche
 
J'étais en train de finir le chantier de la nouvelle maison Radio-Canada, donc ça va attendre ... a la maison avec ma fille.

Ma blonde travail a l’hôpital, fac je vais surement le pogner et crever...
 
Techniquement, je fais du "télétravail."

Dans les faits, sans laptop ou smartphone de la job, je n'ai pas accès aux courriels, ni a l'intranet ni aux applications qu'on se sert courrament. Au final, ma job actuelle ne s'y prete pas vraiment de toute façon. L'acccès au bureau n'est pas vraiment permis. J'ai quelques évaluations de rendement annuelles a écrire pis c'est pas mal ça.

So, basically j'fais fuck all et j'suis payer mais c'est plate a mort. J'suis dispo pour travailler dans un autre contexte, mais les structures font que les dirigeants vont bruler leurs ressources locales avant de payer les frais de d'hébergements / déplacements du monde de l'extérieur.
 
Je continue à travailler + overtime alors c'est la routine de ce côté.
La charge de travail est plus lourde par exemple et il y a davantage de tension qu'en temps normal.

Ça m'affecte un peu sur le côté relationel et social par contre. Je vis seul donc ça peut parfois devenir long.
Le sport aussi commence à me manquer, surtout de le pratiquer.
 
Last edited:
Je continue à travailler + overtime alors c'est la routine de ce côté.
La charge de travail est plus lourde par exemple et il y a davantage de tension qu'en temps normal.

Ça m'affecte un peu sur le côté relationel et social par contre. Je vis seul donc ça peut parfois devenir long.
Le sport aussi commence à me manquer, surtout de le pratiquer.

Les détenus sont tu conscients et prudents, ou si c'est le free for all ?
 
The wife and I are still working and we take a turn each watching the little demon! At least my pregnant wife can work from home but I can't. I refuse to see clients tho! My boss met with someone that tested positive last week, still has not received the test results but head office doesn't wanna shut down our branch....HR/info sante said that we only have to get tested if she tests positive...kinda fucked up!

Financially we're still paid in full but they're gonna be changing that mid April....so gotta figure the out!

We try and take the kid out for a walk everyday or even twice a day!
 
Back
Top