Comment êtes-vous affectés par la covid-19?

Je travail en rotation avec mes collègues, on est essentiel alors il faut être aussi disponible en cas de panne!

Ma femme est infirmière, faites vos conclusions!

Projet d’agrandissement et 3 voyages annulé en 2020, mais on travaille encore alors on est positifs!

On passe du temps avec les enfants!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
I've become the hausfrau while my wife works. I make breakfast, coffee, lunch and dinner. Clean , do laundry..

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Bonne drop de salaire mais au moin on as fait les calculs moi et ma blonde et on va être correct avec le 4000$ par mois clair ( well on sais que on va devoir payer les impôts dessus mais on vera rendu là ... On va avoir le temps d'en mettre de côté.)

On va même avoir un petit surplus à rien faire... Au moin on as pas besoin de reporter aucun paiement. Ya juste le prêt étudiant à ma blonde que sa se fait automatiquement anyway.

Ah pis oublié ça revenir travailler le 13 (14) lol

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Bonne drop de salaire mais au moin on as fait les calculs moi et ma blonde et on va être correct avec le 4000$ par mois clair ( well on sais que on va devoir payer les impôts dessus mais on vera rendu là ... On va avoir le temps d'en mettre de côté.)

On va même avoir un petit surplus à rien faire... Au moin on as pas besoin de reporter aucun paiement. Ya juste le prêt étudiant à ma blonde que sa se fait automatiquement anyway.

Ah pis oublié ça revenir travailler le 13 (14) lol

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Lol j’aime que tu dis que tu vas même avoir un peu de lousse mais que tu vas devoir payer de l’impôt plus tard et que tu verras rendu la haha. Selon ce que tu as déjà dit comme salaire oubli pas que le 4000$ s’ajoute à vos salaire de cette Anne donc en réalité il va te reste quoi 2750$ fait attention tu vas avoir une méchante surprise l’an prochain si non!
 
Je work encore mais pas mal moin de jours par mois plutot tranquille. Par contre le temps est long je vie seul et je ne vois plus aucun amis/famille/sport etc.

Perte un peu de salaire (30%) mais ces pas ce qui m'énerve le plus ces temps si
 
Lol j’aime que tu dis que tu vas même avoir un peu de lousse mais que tu vas devoir payer de l’impôt plus tard et que tu verras rendu la haha. Selon ce que tu as déjà dit comme salaire oubli pas que le 4000$ s’ajoute à vos salaire de cette Anne donc en réalité il va te reste quoi 2750$ fait attention tu vas avoir une méchante surprise l’an prochain si non!
Bah en fait je fait plus que 2000 net par mois.

Si le reste de mon année mes déduction sont sur un salaire de 60k et que exemple 2 mois dans l'année j'ai fait l'équivalent de 24k brut. J'imagine que le tout va quand même balancer et je payerai pas 45% d'impôt la dessus.

Les surplus en passant j'ai pas dit que j'allais les dépensé ;) c'est juste rassurant de savoir que finalement si je suis pogné chez nous je tomberai pas en retard sur rien. Les surplus c'est sur qui vont être mis de côté ou pour la maison. Metons que mes reer on drop pour le RAP que j'allais faire.

Sinon all good. J'ai juste hâte de retourner au travail
Un peu moins de me réveiller à 6h par contre.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Les détenus sont tu conscients et prudents, ou si c'est le free for all ?

Il y en a qui ont quand même une tête sur les épaules et qui reconnaissent la gravité de la situation mais c'est loin d'être la majorité.

La distanciation sociale en dedans est très difficilement applicable aussi. On est vraiment à risque et eux aussi.
Mais bon, ça fait partie de la job le risque et je ne m'en plains pas car je suis juste content de travailler encore.
 
Last edited:
Bah en fait je fait plus que 2000 net par mois.

Si le reste de mon année mes déduction sont sur un salaire de 60k et que exemple 2 mois dans l'année j'ai fait l'équivalent de 24k brut. J'imagine que le tout va quand même balancer et je payerai pas 45% d'impôt la dessus.

Les surplus en passant j'ai pas dit que j'allais les dépensé ;) c'est juste rassurant de savoir que finalement si je suis pogné chez nous je tomberai pas en retard sur rien. Les surplus c'est sur qui vont être mis de côté ou pour la maison. Metons que mes reer on drop pour le RAP que j'allais faire.

Sinon all good. J'ai juste hâte de retourner au travail
Un peu moins de me réveiller à 6h par contre.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Fait juste attention, je suis pas certain de ce que tu dis, tu risque de te faire ramasser toi et ta blonde au impôt 2020...c’est 2000 brut pas net quelqu’un qui fait 120k par ans à 1000net sur sont 2000 brute grosso modo. Il va devoir le redonner en faisant ses impôts. C’est la même pour tous le monde mais à différent taux d’imposition bien sûr.
 
Deux 4plex en construction, si ca n'ouvre pas après le 13 je vais avoir des comptes à rendre à mes locataires du mois de juillet et possiblement des pertes.

Pompier donc ca ne change rien pour les finances personnels.
 
ESTI QUE CA ME GOSSE de pas pouvoir repondre a mes questions parce que j'ai un cas vraiment specifique. j'ai essayer toute la journee d'appeler a leur nouveau numero pour le monde qui ont perdu leur emploi a cause du covid-19 et no luck, que ce soit en anglais ou en francais, pas capable d'avoir la ligne.

Du 1 decembre eu 4 mars j'etais sur le chomage, le 5 mars je suis retourne travaille, j'ai travaille 8 jours mais je me suis fait slacker le 15 mars. j'ai dit dans ma declaration de chomage que j'etais retourner travailler a temps plein le 5 mars donc automatiquement ca la ferme ma demande pis j'en ai fait une nouvelle le 18-19mars ( la journee apres avoir su que j'etais slacker )

En theorie je suis admissible a la PCU par le poil du cul, mais la ma demande de chomage est ecris " en revison ", c'est crissement plus avantageux d'etre sur le PCU donc je veux confirmer ca mais pas capable de parler a personne de mon cas, fuck !
J'ai peur qu'ils me transfer pas a la PCU et renouvelle mon chomage vu que j'etais sur le chomage juste quelques jour avant de me faire slacker, c'est ambigue en criss.
 
Compagnie de construction , donc arrêté

Rendu niveau 74 a Assassin Creed Odyssey
J'ai adopté le look '' The Dude '' dans le Big Lebowski , sauf que c'est du rhum dans mon verre
Ma moyenne a la bourse n'est pas très bonne first world problem
les premières semaines de confinement avec les flos ( bientot 9 et 11 ) , c'était terrible , ils ne comprenaient rien à la situation ( compréhensible ) , ils voulaient toujours aller jouer chez des amis
J'ai l'impression d'être sur l'aide social à attendre mon chèque de 2k/mois

Comme disait Félix Leclerc : La meilleure façon de tuer un homme, c’est de le payer à ne rien faire.
 
Ta besoin de quoi de plus comme confirmation? Ça fait 100 fois qui dise que les demandes de chômage vont être transféré automatiquement sur la nouvelle prestation

Le fais que j'etais sur le chomage quelques jours avant me donne l'impression qu'ils pourraient juste renouveller ma vieille demande ( ils ont le pouvoir de faire ca ), le fait que ma demande est tombe "En revison" se matin, oui ca me gosse pas mal, pis j'ai aucune facon de savoir si j'ai ete transferer "automatiquement". Moi des hostie de phrase de meme ca me dresse le poil parce que c'est pas la premiere fois que je dois me battre avec le gouvernement quand j'ai raison et qu'ils font des erreurs dans mon cas vu que c'est trop specifique, mes inquietudes sont quand meme pas folle.

J'ai aucune facon de savoir si je suis "transferer automatiquement", pis si ils renouvelent mon chomage je vais devoir aller en opposition, oui je vais gagner parce que je suis 100% admissible mais j'aimerais ca pouvoir leur dire avant que ca chie parce que c'est 10x plus complique quand ils t'ont pas envoyer le bon cheque pis que ca doit etre corrige, ask me how i know.
 
Compagnie de construction , donc arrêté

Rendu niveau 74 a Assassin Creed Odyssey
J'ai adopté le look '' The Dude '' dans le Big Lebowski , sauf que c'est du rhum dans mon verre
Ma moyenne a la bourse n'est pas très bonne first world problem
les premières semaines de confinement avec les flos ( bientot 9 et 11 ) , c'était terrible , ils ne comprenaient rien à la situation ( compréhensible ) , ils voulaient toujours aller jouer chez des amis
J'ai l'impression d'être sur l'aide social à attendre mon chèque de 2k/mois

Comme disait Félix Leclerc : La meilleure façon de tuer un homme, c’est de le payer à ne rien faire.

Je travail pour combler mes besoins primaire, si tu combles mes besoins primaire, il reste juste du fun a avoir, j'ai l'impression que vous avez toute mis sur votre carriere, ou son vos passions ?
 
Je travail pour combler mes besoins primaire, si tu combles mes besoins primaire, il reste juste du fun a avoir, j'ai l'impression que vous avez toute mis sur votre carriere, ou son vos passions ?


Je travaille pour plusieurs raisons comme: payer la moitié des factures récurrente ( nourriture , hydro, internet , taxe municipale/scolaire , assurance , essence )

ensuite je travaille pour le plaisir ( ça l'air étonnant ), aussi parce que j'ai l'impression que ça donnerait un mauvais exemple a mes enfants si je prenais ma retraite a mon âge , aussi pour être actif et j'avais aussi dans l'idée d'acheter un autre voisin et d'avoir 4 maisons collées dans le même domaine

Je voulais aussi une pépine , toujours rêver d'avoir ça , genre une Case580/590

Ça va peut-être le bon timing dans le '' après '' covid
 
Je travaille pour plusieurs raisons comme: payer la moitié des factures récurrente ( nourriture , hydro, internet , taxe municipale/scolaire , assurance , essence )

ensuite je travaille pour le plaisir ( ça l'air étonnant ), aussi parce que j'ai l'impression que ça donnerait un mauvais exemple a mes enfants si je prenais ma retraite a mon âge , aussi pour être actif et j'avais aussi dans l'idée d'acheter un autre voisin et d'avoir 4 maisons collées dans le même domaine

Je voulais aussi une pépine , toujours rêver d'avoir ça , genre une Case580/590

Ça va peut-être le bon timing dans le '' après '' covid

Oui on a tous des reves un peu megalomane, je reve d'avoir mon propre pit de sable et faire des demolitions derby ( tu peux sortir le gars de l'abitibi, mais pas l'abitibi du gars ). comme l'autre dude a dit, profite en pour faire des choses tu as jamais le temps, perso si j'avais des enfants de ton age j'irais me promener en velo avec eu toute la journee, mais ca c'est moi.

Pour le mauvais exemple pour les enfants de pas travailler, pas travailler n'est pas synonyme de rien faire, quand j'entend le monde qui disent " quoi je vais faire a la retraite ?!" bon dieu que j'en revient pas, il y a tellement de chose a faire autre que travailler.

J'ai convaicu mon pere de prendre sa retraire plus tot parce qu'il en avait clairement les moyens pis il m'en parle a tout les fois je le vois comment il aime ca ne plus travailler.
 
mon lab est fermé depuis le 15 mars, j'ai payé mes employés full time le reste de cette semaine-là, ils vont probablement tous embarquer sur le pcu. Ça fesse pareil ma femme c'est mon adjointe administrative lol.. Ça suce un peu sur le revenu de couple. Au moins on devrait être bon avec le pcu, on est pas à plaindre de ce côté là.

Par contre ma clientèle c'est les denturologistes pi les dentistes.. pi généralement ceux qui ont besoin de prothèses c'est les personnes agées, faque le covid fesse direct dans "ma" clientèle lol.. À date les dentistes reviennent pas avant 1er mai et pour l'instant l'ordre des denturos pi des techniciens dentaires c'est pas avant le 13 avril.. Je comprends pas encore pourquoi ils ont pas annoncé une date repoussée encore.. Pour moi les présidents des deux ordres sont sur mr à poster que faut ouvrir les vannes bientôt because économie lol

Perso, je ne pense pas recommencer à travailler de sitôt...
 
je ne crois pas surestimer mes capacités , passer de 3 maisons a 4, c'est quelques choses de très facile

Pour la pépine , une usagé va faire l'affaire , mais le prix de la machinerie est trop cher au Québec, un bon 20-30% de + qu'ailleurs
 
Back
Top