Comment revivre les haies?

mig0s

Well-known member
Jai planté 25 haies en automne 2018 et 2 ou 3 sont morts. Est-ce que ca peut se revivre ou je dois les arracher?

Je ne savais pas qu'il fallait les arroser surement pour ca qu'ils sont morts.
a8e5c928cb98ed84079a4e8cc51f116d.jpg
64938aa930e6f58c4a41419a97e80862.jpg


Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Orange de meme cest mort. Arrache et replante. Ca revit pas.

Edit: les miens on un hose goutte a goutte dans le bas. Je les arrose tout l'été le soir. Je leur met de l'engrais a conifères aussi 2x par ete. 12 pieds bien fourni. J'adore ma cours pour ca. Intimité ca pas de prix.

Envoyé de mon SM-A205W en utilisant Tapatalk
 
Idealement tu tailles une haies quand mes nouvelles pouces vertes pales sont toute sortie. Tubpeux couper les 2/3 de la nouvelle pousse. Si tu coupe dans le vert foncé ou que tu fais des trous ca repousse pas vrmt.

Envoyé de mon SM-A205W en utilisant Tapatalk
 
Pour l’arrosage d’une haie faut faire attention, si ton sol ce draine facilement comme un fond de sable, arrose en masse si c’est glaiseux, non. Les racines vont pourrire. Et un cedre mort trop arrosé ressemble a un cedre mort sec
 
Dapres moi tu peux la rapetisser. Mais graduellement. Pas en une shot la meme annee.

Envoyé de mon SM-A205W en utilisant Tapatalk
 
Parlant de credre. Si ma haie est elrendu 20' de large et que je veux la remettre propre et d'une largeur normal.

Quand je vais la tailler je vais tomber seulement avec la partie ou il y a les branches sans la parties "vertes" Est ce que ca va revenir à la longue ou je suis batté
Je suis pris avec la même chose, il n'y a rien à faire appart tout arraché! Ou que ta branche est rendu brune, il ne repoussera jamais de feuillage...

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Question de haie.

Quand sont rendu à 20' ta tu vraiment besoin de les arroser?

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Question de haie.

Quand sont rendu à 20' ta tu vraiment besoin de les arroser?

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Non, par contre faut tu l’entretienne si tu veux pas qu’elle devienne pleine de trou... car du feuillage vert tu en a pas sur toute la largeur! Donc quand les haie devienne trop epaisse c’est le risque!
 
A 20 pieds d'épais y'a rien a faire...

Tu peux lui calisser une esti de voler et couper ca au coeur d'un bord mais ca va prendre une couple d'année avant d'avoir une haie correct


Moi j'ai nous c'est l'enfer, mon quartier au complet... Des haie de 10 a 16 pied d'épais.

D'un bord j'ai botté ca au coeur et j'ai mit une cloture de bois pour cacher ca.
 
Non, par contre faut tu l’entretienne si tu veux pas qu’elle devienne pleine de trou... car du feuillage vert tu en a pas sur toute la largeur! Donc quand les haie devienne trop epaisse c’est le risque!
Je vais avoir de.la.job en osti à ma maison. Les haut on genre 20' pis sont comme 6' d'épais partout et.plus a certain endroit. J'espère sa prendre pas trop d'année pour les rapetissé un peut et reprendre de la.place dans ma cour

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Je vais avoir de.la.job en osti à ma maison. Les haut on genre 20' pis sont comme 6' d'épais partout et.plus a certain endroit. J'espère sa prendre pas trop d'année pour les rapetissé un peut et reprendre de la.place dans ma cour

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Si c'est pour la hauteur, c'est pas si pire. Quand je suis arrivé à ma maison, la haie de cèdre avait à peu près 18' et on l'a descendue à environ 14'. Ça été toute une job à faire à 2. Le dessus est so-so à quelques endroits mais vu que c'est le haut, ça parraït pas trop.

Et la mienne c'est environ ça 5-6' d'épais.
 
Si c'est pour la hauteur, c'est pas si pire. Quand je suis arrivé à ma maison, la haie de cèdre avait à peu près 18' et on l'a descendue à environ 14'. Ça été toute une job à faire à 2. Le dessus est so-so à quelques endroits mais vu que c'est le haut, ça parraït pas trop.

Et la mienne c'est environ ça 5-6' d'épais.
La hauteur je veut sa le.plus épais possible. C'est juste que des boîte est beaucoup trop large et prend pas mal de place dans la court.
C'est plus 14 ' finalement en regardant la photo

Pis en façade dememe c'est sûrement ou c'est le moins large. Dans la cour c'est carrément entrain de manger le cabanon.
cc9a5ace85701d379f021507a48fb1bf.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
fuuu on m'avait dit que les cedres etaient tres resistants et peuvent survivre dans n'importe quelle condition. entk la jdois trouver une place qui me vend juste 4 haies lol
 
Si tu utilises du Phoenix Down ils vont revivre.
Ça te prend un sur chaques arbre qui est "fainted".
 
fuuu on m'avait dit que les cedres etaient tres resistants et peuvent survivre dans n'importe quelle condition. entk la jdois trouver une place qui me vend juste 4 haies lol

Faut surtout que tu trouve la meme sorte de cedre
 
fuuu on m'avait dit que les cedres etaient tres resistants et peuvent survivre dans n'importe quelle condition. entk la jdois trouver une place qui me vend juste 4 haies lol
N'importe quel pepiniere ou centre de jardin.

En general les 2 sortes les plus commun sont occidentalis et nigra

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Back
Top