Gazon au printemps

Quirck

Well-known member
Bonjour,

J'ai tourné mon terrain il y a deux ans, le 1er été elle était magnifique.

2e été, j'ai mis de l'engrais, sauf qu'au fil de l'été, les mauvais herbes ont commencés à apparaître.

Rendu au début de l'automne, mon gazon était rendu dégueulasse, très jaune et beaucoup d'herbes au travers.

Donc cette année, j'aimerais ça avoir un plan de match, sans toutefois avoir à y mettre une fortune.

Mon terrain garde beaucoup l'eau, il reste saturé jusqu'à fin avril habituellement.

Est-ce que je devrais déchaumer? Scarifier? Sursemer?

Aussi, j'ai quelques zones connus sur mon terrain où avec le temps, des endroits se sont creusés donc je crois que cette année j'aurai à remettre de la terre et re-semer.

Envoyé de mon SM-A705W en utilisant Tapatalk
 
J’engage une compagnie d’entretien de pelouse pour les mauvaises herbes, l’engrais, les bibittes, etc.

Ca vaut la peine car depuis le gazon est beaucoup mieux !

Me casserai pas la tête avec ca pour 300$.
 
Si ton terrain garde beaucoup l'eau, j'imagine que le fond est en glaise?

Chez nous aussi j'ai des sections pas belles mais avec 20 000 pieds carrés de terrain, on en prend et on en laisse. Tu pourrais aérer le sol et lui mettre un peu de compost. C'est moins agressif que l'engrais. Sur semer, c'est toujours une bonne idée.

Pour que les mauvaises herbes s'en aillent, il faut que le gazon prennes le dessus. Avec de l'engrais/compost et une tonte de pelouse pas trop courte, elles devraient avoir par mal de misère.
 
+1
À moins d'être à la retraite et de passer 2hr par jour sur le terrain y'a pas moyen d'avoir dequoi de vert à grandeur sans mauvais herbes sans mettre de produit chimique. Je lance officiellement la serviette ce printemps
 
Mon voisin fait arrosé pis calis qui est beau son gazon. Ma prendre le même dude que lui. J'ai vue sur le truck lan passé que c'était "écologique" ce qu'ils spray mais bon
 
Last edited:
J’engage une compagnie d’entretien de pelouse pour les mauvaises herbes, l’engrais, les bibittes, etc.

Ca vaut la peine car depuis le gazon est beaucoup mieux !

Me casserai pas la tête avec ca pour 300$.

X2 j’ai essayé par moi même des années... pis un moment donné j’ai toute donné à contrat, engrais, tonte, aération etc... et il était sur la coche
 
Perso le printemps de meme je met un peu de top soil a grandeur et ou elle est rough un peu.

Je ratle ca grossierement et je reseme a grandeur

Je reseme au milieu de l'été et a l'automne.

Je met 2x de l'engrais et je fais un traitement Weed B Gon avec l'arroisoir une fois dans l'été avant qu'ont partent a l'extérieur ( pour les enfants)

Je met p-e 80$ de produit par année dedans et ca se fait bien un jeudi-vendredi soir avec une tite frette
 
J’hesite a donner une petite shot
De killex ce printemp ou de semer + engrais et ensuite voir de quoi ca l’air avant de shooter du chimique lol
 
J’ai mis 3 verge de compost l’année passe avec semance de qualité et j’ai ete ben déçu di resultats. J’ai encore du weedbeater ultra que j’ai pas utilisé sur ce terrain. Si vous avez des references pour des entretiens de gazon partagez les, je vais joindre le bandwaggon cette année
 
souvent c'Est assez local les compagnies d'entretiens... Moi je l'ai fait 1 été chez nous et ca a vraiment fait une différence énorme, quand le gazon sera terminé ici je vais le faire aussi.
 
J’ai mis 3 verge de compost l’année passe avec semance de qualité et j’ai ete ben déçu di resultats. J’ai encore du weedbeater ultra que j’ai pas utilisé sur ce terrain. Si vous avez des references pour des entretiens de gazon partagez les, je vais joindre le bandwaggon cette année

Composte c'est pas tjs bon pcq il peut y avoir de la scrap dedans mais aussi pcq c'est parfois trop acide
 
Ma tourbe vient de Richer à l'automne passé

On me conseil de mettre de l'engrais mi-avril et de sursemer (avec leurs graines) le weekend de la fête des mères environ. Possiblement semer encore une fois à l'automne.

À voir!
 
Faut semer printemps et automne .

Tu laisse pas la place au mauvais herbe.

Tu as 5% de ton gazon qui meurt a chaque année au moin il faut le remplacer

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top