Les gyms post-confinement ?

Robocoq

Active member
Ssalut ,

J’mennuie du gym , mais je me questionne si je continue pas de mentrainer un petit bout de la maison lors de leur réouverture. Au niveau contagion , cest difficile de faire pire comme endroit : Promiscuité constante et hygiène des machines/ poids déficiente :(

Quelles mesures pensez-vous que les gyms prendront ?

Allez-vous y retourner ou attendre un peu ?
 
90% will close. The 10$ model worked when they had unlimited inscriptions. Most will probably sell the equipment and book it.

If they don't close, maybe no freeweights, or anything knurled, mandatory gloves and mask?

Gyms are dirtier than a public bathroom. Have you ever seen someone clean a dumbell? The knurling holds so much skin/sweat/butt cheese.
 
Ma blonde a vraiment hâte de retourner au orange theory

Les grosses chaînes vont continuer quitte à réduire leurs classes.
 
Je retourne en courant lol

Je vais simplement utiliser davantage les wipes dans le gym pour essuyer tout l'équipement que j'utilise avant et après.

Mais sérieux, c'est le genre de situation où je me dit que j'aimerais quasiment attraper le crisse de virus pour m'en débarrasser et passer à autre chose.
 
C'est assez difficile d'ajouter des mesures d'hygiène dans un gym pour être bien honnête. Comme je travail dans un gym jusqu'ici ça pourrait ressembler à ça, c'est ce qui me vient en tête.

La première chose sera de renforcer les mesures de bases qui ne sont pas respecté par 99% des gens qui s'entrainent.

- Laver tes poids/barbell/machine/banc avant et après l'avoir utilisé
- se laver les main avant en entrant dans le gym, avant de sortir des vestiaires et en sortant des vestiaires.
- possibilité d'augmenter la fréquence de l'équipe de nettoyage.

Dans notre situation, on a déjà de la chance d'avoir pas mal de place, ce qui fait en sorte que tu peux faire des exercices sans être collé sur quelqu'un. Pour le reste..
 
On en a surement encore pour un bon boutte de temps avant la ré-ouverture des gyms et comme ça a été dit certains auront pas eu les reins assé solide financièrement pour passer a travers la crise.

Même lors de la ré-ouverture je vais attendre que le covid ce calme de beaucoup avant d'aller au gym pcq c'est l'endroit idéal pour ce passer des microbes !
 
Même lors de la ré-ouverture je vais attendre que le covid ce calme de beaucoup avant d'aller au gym pcq c'est l'endroit idéal pour ce passer des microbes !

Ça fait plus de 20 ans que je m'entraîne dans des gyms (pas toujours les plus propres loin de là) et je n'ai jamais rien attrapé là. C'est effectivement des nids de microbes mais les utilisateurs réguliers ont probablement aussi les systèmes immunitaires les plus "performants" pour combattre les maladies: https://medlineplus.gov/ency/article/007165.htm
 
Ça fait plus de 20 ans que je m'entraîne dans des gyms (pas toujours les plus propres loin de là) et je n'ai jamais rien attrapé là. C'est effectivement des nids de microbes mais les utilisateurs réguliers ont probablement aussi les systèmes immunitaires les plus "performants" pour combattre les maladies: https://medlineplus.gov/ency/article/007165.htm

Je pense la même chose. Ça fait 15 ans je m'entraine dans un gym et 4 ans que j'y travail et sérieux depuis 4 ans je suis jamais malade.
 
Ca fait 20 ans que je suis dans les gyms et j'attrape des trucs quand je suis en rush d'entraînement et que mon système est plus faible.

Je ne crois pas de toutes façons qu'on puisse utiliser l'argument de "mon systeme immunitaire est fort" contre le Covid-19.

Personnellement je ne retournerai pas au gym à moins que la pandémie soit complètement erradiquée ou que je sois immunisé contre le Covid-19 (vaccin, déjà pogné).

Je vois des gens à risque alors pas de chance à prendre. D'ailleurs j'ai un rig à la maison que j'avais rangé, je m'étais entraîné chez moi pendant 2 ans. M'a tout ressortir ca.
 
Je ne crois pas de toutes façons qu'on puisse utiliser l'argument de "mon systeme immunitaire est fort" contre le Covid-19.

Non mais si tu te laves les mains (sans te toucher le visage) et désinfectes les appareils tout en maintenant une distance avec les autres utilisateurs, je ne vois pas en quoi fréquenter le gym serait plus dangereux que d'aller chez Costco.
 
Non mais si tu te laves les mains (sans te toucher le visage) et désinfectes les appareils tout en maintenant une distance avec les autres utilisateurs, je ne vois pas en quoi fréquenter le gym serait plus dangereux que d'aller chez Costco.

Et les particules? Et la cross contamination? C'est un ennemi invisible, mal connu, très très contagieux, asymptômatique et avec une longue période d'incubation. Un maudit beau virus.

Pas pire qu'au Coscto? Justement j'irai tellement pas au Costco! Je trouve ca débile d'y aller. Tsé quand tu sais que des Juifs se foutent d'être infectés et de faire des prières communes et vont au Costco... no fucking way.
 
Ca fait 20 ans que je suis dans les gyms et j'attrape des trucs quand je suis en rush d'entraînement et que mon système est plus faible.

J'suis un peu de même avis, apres un w-k que tu t'est donné a 200% j'pas convaincue de ton système immunitaire est au top ...
Mais oui quelqu'un qui s'entraine régulièrement , oui apres une bonne récupération son système immunitaire est plus performant que m. mme tout le monde.

Non mais si tu te laves les mains (sans te toucher le visage) et désinfectes les appareils tout en maintenant une distance avec les autres utilisateurs,
Rendu la aussi bien s'entrainer a la maison …
Bin, ceux qui le peuve.
Garder une distance raisonnable dans un gym avec beaucoup d'équipements qui sont tous proche , c'est pas évident ...
 
Last edited:
On jase là , mais avez vous vu le prix des dumbbells en rubber exploser ??

une paire de 40 lbs a 300$ et ça se vend !!

giphy.gif



je crois que je vais vendre les miens et faire plus de série avec mes 30 lbs
 
That made me remember I have a bunch of 1" plates and accessories.

I sold 10 45s and a bar for 450 in January, I could have retired!
 
Deux 40lbs c’est 40 ou 80lbs à 1-5$? :bigup:

80lbs total donc 80$ mais c'est pour des poids ultra basic, genre dumbbell en métal. si tu vas voir des compagnies genre Stack tu vas probablement aller chercher environ 2$ la lbs donc 160$.

Si tu vas dans le monde des bumper plates genre Rogue c'est la que tu vas payer cher, le rubber coute plus cher que le metal à nue.
 
80lbs total donc 80$ mais c'est pour des poids ultra basic, genre dumbbell en métal. si tu vas voir des compagnies genre Stack tu vas probablement aller chercher environ 2$ la lbs donc 160$.

Si tu vas dans le monde des bumper plates genre Rogue c'est la que tu vas payer cher, le rubber coute plus cher que le metal à nue.

Surement que la qualité change quelque chose pour un gym.

Tu as vu mon stock, basic, mais de qualité vraiment nice... Après plus de 3 ans, tout est encore top shape, autant les olympic plates que les hex à moins de 1$ la livre en rubber.
 
Back
Top