Question: taxe lors d’un échange de véhicule entre particulier

Gtfour

New member
Lorsqu’on passe un véhicule en échange dans un dealer, on paye seulement les taxes sur la valeur excédentaire de l’échange.

Est-ce qu’il y a moyen de sauver une partie de la TVQ lorsqu’on fait un échange entre particulier?

Quelqu’un m’a offert 2 possibilités d’échange pour ma voiture de course mais un de ces chars vaut le
double du mien et c’est un 2016. Me demandais juste si je pourrais sauver 4000$...
 
Pas à ma connaissance, le seul échappatoire c'est les ventes d'accomodation, mais ça implique d'acheter d'un dealer aussi.
 
Entre particulier, y'a pas moyen, a part de baisser le prix de la transaction ET que la voiture aille...pu sur du nombre d'années mais genre 10 ans et plus sinon, tu devras payer la TVQ sur la valeur de la transaction ou la valeur au livre, la plus haute des 2
 
P-e en faisant affaire avec un courtier il pourrait arranger de quoi.

Ils achètent vos autos sur papier à la valeur que vous vous êtes entendu et vous les revends au même prix.

Il vous charge un petit extra pour la paperasse...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Thanks Alex, ça pourrait être une option en effet.

Bon tandis que j’ai 2 gars sur 3 qui ont répondu dans le thread ont des Gt4, la voiture en question est une Porsche Cayman Gt4 2016.

Le problème c’est qu’elle a eu un claim de 55000$ dans le passé. Elle a déjà été réparé dans un dealer Porsche.

D’habitude, je n’achète pas de voiture avec un historique mais vu que je passerais ma voiture de course en échange, elle pourrait peut-être m’intérresser.

Ça vaut combien selon vous une GT4 2016 de 30000km avec un claim de 55000$ au dossier? Les Gt4 semble avoir une faible dépréciation mais avec les 718 sur le marché je pense qu’elles vont éventuellement dropper de prix.

9caeaedc7cbbcd057c19729c6ba0c27f.jpg
20f9fe7fa69428213c4b319c0fd8ee5e.jpg
 
Thanks Alex, ça pourrait être une option en effet.

Bon tandis que j’ai 2 gars sur 3 qui ont répondu dans le thread ont des Gt4, la voiture en question est une Porsche Cayman Gt4 2016.

Le problème c’est qu’elle a eu un claim de 55000$ dans le passé. Elle a déjà été réparé dans un dealer Porsche.

D’habitude, je n’achète pas de voiture avec un historique mais vu que je passerais ma voiture de course en échange, elle pourrait peut-être m’intérresser.

Ça vaut combien selon vous une GT4 2016 de 30000km avec un claim de 55000$ au dossier? Les Gt4 semble avoir une faible dépréciation mais avec les 718 sur le marché je pense qu’elles vont éventuellement dropper de prix.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20200411/9caeaedc7cbbcd057c19729c6ba0c27f.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20200411/20f9fe7fa69428213c4b319c0fd8ee5e.jpg

Est-elle VGA ou juste un carfax de 55k$?!

En effet elles viennent de prendre une drop. Elles tournent maintenant autour de 100-110k$ au lieu de 115-120k$. Pis avec le covid c’est rien pour aider.

Mais la nouvelle 718 GT4 est plus chère pas mal et pas tant différente au final. Pis à date le son des modèles 718 GT4 européens est assez décevant VS la 981 GT4.

De plus la 981 est vraiment limitée comme production, (de mémoire y en a eu 292 au Canada) ce qui ne sera pas le cas de la 718 qui sera produite sur plusieurs années et bientôt PDK.

Donc je crois pas que la valeur va chuter beaucoup dans le futur. Je crois qu’elle va se stabiliser, comme tout modèle Porsche spécial & limité, à combien elle va se stabiliser?!! Dur à dire... 95-100k$ je crois pour une clean title bien équipée, stockish... serait raisonnable.

Il y a le claim, le high km (oui 30k km c’est high km pour un gt4 /)mais aussi quelle est la liste d’options de cette GT4 qui va aussi jouer sur la valeur?

J’ai remarqué que les GT4 assez de base côté option semblent plus dures à vendre.

D’après moi, ça vaut gros max 80k$ avec un claim de la sorte. Tout dépend aussi de la qualité de la réparation.

Je sais pas combien il veut..

Mais y a des acheteurs pour tous...
Suffit d’avoir le bon prix. C’est sur qu’il y a qq1 qui va aimer mieux cette GT4 qu’une GTS au même prix. Ou qq1 qui veut faire beaucoup de track et le modifier, ça lui donne rien d’en acheter une clean / chère.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Thanks Alex, ça pourrait être une option en effet.

Bon tandis que j’ai 2 gars sur 3 qui ont répondu dans le thread ont des Gt4, la voiture en question est une Porsche Cayman Gt4 2016.

Le problème c’est qu’elle a eu un claim de 55000$ dans le passé. Elle a déjà été réparé dans un dealer Porsche.

D’habitude, je n’achète pas de voiture avec un historique mais vu que je passerais ma voiture de course en échange, elle pourrait peut-être m’intérresser.

Ça vaut combien selon vous une GT4 2016 de 30000km avec un claim de 55000$ au dossier? Les Gt4 semble avoir une faible dépréciation mais avec les 718 sur le marché je pense qu’elles vont éventuellement dropper de prix.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20200411/9caeaedc7cbbcd057c19729c6ba0c27f.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20200411/20f9fe7fa69428213c4b319c0fd8ee5e.jpg

1. Combien de temps penses tu la garder?

2. 55k de carproof...??
Regarde bien encore une fois...ESTIMEE ou REPARATION ?
 
En effet elles viennent de prendre une drop. Elles tournent maintenant autour de 100-110k$ au lieu de 115-120k$. Pis avec le covid c’est rien pour aider.

Mais la nouvelle 718 GT4 est plus chère pas mal et pas tant différente au final. Pis à date le son des modèles 718 GT4 européens est assez décevant VS la 981 GT4.

De plus la 981 est vraiment limitée comme production ce qui ne sera pas le cas de la 718 qui sera produite sur plusieurs années et bientôt PDK.

Donc je crois pas que la valeur va chuter beaucoup dans le futur. Je crois qu’elle va se stabiliser, comme tout modèle Porsche spécial & limité, à combien elle va se stabiliser?!! Dur à dire... 95-100k$ je crois pour une clean title bien équipée, stockish... serait raisonnable.

Il y a le claim mais aussi quelle est la liste d’options de cette GT4 qui va jouer sur la valeur?

Les GT4 assez de base semblent plus dures à vendre.

D’après moi, ça vaut max 80k$ avec un claim de la sorte. Tout dépend aussi de la qualité de la réparation.

Je sais pas combien il veut..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Elle a été réparée chez Porsche Pfaff donc j’imagine que les réparations ont bien été effectuées. Aussi, avec leur taux horaire et pièces OEM seulement, ça monte un bill assez vite.

Moi aussi je me disais 75-80k max. Ça reste une voiture qui va être difficile à vendre par la suite avec le claim élevé. C’est le genre de char que tu achètes pour rouler/mettre du kilométrage et/ou aller faire de la track.
 
1. Combien de temps penses tu la garder?

2. 55k de carproof...??
Regarde bien encore une fois...ESTIMEE ou REPARATION ?

Je sais pas honnêtement, d’habitude après 2 ans j’ai le goût de changement...

J’ai pas vu le Carfax encore mais il m’a dit 55000$ donc j’imagine réparation mais en effet ça vaut la peine d’approfondir le sujet.
 
Regarde il y a quelques temps justement Pfaff avait annoncé une 991 GT3 blanche a 125k$. Elles valaient encore 150-160k$ dans ce temps là de mémoire.

Elle avait un claim de +80k$ de mémoire. Elle avait genre 20-25k$ juste en labor...

Elle est restée à vendre quelques jours seulement.

Pfaff est le plus gros dealer au Canada. J’ose espérer qu’ils sont qualifiés pour faire de belles réparations.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je suis avec Alex, dépendamment des options, autour de 75-80k.

En ce qui concerne la valeur, je suis aussi avec Alex. Une GT4 2020 qui sort du dealer c'est 130k avec une liste d'options qui a de l'allure. Je vois pas la valeur descendre en bas de 95-100k pour une 981 avec options similaires et clean title pour encore quelque années.

Les upgrades de la 718 GT4 sont marginaux, je pense pas que le marché de l'usagé voudra payer une grosse premium pour l'acquérir
 
Have an evaluation done with them pointing out the car has had an accident and its actually worth 15-20k less. Saaq will likely accept it

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Je sais pas honnêtement, d’habitude après 2 ans j’ai le goût de changement...

J’ai pas vu le Carfax encore mais il m’a dit 55000$ donc j’imagine réparation mais en effet ça vaut la peine d’approfondir le sujet.

Si tu gardes minimum 4-5 ans , ca va. La vendre dans 2 ans pas sur.
La difference entre ESTIMEE et reparation...c'est que souvant les estimateurs sont pas capable de voir tout....et ils vont aller vers le haut...au cas ou. Et sur CARPROOF c'est l'estimee marquee.
Une fois reparee par le dealer...pourrais etre moins chere.
Je pense que si tu appel Pfaff , avec le # de serie, ils vont te dire exactement le montant. Si c'est 30 000 $ ca change pas mal les donees. Tu pourras appeler Carfax, pour mettre a jour ca....et avec les photos...sera un peu plus facile a vendre...le journee ou tu decides de la vendre. Et a ce moment ca vous 80-85k.

Est-ce que il y a de la garantie encore?
Si il avais deja une garantie prolongee Porsche ou CPO et reparee chez Porsche...sera encore la.
 
J’ai vue un build de 718 GT4 chez Porsche Rive-Sud. 155k$ avant tx. Quand t’as trop de $$$.. LOL.

A options comparable, neuf pour neuf, une 718 vs 981 c’est au minimum 15k$ de plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J’ai vue un build de 718 GT4 chez Porsche Rive-Sud. 155k$ avant tx. Quand t’as trop de $$$.. LOL.

A options comparable, neuf pour neuf, une 718 vs 981 c’est au minimum 15k$ de plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Stitching in the floors mats need to be match the trunk

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Elle est pas VGA en passant, juste un gros claim à l’historique

Je me demande comment les assurances font l'estimee...de VGA ou pas. Il prends la valeure marchande ou livre ?

Parce que mettons en 2017 ...avec un vrai claim de 55k ( qui est trop selon ce que je vois dans les photos) , comme tu penses...pas mal sur que ca tombe VGA , non ? a moins qu'ils ont prit la valeur du marchee a ce moment, qui etait pas mal plus elevee QUE LA reparation?
 
Thanks Alex, ça pourrait être une option en effet.

Bon tandis que j’ai 2 gars sur 3 qui ont répondu dans le thread ont des Gt4, la voiture en question est une Porsche Cayman Gt4 2016.

Le problème c’est qu’elle a eu un claim de 55000$ dans le passé. Elle a déjà été réparé dans un dealer Porsche.

D’habitude, je n’achète pas de voiture avec un historique mais vu que je passerais ma voiture de course en échange, elle pourrait peut-être m’intérresser.

Ça vaut combien selon vous une GT4 2016 de 30000km avec un claim de 55000$ au dossier? Les Gt4 semble avoir une faible dépréciation mais avec les 718 sur le marché je pense qu’elles vont éventuellement dropper de prix.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20200411/9caeaedc7cbbcd057c19729c6ba0c27f.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20200411/20f9fe7fa69428213c4b319c0fd8ee5e.jpg

Elle a été réparée chez Porsche Pfaff donc j’imagine que les réparations ont bien été effectuées. Aussi, avec leur taux horaire et pièces OEM seulement, ça monte un bill assez vite.

Moi aussi je me disais 75-80k max. Ça reste une voiture qui va être difficile à vendre par la suite avec le claim élevé. C’est le genre de char que tu achètes pour rouler/mettre du kilométrage et/ou aller faire de la track.

Faut tu te dises que si le gars te l'as offert en échange c'est peut être parce qu'il est pas capable de la vendre non plus, à toi de juger. Dis toi que le prix affiché n'est pas le prix de vente aussi. C'est un modèle rare comme Alex dit, et les voitures rares avec un "historique mouvementé" et "kilométrage élevé" d'habitude ça se vend pas et/ou beaucoup moins cher.

Pour les bodyshop, on ne peux pas savoir comment ils travaillent donc impossible de se prononcer là dessus. Mais honnêtement beaucoup d'entre eux font de la job vite vite beau bon pas cher, ils réparent des dixaines de chars par semaine. Fonctionnement général: montent des bills épouvantables à l'assurance avec plein d'heures, les gars travaillent dans panne pour finir la job le plus vite possible et "empocher" les heures supplémentaires non travaillées, enlève 40-50h à 80-100$ de l'heure sur un claim et tu comprends pourquoi c'est payant.

Aussi le marché pour quelqu'un qui cherche exactement une Porsche GT4 de track pour 80000$ et qui est prêt à prendre une accidentée est très limité. Tu as du choix en criss dans les chars de track avec 80000$ de budget.

Si c'était moi je toucherais pas à ça avec un bâton de 20 pieds.
 
Back
Top