Question: taxe lors d’un échange de véhicule entre particulier

Which is not much better than VGA especially when you go to resell it. Any more photos of the accident damage ?

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Not at the moment. Waiting for pictures from seller of his GT4 as well as the option list. Also waiting for pics of his fully built GPW AP1 S2000. Might trade my race car for the Honda even if it’s going to be a PITA to plate this car in Qc ause would need to swap a lot of stock parts back on the car for inspection.
 
Faut tu te dises que si le gars te l'as offert en échange c'est peut être parce qu'il est pas capable de la vendre non plus, à toi de juger. Dis toi que le prix affiché n'est pas le prix de vente aussi. C'est un modèle rare comme Alex dit, et les voitures rares avec un "historique mouvementé" et "kilométrage élevé" d'habitude ça se vend pas et/ou beaucoup moins cher.

Pour les bodyshop, on ne peux pas savoir comment ils travaillent donc impossible de se prononcer là dessus. Mais honnêtement beaucoup d'entre eux font de la job vite vite beau bon pas cher, ils réparent des dixaines de chars par semaine. Fonctionnement général: montent des bills épouvantables à l'assurance avec plein d'heures, les gars travaillent dans panne pour finir la job le plus vite possible et "empocher" les heures supplémentaires non travaillées, enlève 40-50h à 80-100$ de l'heure sur un claim et tu comprends pourquoi c'est payant.

Aussi le marché pour quelqu'un qui cherche exactement une Porsche GT4 de track pour 80000$ et qui est prêt à prendre une accidentée est très limité. Tu as du choix en criss dans les chars de track avec 80000$ de budget.

Si c'était moi je toucherais pas à ça avec un bâton de 20 pieds.
Come on.
On parle d'un garage Porsche autorisee. Pas du garage du coin...
Quand meme.
 
Faut tu te dises que si le gars te l'as offert en échange c'est peut être parce qu'il est pas capable de la vendre non plus, à toi de juger. Dis toi que le prix affiché n'est pas le prix de vente aussi. C'est un modèle rare comme Alex dit, et les voitures rares avec un "historique mouvementé" et "kilométrage élevé" d'habitude ça se vend pas et/ou beaucoup moins cher.

Pour les bodyshop, on ne peux pas savoir comment ils travaillent donc impossible de se prononcer là dessus. Mais honnêtement beaucoup d'entre eux font de la job vite vite beau bon pas cher, ils réparent des dixaines de chars par semaine. Fonctionnement général: montent des bills épouvantables à l'assurance avec plein d'heures, les gars travaillent dans panne pour finir la job le plus vite possible et "empocher" les heures supplémentaires non travaillées, enlève 40-50h à 80-100$ de l'heure sur un claim et tu comprends pourquoi c'est payant.

Aussi le marché pour quelqu'un qui cherche exactement une Porsche GT4 de track pour 80000$ et qui est prêt à prendre une accidentée est très limité. Tu as du choix en criss dans les chars de track avec 80000$ de budget.

Si c'était moi je toucherais pas à ça avec un bâton de 20 pieds.

C’était ma première réaction. Après en voyant les dommages, je me suis dis qu’il avait chargé la totale car les dommages ont pas l’air si important.

Je la considère seulement car je trade une voiture de course de 45000$ pas plaquée contre une voiture que je peux me servir 3 saisons dans la rue. Une voiture de course il y a pas 50 acheteurs qui te contacte pour l’acheter. Aussi, ma voiture de course me coûte pas 45000$ mais j’ai mis pas mal d’heures dedans pour la construire.
 
Come on.
On parle d'un garage Porsche autorisee. Pas du garage du coin...
Quand meme.

Je dis juste de juste faire attention avec les bodyshop, sont pas tous réparés pareil.

C’était ma première réaction. Après en voyant les dommages, je me suis dis qu’il avait chargé la totale car les dommages ont pas l’air si important.

Je la considère seulement car je trade une voiture de course de 45000$ pas plaquée contre une voiture que je peux me servir 3 saisons dans la rue. Une voiture de course il y a pas 50 acheteurs qui te contacte pour l’acheter. Aussi, ma voiture de course me coûte pas 45000$ mais j’ai mis pas mal d’heures dedans pour la construire.

Effectivement, ça dépend si tu penses que c'est plus facile à revendre qu'une M3 de course.
 
Accidentée avec high mileage

Buy low sell low et tu vas la vendre.

Y'a tjrs qqn qui checked plus "bas" et qui se laisse tenter par un modèle supérieur au même prix avec les bobos qui viennent avec

Les versions les moins chères et les plus chères de chaque se vendent mieux que ceux dans le milieu.
 
Last edited:
Accidentée avec high mileage

Buy low sell low et tu vas la vendre.

Y'a tjrs qqn qui checked plus "bas" et qui se laisse tenter par un modèle supérieur au même prix avec les bobos qui viennent avec

Les versions les moins chères et les plus chères de chaque se vendent mieux que ceux dans le milieu.

Oui je pense comme toi aussi. Il y a toujours un acheteur potentiel pour n’importe quoi, ça dépend juste du prix!
 
Bon c’est une de base comme je pensais, je savais déjà qu’elle avait les freins en acier car calipers rouges et elle n’a pas les bancs avec le derrière en fibre de carbone.
394083ce94780c30ac91205ebb9e0ab9.jpg
b809947220bc8136cd4dbd5898c1bd34.jpg
 
C'est pas une de base non plus. Il y a quand meme des options.
Et crois moi, tu ne veut pas des freins en ceramique. En tout cas, au moins pas sur un GT4.
Les bucket seat par contre oui ...mais ils etait pas dispo a ce moment de production ( Sept "15).
 
Elle est assez de base en effet.

Elle a les bancs électriques de base optionnel et le sport chrono package. Pis elle a le alcantara delete en plus..

Le reste c’est de options qu’elles ont presque toutes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est pas une de base non plus. Il y a quand meme des options.
Et crois moi, tu ne veut pas des freins en ceramique. En tout cas, au moins pas sur un GT4.
Les bucket seat par contre oui ...

Oui les discs en acier c’est mieux car pas trop dispendieux, surtout quand c’est une voiture qui voit un peu de track. Je regardais des 997.1 Turbo avant qu’elles se mettent à monter de prix et c’était un critère d’avoir les disques en acier.
 
Elle est assez de base en effet.

Elle a les bancs électriques de base optionnel et le sport chrono package. Pis elle a le alcantara delete en plus..

Le reste c’est de options qu’elles ont presque toutes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Est-ce que je me trompe ou j’ai vu la tienne à vendre? Tu veux aller chercher une C8?
 
Est-ce que je me trompe ou j’ai vu la tienne à vendre? Tu veux aller chercher une C8?

Non pas de C8 en vue.

Si y a une correction de prix sur les C7 Zr1 j’aimerais en avoir une manuelle.

Sinon je commence à penser à garder le GT4. C’est une valeur sûre sur le long terme.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est pas une de base non plus. Il y a quand meme des options.
Et crois moi, tu ne veut pas des freins en ceramique. En tout cas, au moins pas sur un GT4.
Les bucket seat par contre oui ...mais ils etait pas dispo a ce moment de production ( Sept "15).
Elle a vraiment aucune option... Et les options qu'elle a coûte pratiquement rien...

Les bucket seats c'est une option qui était autour de 8000$. Et personellement, il y avait aucune chance que j'en aille une sans les bucket seats.

Et elle semble blanche en plus? La couleur la plus commune.

Reste que si tu peux avoir un bon deal Marc, ça peux être quelque chose de vraiment l'fun pour le prix.
 
Moi quand je magasinais y avait plein de agathe grey LOL.

L’option bucket seats est de 6500$ de mémoire sur la 718. Donc devait être environ 5500$ sur la 981.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Moi quand je magasinais y avait plein de agathe grey LOL.

L’option bucket seats est de 6500$ de mémoire sur la 718. Donc devait être environ 5500$ sur la 981.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est quand même une couleur assez commune, je me souviens avoir trouvé un thread sur rennlist qui détaillait les couleurs les plus communes, je pense que agathe grey était 3e après blanc et jaune.

en ce moment il y en a pas beaucoup de GT4 sur le marché, autotrader en a 4 dans un range de 500km autout de MTL.

Dont celle de Marc: https://www.autotrader.ca/a/porsche...howCpo&ncse=no&orup=1_5_5&pc=J6R 0G3&sprx=500

Y veut quand même 93k pour!
 
C'est quand même une couleur assez commune, je me souviens avoir trouvé un thread sur rennlist qui détaillait les couleurs les plus communes, je pense que agathe grey était 3e après blanc et jaune.

en ce moment il y en a pas beaucoup de GT4 sur le marché, autotrader en a 4 dans un range de 500km autout de MTL.

Dont celle de Marc: https://www.autotrader.ca/a/porsche...howCpo&ncse=no&orup=1_5_5&pc=J6R 0G3&sprx=500

Y veut quand même 93k pour!

Oui c’est celle-là
 
pour te donner des chiffres concret, j'ai payé la mienne 101k avec une liste d'options plus intéressante, 13 000km au compteur, CPO jusqu'en juillet 2022 et jamais accidentée.

C'était une bon deal, mais quand même.
 
pour te donner des chiffres concret, j'ai payé la mienne 101k avec une liste d'options plus intéressante, 13 000km au compteur, CPO jusqu'en juillet 2022 et jamais accidentée.

C'était une bon deal, mais quand même.

Oui il y a aucune chance que je donne 93000$ pour cette voiture. Pour à peine un peu plus de $$$$, j’en aurais une sans accident, moins de mileage et peut-être mieux côté options.
 
C'est quand même une couleur assez commune, je me souviens avoir trouvé un thread sur rennlist qui détaillait les couleurs les plus communes, je pense que agathe grey était 3e après blanc et jaune.

en ce moment il y en a pas beaucoup de GT4 sur le marché, autotrader en a 4 dans un range de 500km autout de MTL.

Dont celle de Marc: https://www.autotrader.ca/a/porsche...howCpo&ncse=no&orup=1_5_5&pc=J6R 0G3&sprx=500

Y veut quand même 93k pour!

C'est quand même un peu trompeur comme annonce:

"The car is in perfect condition. Body is perfect. Just got it ceramic coated before winter Drives like new. Currently stored indoors. Options are in the picture provided.

Important Notes
There was a claim on the front right but was professionally repaired by Pfaff Porsche so absolutely nothing to worry about."
 
C'est quand même un peu trompeur comme annonce:

"The car is in perfect condition. Body is perfect. Just got it ceramic coated before winter Drives like new. Currently stored indoors. Options are in the picture provided.

Important Notes
There was a claim on the front right but was professionally repaired by Pfaff Porsche so absolutely nothing to worry about."

C’est pas le vendeur que j’ai eu à dealer avec qui me mets le plus en confiance disons... C’est assez long avant d’avoir des retours de réponses ou des photos supplémentaires de sa part.
 
Back
Top