Comment passer a travers le deuil d'un proche ?

Rejjy

Active member
Pour ceux qui veulle etre sérieux,
ça pourrait surement aider plusieurs ici dont moi même.

Oui le temps arrange les choses mais autre que ça , comment faire (des trucs pour aider) pour passer a travers le deuil d'un être tres proche de nous qui nous aimait plus que tout et qu'on aimait plus que tout ?

Pour faire une histoire courte , la mort a frappé comme une éclair dans ma famille , on a rien venu venir , j'ai recu un téléphone en pleine nuit vendredi passé pour me dire que mon père a un eu un violent ACV , on peu s'imaginer la suite …

Fuck que je suis complètement dévasté mentalement et le mot dévasté est même faible.

Inb4 tu va avoir du cash , la dimension monétaire a pu aucune importance quand tu perd quelqu'un de tres proche.
 
Last edited:
My condolences,

The only advice I can give you, is make sure the memorial is full of happiness and fond memories. A family together remembering all the greatness a person brought to their lives will help everyone.
 
Prende temps qui faut. C'est encore vraiment frais pour passer à travers. Tu va trouver ta façon à toi mais soit patient.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Toutes mes sympathies a toi et ta famille
Il n y en a pas de trucs. J ai perdu mes 2 parents dont ma mere a 51 ans alors que j en avais 24, de la meme facon que ton papa. Tu passeras au travers de toutes les etapes du deuil. La seule variable c est quand.
En fait oui il y a un truc, parlez en et gardez ses souvenirs vivants.

Bonne chance
 
Mes sympathies! Sois pas gêné de pleurer on a le droit nous autres aussi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Mes condoléances Redjy. J'te trouvais pas mal silencieux depuis 1 semaine.. prends ça easy, fais attention a toi pis si y'a de quoi shoot moi un pm.
On est clairement une couple qui ont peut de perdre un proche avec le covid.. MR support crew.
 
J'ai pas fais de recherche Google encore mais j'me demande si ça ce peu un choc post traumatique pour la perte d'un mari,
ma mère était marié depuis 56 ans et ils s aimaient comme au jour un.

Depuis le déces , Elle est un vrai zombie et pas juste un peu !!!! Elle doit se tenir apres les murs juste pour aller au toilette , le power physique et mental est a zéro , peut etre même en bas de zéro ,
j'ai l'impression qu'elle va suivre mon père dans pas longtemps.
 
In a worst time possible..

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Oui, quand l'hosto m'a demandé de débrancher le respirateur j'ai même pas pu aller lui tenir la main une dernière fois. Interdit de visite peu importe la situation. Quoique ç'est peut etre mieux ainsi pour moi.

Osti j'ai l'impression d'etre dans un mauvais rêve, j'crois pas encore ce qui m'arrive.


Mes condoléances Redjy. J'te trouvais pas mal silencieux depuis 1 semaine

Oui ça coupe le sifflet , l'appétit , le gout de prendre une beer etc etc etc su un esti temps.
 
Premièrement mes sincères sympathies Reijy.

Je pense pouvoir partager à mon tour parce qu'il y a un peu plus d'un an, j'ai également perdu mon père. Je pense que dans un certain sens on ne passe jamais complètement à travers le deuil d'un proche. Sans faire de surprise, je pence que ce qui diminue la tristesse, je pense que c'est surtout le temps et les souvenirs heureux. C'est ce qui me fait vivre le deuil de mon père sans être dévasté. Je le vie avec une sorte de sourire triste.

Les deux derniers conseils que je peux te donner est premièrement de ne pas garder ton deuil pour toi. Parles-en, parce que si tu gardes tout ça pour toi, ça pourrait éclater un moment donner et être pire. En deuxième, ne te sens pas juger du comment tu vis ton deuil. Chacun le vie d'une façon différente et personne ne peut juger de comment tu vies cette étape difficile, surtout lorsque c'est très inattendu.

Ce qui m'a aidé aussi c'est de me rappeler que c'était la force tranquil de ma famille et qu'entre mon frère et moi, c'est moi qui a plus le caractère de mon père. Donc je me suis donné comme responsabilité de prendre ça place et de s'occuper de ma mère le plus possible, comme il n'est plus là pour le faire.
 
Donc je me suis donné comme responsabilité de prendre ça place et de s'occuper de ma mère le plus possible, comme il n'est plus là pour le faire.

C'est nice ça et c'est aussi ma mission présente et futur.


en tk la mort frappe n'importe quand , prenez soin et passez du temps avec les gens proche de vous que vous aimé beaucoup.
 
Mes sincères condoléances...

Des trucs : prend soin de ta mère; elle aura besoin de ses enfants pour la soutenir et la divertir. Oui le temps, ça guérit, mais il faut prendre le temps de vivre son deuil, de penser à lui, de pleurer, etc.

C'est jamais facile, le plus qu'on aime la personne qu'on perd.

Occupes-toi (et ta mère, si elle est autant zombie) avec des jeux (surtout pas facile ce temps-ci).

Il n'y a pas de solution miracle. C'est vraiment poche de perdre un proche.
 
J'ai pas fais de recherche Google encore mais j'me demande si ça ce peu un choc post traumatique pour la perte d'un mari,
ma mère était marié depuis 56 ans et ils s aimaient comme au jour un.

Depuis le déces , Elle est un vrai zombie et pas juste un peu !!!! Elle doit se tenir apres les murs juste pour aller au toilette , le power physique et mental est a zéro , peut etre même en bas de zéro ,
j'ai l'impression qu'elle va suivre mon père dans pas longtemps.
Elle peut venir vivre chez vous 2-3 semaines ? Ça ne peut pas être mauvais qu'elle ne soit pas seul etc.

Confinement fine mais rendu là c'est sûrement mieux qu'elle ne soit pas seul.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Oui, quand l'hosto m'a demandé de débrancher le respirateur j'ai même pas pu aller lui tenir la main une dernière fois. Interdit de visite peu importe la situation. Quoique ç'est peut etre mieux ainsi pour moi.

Osti j'ai l'impression d'etre dans un mauvais rêve, j'crois pas encore ce qui m'arrive.




Oui ça coupe le sifflet , l'appétit , le gout de prendre une beer etc etc etc su un esti temps.
C'est completelement ridicule qui te laisse meme pas tenir la main wtf

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Mes sympathies

Je suis exactement dans le même bateau que Cassard mais l'inverse(ma mère est partie il y a 1ans).
Mes parents ont étés ensembles 40ans et ont toujours étés une équipe de rêve ensemble mais maintenant mon père est encore déchiré après 1ans donc j'en prends soin du mieux que je peux (que je te conseille de faire aussi).

Le temps fait les choses.. prends le temps de prendre le temps,parle,occupe toi de toi de ta famille.

On sait tous que nous les hommes avons de la difficultés a montrer nos émotions donc sens toi pas bizzare si tu ne pleure pas comme une Madeleine etc. chacun son rythme.

Family first !
Peace
 
tu as droit pleurer et demander de l aide.

Juste etre la pour le reste de tes proches. c est le jeste le plus brave apret tout.
 
Back
Top