Projet Confinement

Dalle de ciment enlevée, reste juste le gypse des murs + plafonds a enlever maintenant. J'vais faire ca en Mai surement.

calis c'est de la marde enlevé une dalle de ciment avec une masse.

une fois brisée et enlevée a un endroit j'ai ete capable de glisser un levier en dessous du mesh metallique, lever un peu la dalle et frapper dessus pour la briser, c'etait plus facile.

Question stupide, je ne suis pas expert en demo/reno. Ca y irait pas plus vite de juste arracher les murs au sawsall et remonter le mur en neuf avec électricité?

Si tu reste pas dans la maison tu coupe le courrant, et lets go mon minou, un mur a la fois
 
Question stupide, je ne suis pas expert en demo/reno. Ca y irait pas plus vite de juste arracher les murs au sawsall et remonter le mur en neuf avec électricité?

Si tu reste pas dans la maison tu coupe le courrant, et lets go mon minou, un mur a la fois

oui c'est en plein ca que je vais faire, je vais couper les breakers dans les pieces que je demoli, faire une coupe a travers le gypse avec mon outil de coupe pluggé avec une rallonge sur un autre circuit, puis apres ca arracher ca avec un crowbar / prybar

c'est juste de la calis de marde y'a genre 1/4 - 1/2 po de genre de ciment par dessus la gypse, quand t'arraches les morceaux c'est lourd.

faudrait ben je fasse un thread sur mon projet... j'suis paresseux. anyway c'est en pause pour l'instant, nos architectes sont en arret de travail COVID-19.
 
Demain je start un établi sur mesure dans mon garage. J'suis tanné de la vieille Mastercraft ! On verra comment ça va virer...
 
J'ai coupé et arraché les deux vieux lilas de 50 ans an avant et commencé à refaire mon fer forgé en façade, et mon entrepreneur a commencé la clôture en arrière! Grosse semaine de job je suis plus fatigué en télétravail qu'avant quand j'allais au bureau

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Partie la piscine et starter le jardin
0d11d1fdbfffb121901a92c2c5199102.jpg
97acc89e0490b3d5f3b1635359e5d9f1.jpg


Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
C'est pas vite un peu pour le jardin ? Ca a gelé comme faut ici encore hier !

(remarque que je connais fuck all en jardinage.)
 
C'est pas vite un peu pour le jardin ? Ca a gelé comme faut ici encore hier !

(remarque que je connais fuck all en jardinage.)
Les graines doivent être 2-3 pouces sous la terre et le gel ces temps-ci est relativement doux (0, -1) donc sa ne descend pas jusqu'au graines.

Sa risque seulement de prendre quelque jours de plus avant la germination. Le best serait de couvrir le dessus du bac avec une vitre pour avoir sensiblement le même résultat qu'une serre.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
oui c'est en plein ca que je vais faire, je vais couper les breakers dans les pieces que je demoli, faire une coupe a travers le gypse avec mon outil de coupe pluggé avec une rallonge sur un autre circuit, puis apres ca arracher ca avec un crowbar / prybar

c'est juste de la calis de marde y'a genre 1/4 - 1/2 po de genre de ciment par dessus la gypse, quand t'arraches les morceaux c'est lourd.

faudrait ben je fasse un thread sur mon projet... j'suis paresseux. anyway c'est en pause pour l'instant, nos architectes sont en arret de travail COVID-19.

Ok, je pensais que tu voulais toute garder les studs et que tu enlevais le gypse!
 
Ok, je pensais que tu voulais toute garder les studs et que tu enlevais le gypse!

Ouais si je veux être dans les règles c'est ça que je dois faire pour l'instant, mon permis de Reno me permet pas d'enlever de murs
 
Les graines doivent être 2-3 pouces sous la terre et le gel ces temps-ci est relativement doux (0, -1) donc sa ne descend pas jusqu'au graines.

Sa risque seulement de prendre quelque jours de plus avant la germination. Le best serait de couvrir le dessus du bac avec une vitre pour avoir sensiblement le même résultat qu'une serre.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk

Effectivement trop tôt. Faut rien planter dehors avant mi mai...


Ce qui est ''fragile'' est dans des bac que je rentre.

Le reste je vais mettre une toile y'annonce justement frais un peu cette semaine la nuit.
 
Ce qui est ''fragile'' est dans des bac que je rentre.

Le reste je vais mettre une toile y'annonce justement frais un peu cette semaine la nuit.

Jme suis fais avoir 2 fois quand je faisais un potager! T'en mieux si tu peux rentrer en dedans.
 
j'avais partis une graine de courge, elle devenait pas mal longue et je l'ai sortie dehors en début de semaine passée. RIP elle a gelée
 
Menage de la cour. On fait ca fin avril usuellement
Menage du garage. On fait jamais ca usuellement
Mais surtout, on recupere un peu d autonomie pour la bouffe
View attachment 43038
Elle est livrée dans le garage. Prepare a installer

Choisi l emplacement, retiré la tourbe, preparé le lit de plantation pour les legumes, bummé des pierres naturelles au voisin (il en a en masse)
Prochaine etapes, dalles sur poussiere de roche et monter la serre.20200420_124041.jpg
 
En passé fds: changer 2 plinthe: ce qui a impliqué de tiré des fils neuf.... il a coincé en tirant donc trou dans le mur, platre peinture(restant presque pas qu'on avait garder au cas...criss de chance) replogué le thermostat et me suis fourré dans les branchements(branché en parallele sur les 2 phase comme un con) et le feu a pris dedans.....ma blonde a fait un criss de saut et ca senti le criss pendant 2hr.

Mais bon c'était un vieux criss de thermostat a roulette beige que je voulais changer anyways. Stelpro digital is gonna be!
 
En passé fds: changer 2 plinthe: ce qui a impliqué de tiré des fils neuf.... il a coincé en tirant donc trou dans le mur, platre peinture(restant presque pas qu'on avait garder au cas...criss de chance) replogué le thermostat et me suis fourré dans les branchements(branché en parallele sur les 2 phase comme un con) et le feu a pris dedans.....ma blonde a fait un criss de saut et ca senti le criss pendant 2hr.

Mais bon c'était un vieux criss de thermostat a roulette beige que je voulais changer anyways. Stelpro digital is gonna be!

Je ris tout seul et ma femme se demande ce que j ai
 
J'étais supposé peinturer ma salle de bain et il installer un ventilateur comme il faut parce que l'ancien lançait ça dans l'entre-toit.... Finalement ça dégénéré!
d84d437e9bedb0ab4aed21c078a25d36.jpg
j'ai commencé par refaire l'électricité pour enlever 4 boîtes de jonction...
cc3c2f60311cbf1d93dba6d4bca39b00.jpg
Il y avait eu un bain encastré dans le plancher dans le passé au dire de mes voisins et il avait été changer pour un plus conventionnel par après et ça tenait sur rien pratiquement...
4c3267138dce2009eed3002f8dec0fc6.jpg
ils avaient encaver les solives d'environ 3 pouces pour coulé une slab de béton pour un plancher chauffant
6a436e524256bcc2fe4c39643433bda3.jpg
a6ecb613537f33037f0ec7f603120c4a.jpg
j'ai doublé les solives et remis celle qui avait été enlevé sous le bain (pas fixer encore sur la photo)
76a4805f43484f0869227e2ad0e011ca.jpg
8b683ff156e540554d8b6acabbdbe381.jpg
j'ai aussi refais l'isolation parce que c'était pas trop étanche...
c6bc3be5f0652e36907965d9a6f82ddc.jpg
(oui je sais mon plancher est pas de niveau, mais c'était pire avant!)

Fack je suis rendu la, mon bain est installé, j'ai fait ma plomberie d'ABS, il me reste le PEX a faire !

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
ton sous-sol etait fini? c'etait pour ca que tu savais pas que les solives avaient ete coupes pour mettre le bain?

j'ai enlevé la dalle de ciment de ma sdb en fin de semaine, criss de job de marde. J'ai commencé au marteau masse pis quand je suis arrivé au treillis metallique j'ai ete capable de glisser une pry bar en dessous, lever la dalle un peu, briser, recommencer.
 
Back
Top