Projet Confinement

j'espère que ce n'est pas un genre de fibrociment
Nichiha

Oui c'est en fibrociment mais j'ai fait pas mal de recherches et ça semble pas mal mieux que d'autres. C'est du commercial.

Anyway pas question que je remette du bois le mien est déjà tout décrissé.
 
Nichiha

Oui c'est en fibrociment mais j'ai fait pas mal de recherches et ça semble pas mal mieux que d'autres. C'est du commercial.

Anyway pas question que je remette du bois le mien est déjà tout décrissé.


Ta pas eu le mémo de l'ordre des ingénieurs du Québec ? , y'a même aussi l'ordre des architectes du Québec qui déconseille à cause des dégradations : fissurations, décoloration, écaillement ou lamination.

Ça bien beau être du commercial , quand il va commencer a boire l'eau il va gonfler comme tout le reste

Ta pas du vrai bois , c'est de la poussière de bois avec beaucoup de colle , ta pas de larmier , ta pas de jeu d'air et t'es beaucoup trop proche du balcon
 
Ben oui y'a un jeu d'air, regarde la photo
Et le balcon a un deck surélevé qui va dessus donc non pas "trop proche du balcon"

J'ai du vrai bois sur le chalet (et mon ancienne maison) pis c'est de la marde, faut teindre, entretenir, pis si tu skip ben ca crochit a cause de l'eau/sechage..

C'est assuré je remets pas du bois, si je mets pas du fibro ça va être de l'aluminium ou de quoi de métallique, je veux zero entretient.
 
et la seule chose j'ai trouvé c'est en 2017 de l'ordre des architectes

"Le fibrociment est déconseillé par l’Ordre des architectes du Québec, qui a constaté des dégradations : fissurations, décoloration, écaillement ou lamination. Sa fabrication est polluante et dégage beaucoup d’énergie grise."

L'énergie requise je m'en contre-fou et le reste ca date de 2017 et ca fait aucune différence dans la qualité du produit, donc à moins tu me trouves des études pas mal plus approfondies, je call BS pas mal.

Y'en a eu de la scrap en fibrociment, comme il y a eu de la scrap sur les planches de composites de decking, comme y'en a eu sur des thermos de fenêtres comme ....
 
en tk pas mal mieux que le criss de vinyl.


Je m'ennuyais en crime, j'ai commencé de quoi d'un peu gros etttttt j'ai recommencé à travailler . FML.

- redressit le terrain.
- 2x 12 roues de 0-3/4.
- 1x 12 roues de terre
- 6 voyages de poussières.
- 12 poches de sable polymere
- 910pi2 de pavéuni


Je n'aime pas le fait d'avoir un balcon ou une terrasse. Donc j'ai enlevé mon balcon et mis une marche avec des criss de gros pavé

Avant :

49939179362_b9326bed5a_c_d.jpg


apres :

49938364893_eb6848ea53_c_d.jpg
 
Wow vraiment superbe!

thanks.

je vais finir mon aménagement avec des pierre et arbustes, et en autre, je m'était inspiré de ton setup.

un jour la piscin dans le fonds de la cours pour compléter le tout, mais j'aimerais mieux déménager, mon garage simple me fait chier.

49938920646_53a7f3d541_c_d.jpg
 
wow, belle job la terasse. Tellement mieux qu'un balcon. Montre donc le reste de la maison aussi! Besoins d'un garde corp à cause de la drop de ta margelle?
edit, je viens de voir l'autre photo. Superbe. sur la première photo après ta marche près des portes patio semblait petite. c'est parfait.

@MrSpace, MAC metal?
https://macmetalarchitectural.com/en/
 
aluminium en revêtement ? t'es fou hehe , a l'épaisseur que c'est rendu ça bosse juste a le regarder , en plus après 4-5 ans , ta une feuille no-where dans le mur qui change de couleur

Vinyle séquoia sélect de Gentek , 0.046 , pas de décoloration , pas de jeu d'air , pas d'entretien , pas de problème avec l'eau

vu que t'es au state regarde aussi pour du Variform , North Ridge , c'est du 0.44 D4 , encore moins cher que le Sequoia , c'est du deluxe , pas du vinyle cheap de clos de bois
 
Pour le fibrociment, je crois que le memo que parle asuna c'est pour des giga panneaux de plusieurs pied carré (et probablement mal installés). Fait pas mal de maison neuve 'de prestige' montées par des constructeurs de renom qui jure juste pas ça maintenant. Oui c'est plus chère mais parait que ça le vaut aussi.
 
aluminium en revêtement ? t'es fou hehe , a l'épaisseur que c'est rendu ça bosse juste a le regarder , en plus après 4-5 ans , ta une feuille no-where dans le mur qui change de couleur

Vinyle séquoia sélect de Gentek , 0.046 , pas de décoloration , pas de jeu d'air , pas d'entretien , pas de problème avec l'eau

vu que t'es au state regarde aussi pour du Variform , North Ridge , c'est du 0.44 D4 , encore moins cher que le Sequoia , c'est du deluxe , pas du vinyle cheap de clos de bois
Je veux un design surtout pas D4 Jaime pas le ridge overlap qui fait de l'ombre. Je veux shiplap ou idealement straight gap.

Y'a très peu d'options
 
Pour le fibrociment, je crois que le memo que parle asuna c'est pour des giga panneaux de plusieurs pied carré (et probablement mal installés). Fait pas mal de maison neuve 'de prestige' montées par des constructeurs de renom qui jure juste pas ça maintenant. Oui c'est plus chère mais parait que ça le vaut aussi.



Ouias ouias les '' constructeurs '' de renom , a chaque fois qu'il démarre un nouveau projet , c'est un nouveau .INC et c'est pas trop long qu'il n'y a plus aucun $ dans le .INC a la fin du projet

Regarde la marde avec toute les jobs d'acrylique , bâtiment pourri , aucun égouttement pour l'eau , l'eau/condensation reste emprisonné dans les murs et après 10 ans la pourriture est pogné
 
MAC metal c'est nice mais ca coute cher la job d'installation, mon collegue a fait son revetement exterieur avec ca. Il m'a dit qu'il a du changer d'instalateur parce que le premier comprenait mal le produit?

de mon coté... j'ai fini la moitie de mon projet demolition.. j'ai fini de remplir un container 20v avec 5.25 tonnes de gypse avec la couche de platre/ciment. En tout ca représente 4 pièces d'une superficie de 600 pi2 ou genre 2500 pi2 de murs. Fak ca veut dire que cette criss de marde de gypse avec ciment c'est genre 4-5 lbs / pi2.

je vais finir ca plus tard, je suis pas pressé.

J'ai aussi levé le papier goudronné des murs pour regarder la structure des murs extérieurs et c'est vraiment weird. Ya genre des madrier de 6" x 12" posé à la verticale avec des madriers de 4" x 6" stacké a l'horizontale avec un genre de goudron entre chaque madrier. L'autre bord je pense qu'il y a un autre papier goudronné, un gap d'air et ensuite la brique extérieur. Je m'attendais a voir des 2x6 pour les murs extérieurs...

Je prendrai une photo quand je retourne au projet. Les mesures sont surement pas exactes non plus, j'ai pas mesuré et j'y vais de mémoire.
 
c'est tellement long BIEN installer du revêtement d'acier , ça prend aussi la tranche qui n'écrase pas la babine , faut que tu prennes en considération que le matériel va dilater , faut pas qu'il soit trop serré entre 2 J trim
 
en tk pas mal mieux que le criss de vinyl.


Je m'ennuyais en crime, j'ai commencé de quoi d'un peu gros etttttt j'ai recommencé à travailler . FML.

- redressit le terrain.
- 2x 12 roues de 0-3/4.
- 1x 12 roues de terre
- 6 voyages de poussières.
- 12 poches de sable polymere
- 910pi2 de pavéuni


Je n'aime pas le fait d'avoir un balcon ou une terrasse. Donc j'ai enlevé mon balcon et mis une marche avec des criss de gros pavé

Avant :

https://live.staticflickr.com/65535/49939179362_b9326bed5a_c_d.jpg

apres :

https://live.staticflickr.com/65535/49938364893_eb6848ea53_c_d.jpg

Solide!
 
MAC metal c'est nice mais ca coute cher la job d'installation, mon collegue a fait son revetement exterieur avec ca. Il m'a dit qu'il a du changer d'instalateur parce que le premier comprenait mal le produit?

de mon coté... j'ai fini la moitie de mon projet demolition.. j'ai fini de remplir un container 20v avec 5.25 tonnes de gypse avec la couche de platre/ciment. En tout ca représente 4 pièces d'une superficie de 600 pi2 ou genre 2500 pi2 de murs. Fak ca veut dire que cette criss de marde de gypse avec ciment c'est genre 4-5 lbs / pi2.

je vais finir ca plus tard, je suis pas pressé.

J'ai aussi levé le papier goudronné des murs pour regarder la structure des murs extérieurs et c'est vraiment weird. Ya genre des madrier de 6" x 12" posé à la verticale avec des madriers de 4" x 6" stacké a l'horizontale avec un genre de goudron entre chaque madrier. L'autre bord je pense qu'il y a un autre papier goudronné, un gap d'air et ensuite la brique extérieur. Je m'attendais a voir des 2x6 pour les murs extérieurs...

Je prendrai une photo quand je retourne au projet. Les mesures sont surement pas exactes non plus, j'ai pas mesuré et j'y vais de mémoire.

J’ai du Mac couleur Harrywood chez moi pis je l’ai installé avec mon chum qui installe du revêtements. C’est en effet pas pour tout le monde. Faut surtout pas visser ça en fou pis sa prend des beads de silicone exprès à une certaine intervalle. Ça se coupe au grinders. C’est vrmnt un bon produit sans entretien. J’me rappelle pas du prix mais c’était le double des autres revêtements.


Sent from my biohazard bunker using IPhone
 
Back
Top