Projet Confinement

Installation de mon système radiant et finition du sous-sol. J'étais chez BMR la journée qu'ils ont dit qu'ils fermaient tous. Le gars de BMR est venu me voir pour me dire qu'ils fermait ( Finalement ils n'avaient pas à fermer mais bon.. ) alors j'ai commandé 4000$ de stock pour finir mon sous-sol !
 
j'ai acheter une thermo pompe pour la piscine.. vue qu'on va surment l'utiliser beaucoup cet été

donc relocaliser le stock plus dans le coin de la cour
ralonger le conduit 1''
changer le 12/2 plus assez long pour 2x 12/2. (1x 110 et 1x 220)

reste a remblayer le tout patcher le gazon
installer toute le kit a la nouvelle place
starter la piscine
 
faut je change mon criss de solenoid sur ma pompe de piscine, dés que je l'arrete elle veut pu repartir… difficile d'avoir les pieces en se moment... Ca me fait chier parce que jsuis un fanatique du froid je m'aurais baigner mais l'eau est verte ! Sinon pas mal finit mon cabanon avec mezzanine, 14x10. Me reste juste soffit fascia...
 
@Mike, tu as fait ta boite à fleurs en 2x3?

Non
Le fond est en 2x4 au 12 pouces et j'ai doublé ceux des bords.
Au centre j'ai mit une patte et j'ai répartie la charge sur la largeur donc ma porté est de 48 pouce en réalité.

Dans les coins au lieu de visser dans le 4x4 j'ai notché 1.5x1.5 de profond4 pouce de haut et j'ai encastré mon ''fond'' dedans pour que la charge soit soutenue par le 4x4 et non des vis


Le reste j'ai utilisé 2 2x3 pour faire maintenir le contour en place.

Il est 36x96 mais je me suis arranger pour que la charge soit répartie comme si c'était 2x 36x48
 
J'ai refait la finition d'un dessus de meuble Ikea qui avait taché et je me suis fabriqué un tabouret pour le garage à partir de restants de plancher de bois franc, d'une tige de laiton avec un thread acme et des morceaux d'acier qui trainaient.

Là je suis rendu à tout faire le ménage du garage, de mes établis, coffres et armoires, etc
972042ad4d3a0d4479b2ea409e445691.jpg
b7de547880906be159e471691b5374e8.jpg
f0f498f7e8b6502385d1f2b712a1ac4b.jpg
5fd3308218678d3be6506a07dde91837.jpg
9400830dfd5fde07614642b2051590f3.jpg
272f51f650869fb8b13dd4990ecae2a1.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Non
Le fond est en 2x4 au 12 pouces et j'ai doublé ceux des bords.
Au centre j'ai mit une patte et j'ai répartie la charge sur la largeur donc ma porté est de 48 pouce en réalité.

Dans les coins au lieu de visser dans le 4x4 j'ai notché 1.5x1.5 de profond4 pouce de haut et j'ai encastré mon ''fond'' dedans pour que la charge soit soutenue par le 4x4 et non des vis


Le reste j'ai utilisé 2 2x3 pour faire maintenir le contour en place.

Il est 36x96 mais je me suis arranger pour que la charge soit répartie comme si c'était 2x 36x48
Pas mal chouette!
Pour en savoir fait de quoi de similaire il y a 3-4 ans, conseil : fais toi des trous pour que l'excès d'eau se draine. Sinon, ton bois va moisir. Ils disent de pas prendre de bois traité pour des potagers, mais le bois régulier endure très mal l'humidité.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Fait livrer 80 poches de terre noire du Patrick Morin (lol free shipping) pis étendu ça sur le terrain avec de l'engrais. Je le sais que ça donnera rien pis que ça va juste pousser de la mauvaise herbe mais au moins j'aurai pu 2 poches d'engrais dans le garage.

Démanché en morceau les fittings de la reel de la hose dans le garage. Ça fuyait par le swivel fitting. Les washers c'étaient désagrégés. J'ai pèté la circlip rouilée faque demain faut j'aille en acheter un autre au rona pour finir la job.

J'ai gossé un rack à ski avec un restant de bois. Demain je peinture et monte sur le mur.

Prochain projet ça va être démancher la toile du stade olympique qui me sert d'abri tempo. Fait genre 20x40. Le peddler qui me le posait, louait et l'entreposait gratuitement depuis 5 ans 'à vendu sa run' faque là ça ben l'air va falloir j'y trouve une place après l'avoir défait en morceau.

Comment t'as fait pour avoir le free ship? Les seules options j'ai c'est Ramassage en Magasin a 0$ ou livraison d'item lourds ou encombrants a 75$.
 
Non
Le fond est en 2x4 au 12 pouces et j'ai doublé ceux des bords.
Au centre j'ai mit une patte et j'ai répartie la charge sur la largeur donc ma porté est de 48 pouce en réalité.

Dans les coins au lieu de visser dans le 4x4 j'ai notché 1.5x1.5 de profond4 pouce de haut et j'ai encastré mon ''fond'' dedans pour que la charge soit soutenue par le 4x4 et non des vis


Le reste j'ai utilisé 2 2x3 pour faire maintenir le contour en place.

Il est 36x96 mais je me suis arranger pour que la charge soit répartie comme si c'était 2x 36x48

avec quel outil tu réussi à faire des notch comme ça? J'ai un projet semblable et je trouve ta construction très bien, j risque de m'en inspirer :)
 
Pas mal chouette!
Pour en savoir fait de quoi de similaire il y a 3-4 ans, conseil : fais toi des trous pour que l'excès d'eau se draine. Sinon, ton bois va moisir. Ils disent de pas prendre de bois traité pour des potagers, mais le bois régulier endure très mal l'humidité.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

Le bois traite - le "poison" qu'ils infusent dans le bois pour le traiter va aller dans ta terre et dans tes plantes, incluant les fruits ou legumes. Si tu le fais en bois traite il faut 100% absolument liner ton bois avec du plastique impermeable.
 
avec quel outil tu réussi à faire des notch comme ça? J'ai un projet semblable et je trouve ta construction très bien, j risque de m'en inspirer :)
Jai fait le plus gros a la skillsaw et fini ca avec l'outil qui oscille avec lame plate



Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Je continue a demolir ma maison projet tranquillement... 4 heures par semaine ca avance pas ben ben vite mon affaire... ca va faire 1 ans qu'on a la maison dans 1 mois.

Il me reste a faire:
-Enlever tout le gypse au premier et deuxieme etage
-Enlever la dalle de ciment de la salle de bain
-Enlever les plafonds et l'isolation du toit

Enlever le gypse c'est de l'estie de marde... c'est technique des années 1950, alors y'a un panneau de gypse et genre un demi po. de genre de ciment. Un panneau de 2' x 8' ca pese genre 15-20 lbs.

Ce que j'ai fais à date:
-Enlever toute les portes, trims
-Enlever tout la cuisine et les armoires
-Enlever tout la plomberie
-Enlever la tank a huile, le boiler, tout le systeme de chauffage
-Enlever le plancher je suis sur le subfloor
-Enlever un mur non porteur en blocs de ciment dans le sous-sol, c'etait de la calis de marde a faire

Si qqn a une plogue pour un compagnie de container pour un 20 verges ou un 30 verges...
 
Tried myhand at leather work edit: just realized this is home Reno forum. My bad.

9969eb3fc2a704ab1778e1acc627dd30.jpg
d36c4c31262e424c97a439e006d23825.jpg
1a63f11a25d8934354640a9fbd73c631.jpg
504b2876d48f06862744310ea9a99e1c.jpg


Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Il me reste a faire:
-Enlever tout le gypse au premier et deuxieme etage
-Enlever la dalle de ciment de la salle de bain
-Enlever les plafonds et l'isolation du toit

Dalle de ciment enlevée, reste juste le gypse des murs + plafonds a enlever maintenant. J'vais faire ca en Mai surement.

calis c'est de la marde enlevé une dalle de ciment avec une masse.

une fois brisée et enlevée a un endroit j'ai ete capable de glisser un levier en dessous du mesh metallique, lever un peu la dalle et frapper dessus pour la briser, c'etait plus facile.
 
Moi dans un condo loué j'ai fait des gros travaux.

Posé un cadre et trois petits blocs d'art
Installé mes lumières de chevet au mur

Ouf je suis épuisé hehhe
 
Back
Top