Projet Confinement

J'étais supposé peinturer ma salle de bain et il installer un ventilateur comme il faut parce que l'ancien lançait ça dans l'entre-toit.... Finalement ça dégénéré!//uploads.tapatalk-cdn.com/20200421/d84d437e9bedb0ab4aed21c078a25d36.jpgj'ai commencé par refaire l'électricité pour enlever 4 boîtes de jonction...//uploads.tapatalk-cdn.com/20200421/cc3c2f60311cbf1d93dba6d4bca39b00.jpgIl y avait eu un bain encastré dans le plancher dans le passé au dire de mes voisins et il avait été changer pour un plus conventionnel par après et ça tenait sur rien pratiquement...
//uploads.tapatalk-cdn.com/20200421/4c3267138dce2009eed3002f8dec0fc6.jpgils avaient encaver les solives d'environ 3 pouces pour coulé une slab de béton pour un plancher chauffant //uploads.tapatalk-cdn.com/20200421/6a436e524256bcc2fe4c39643433bda3.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20200421/a6ecb613537f33037f0ec7f603120c4a.jpgj'ai doublé les solives et remis celle qui avait été enlevé sous le bain (pas fixer encore sur la photo)
//uploads.tapatalk-cdn.com/20200421/76a4805f43484f0869227e2ad0e011ca.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20200421/8b683ff156e540554d8b6acabbdbe381.jpgj'ai aussi refais l'isolation parce que c'était pas trop étanche...//uploads.tapatalk-cdn.com/20200421/c6bc3be5f0652e36907965d9a6f82ddc.jpg(oui je sais mon plancher est pas de niveau, mais c'était pire avant!)

Fack je suis rendu la, mon bain est installé, j'ai fait ma plomberie d'ABS, il me reste le PEX a faire !

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

ca me rappel des souvenir a mon ancienne maison, mécante job tout arracher...

je ne sais si c'est dans ton budget mais un membrane schulter au plancher + plancher chauffant

et mon conseil panneau schulter (styromousse avec membrane) pour les mur de douche/bain ... c'est le plus simple pour faire de la céramique au mur et au final ca ne coute pas plus chère que toute les autre cossin que ça prend normalement pour faire une job qui va duré
 
ton sous-sol etait fini? c'etait pour ca que tu savais pas que les solives avaient ete coupes pour mettre le bain?

j'ai enlevé la dalle de ciment de ma sdb en fin de semaine, criss de job de marde. J'ai commencé au marteau masse pis quand je suis arrivé au treillis metallique j'ai ete capable de glisser une pry bar en dessous, lever la dalle un peu, briser, recommencer.
Non mon sous-sol était pas fini a cette endroit la, je savais que je m'embarquais dans un pas pire contrat!

Pour brisé la dalle, j'ai pris mon Jack de char dans le sous sol pour lever la dalle et le brisé à la masse

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
ca me rappel des souvenir a mon ancienne maison, mécante job tout arracher...

je ne sais si c'est dans ton budget mais un membrane schulter au plancher + plancher chauffant

et mon conseil panneau schulter (styromousse avec membrane) pour les mur de douche/bain ... c'est le plus simple pour faire de la céramique au mur et au final ca ne coute pas plus chère que toute les autre cossin que ça prend normalement pour faire une job qui va duré
Non pas de plancher chauffant, c'est plus un budget built mon affaire!

Pour mes murs, j'avais penser mettre de la membrane Kerdi sur mon gypse vert

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Ma dire comme toi, ça la dégénéré .

Good job

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Non pas de plancher chauffant, c'est plus un budget built mon affaire!

Pour mes murs, j'avais penser mettre de la membrane Kerdi sur mon gypse vert

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

si tu n'a pas déjà ton gypse et la membrane achète des panneau schulter avec la membrane intégré ... plus léger et facile a manipuler, juste à boucher les têtes de vis et les joint avec de la colle a céramique (non modifié au polymère) et la petite membrane mince, le temps de faire ça en commençant par le bas, c'est sec et tu peux commencer a installer ta céramique, le jour même pas de temps de séchage

j'avais pas fait le calcul exacte mais la membrane seule coûte pas beaucoup moins chère que les panneau, tu sauves des étapes et du temps ...

aussi :

Le type de ciment-colle à utiliser pour poser la membrane DITRA dépendra des matériaux formant le substrat. Par exemple, pour coller DITRA à du contreplaqué ou de l’OSB, on emploie un ciment colle modifié conforme à la norme ANSI A118.11. Dans le cas de béton ou de gypse, Schluter-Systems recommande l’utilisation d’un ciment-colle non modifié respectant la norme ANSI A118.1. Veuillez consulter le manuel d’installation Schluter-DITRA avant d’amorcer votre projet de carrelage pour vous assurer de choisir l’adhésif approprié.

En général, nous ne recommandons pas l’emploi d’un ciment-colle modifié pour le collage de carreaux sur les membranes, car ce type de produit doit sécher à l’air pour durcir adéquatement. Lorsqu’il se retrouve entre deux matériaux imperméables, tels que la membrane DITRA et un carreau de porcelaine, le séchage se fait très lentement à travers les joints ouverts.
 
si tu n'a pas déjà ton gypse et la membrane achète des panneau schulter avec la membrane intégré ... plus léger et facile a manipuler, juste à boucher les têtes de vis et les joint avec de la colle a céramique (non modifié au polymère) et la petite membrane mince, le temps de faire ça en commençant par le bas, c'est sec et tu peux commencer a installer ta céramique, le jour même pas de temps de séchage

j'avais pas fait le calcul exacte mais la membrane seule coûte pas beaucoup moins chère que les panneau, tu sauves des étapes et du temps ...

aussi :
Je vais regarder ça, j'avais juste le gypse pour l'instant, j'ai vue que c'était environ 120$ du 4x8, et un petit calcul, je vais dire comme toi, je pense que ce n'est pas un gros supplément pour le temps sauver!

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
le Certainteed est tu aussi bon? il est vraiment moins cher!

c'est pas mal le standard pour les douches maintenant. C'est ce que j'utilise , je mets une membrane liquide sur les tetes de vis et les joints.
 
c'est pas mal le standard pour les douches maintenant. C'est ce que j'utilise , je mets une membrane liquide sur les tetes de vis et les joints.
45$ vs 120$ du panneau si ça fait pas mal la même job...

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
la membrane liquide est assez cher. Mon feeling est que le kerdi est plus tough, mais ça prend de la membrane quand même sur les vis. Chez nous j'ai du Kerdi à l'étage et diamondback au sous-sol. J'avais besoins de 6 feuilles, alors ça faisait 400$ de différence...

et le diamondback ce coupe facilement à l'exacto VS des paneaux de ciments où ca prend une scie.
 
Esti j'avais mit une toile isolé sur mon jardin pcq je me doutais que les nuits allait etre fraiche. Bref ca fonctionnait jusqu'a fucking hier, a Sherbrooke il faisait beau et a matin je leve la toile, criss mon doigt dans terre pis c'est geler...

J'espere jusque mes graines avait pas encore germer... Y'a pas eu beaucoup de pluie avant donc si je suis chanceux elle était encore ''fermé''...


Esti de météo de cul on se gel le cul et chez nous il vente ca fait 2x mal toile de gazebo arrache pis c'était jamais arrivé.
 
la membrane liquide est assez cher. Mon feeling est que le kerdi est plus tough, mais ça prend de la membrane quand même sur les vis. Chez nous j'ai du Kerdi à l'étage et diamondback au sous-sol. J'avais besoins de 6 feuilles, alors ça faisait 400$ de différence...

et le diamondback ce coupe facilement à l'exacto VS des paneaux de ciments où ca prend une scie.
Sinon , ça l'air niaiseux, mais je pourrais prendre le ruban Kerdi pour les coin est les visse?

Sinon pour mon plancher, même s'il n'est pas chauffant, je met tu de la membrane quand même ?

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Budget

Gypse vert dans salle de bain
Glasroc dans la douche/bain qui vient embarque par dessus le bord du bain en acrylique, parcontre faut pas sa touche
Membrane liquide sur ton glasroc et ceramique par dessus

Ton plancher perso j'ai pas mit de membrane pcq mon plancher de salle de bain est pas destiné a etre innondé.
 
Esti j'avais mit une toile isolé sur mon jardin pcq je me doutais que les nuits allait etre fraiche. Bref ca fonctionnait jusqu'a fucking hier, a Sherbrooke il faisait beau et a matin je leve la toile, criss mon doigt dans terre pis c'est geler...

J'espere jusque mes graines avait pas encore germer... Y'a pas eu beaucoup de pluie avant donc si je suis chanceux elle était encore ''fermé''...


Esti de météo de cul on se gel le cul et chez nous il vente ca fait 2x mal toile de gazebo arrache pis c'était jamais arrivé.
-16 a matin à Montréal ... Fin avril ciboire

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Au Quebec tu plante rien en terre avant mi-mai...

Envoyé de mon SM-A205W en utilisant Tapatalk


Bah je suis a Sherbrooke en ville....

3/4 du monde leur piscine est partie pis les pelouses commence a etre verte.

Sans joke j'ai des voisins qui vont etre pret a tondre la semaine prochaine max
 
Sinon , ça l'air niaiseux, mais je pourrais prendre le ruban Kerdi pour les coin est les visse?

Sinon pour mon plancher, même s'il n'est pas chauffant, je met tu de la membrane quand même ?

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

tu peux mettre le ruban sur tes joint et vis. Pas oblige de mettre une membrane a terre. Fait juste t'assurer que ton plancher est solide.
 
tu peux mettre le ruban sur tes joint et vis. Pas oblige de mettre une membrane a terre. Fait juste t'assurer que ton plancher est solide.
Ok merci j'avais oublié de spécifier que j'avais poser des panneau Diamondback!

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top