Déshumidificateur

Ton air climatisé est supposé faire la job du déshumidificateur. Soit qu'elle est pas asse puissante, mal positionner, manque d'échange d'air/mal calibrer ou un truc du genre... *edit* pas toi mais LG avec son systeme hvac

TROP «*puissante*»

Dans notre climat, sauf dans quelques cas au printemps et à l’automne, un air climatisé de la bonne capacité devrait maintenir un taux d’humidité acceptable dans une maison.

Cela dit, plusieurs contracteurs mettent des systemes trop gros pour compenser pour d’autres facteurs/problemes et c’est là que le monde se ramassent avec des troubles et se retrouvent à payer en double en mettant un déshumidificateur supplémentaire !

Un air climatisé trop gros n’est PAS une bonne chose.
 
TROP «*puissante*»

Dans notre climat, sauf dans quelques cas au printemps et à l’automne, un air climatisé de la bonne capacité devrait maintenir un taux d’humidité acceptable dans une maison.

Cela dit, plusieurs contracteurs mettent des systemes trop gros pour compenser pour d’autres facteurs/problemes et c’est là que le monde se ramassent avec des troubles et se retrouvent à payer en double en mettant un déshumidificateur supplémentaire !

Un air climatisé trop gros n’est PAS une bonne chose.
Tant qu'à vouloir être picky sur un message remplis de simple possibilité. T'aurais pu être pertinent avec op qui a précisé quelques informations importantes.
 
Tant qu'à vouloir être picky sur un message remplis de simple possibilité. T'aurais pu être pertinent avec op qui a précisé quelques informations importantes.

Y’a deja eu plusieurs suggestions de deshumidificateurs, qui au final finissent tous par se ressembler dans cette categorie là..
 
8277482dbf75aa963997e543ddbf0b89.jpg

Update:
J’ai commandé celle la finalement, un 50 pintes
 
J'ai exactement celui-la mais 70 pinte je crois. Il va très bien dans mon sous-sol et je le vide pas trop souvent enplus qu'il y'a une sortie pour tuyau que je peux faire vider dans mon bassin de sum-pump mais je n'ai pas essayé cette option encore.
 
Celles du Canadian tire valent pas de la marde. J'avais une Garrison qui m'a lâché. Il me l'on échangé sous garantie pour une Noma (c'est la même machine) et elle viens de me lâcher cette semaine. Tout le temps cassé et a regarder les commentaires je ne suis pas le seul. Les Hisense c'est aussi la meme machine et elle aussi sur le net les commentaires sont pas bon.

Alors moi aussi je suis à la recherche d'une bonne machine qui va thougher plus qu'une année. Des suggestions? J'ai vu frigidaire, je vais rechercher ça! Il y en a d'autre?
 
Bon... J'ai passé une bonne partie de la journée à lire des reviews et d'une marque à l'autre c'est tout le temps les mêmes problèmes/symptômes. Les appareils ne durent pas et lâche au bout d'une année où deux. Ça me tente pas de payer 300-400$ dans le vide encore... Est-ce qu'il y a des alternatives? Un échangeur d'air peut être??
 
La grosse différence que j'ai vu moi c'est que certains modèles, la fan va marcher 100% du temps quand il est branché. D'autres vont faire virer la fan juste quand le compresseur embarque.

Dans le garage, j'ai le modèle avec la fan à 100% du temps et c'est gossant pas mal, sauf que ça fait brasser l'air un peu, ce qui est bien.

Dans mon sous-sol, j'en ai mis un qui marche juste quand il a besoin. C'est beaucoup plus silencieux.
 
Moi jai un danby du costco et jai le choix de tjs la laisser a on et meme Le Choix de 2 vitesses ou de la faire arrêter quand le compresseur est off
 
Bon... J'ai passé une bonne partie de la journée à lire des reviews et d'une marque à l'autre c'est tout le temps les mêmes problèmes/symptômes. Les appareils ne durent pas et lâche au bout d'une année où deux. Ça me tente pas de payer 300-400$ dans le vide encore... Est-ce qu'il y a des alternatives? Un échangeur d'air peut être??

Un air climatisé mural .

As tu un probleme juste en ete ?
 
Un air climatisé mural .

As tu un probleme juste en ete ?

J'ai déjà un air climatisé mural.

Oui juste l'été, l'hiver je chauffe au bois et le poêle est dans le sous-sol donc plutôt sec l'hiver et humide l'été.

Mon gros problème c'est les machines qui meurt au bout d'une année ou 2... Ça commence à coûter cher!!
 
J'ai déjà un air climatisé mural.

Oui juste l'été, l'hiver je chauffe au bois et le poêle est dans le sous-sol donc plutôt sec l'hiver et humide l'été.

Mon gros problème c'est les machines qui meurt au bout d'une année ou 2... Ça commence à coûter cher!!

La Frigidaire 70pintes avec tuyau pour déversement automatique.

C'est celle là que je regardais si jamais je dois en acheté une. Mon ancien condo ca pouvait aller jusqu'a 70% dans les grosses canicules. Dans ma nouvelle maison a date pendant les 2 jours de canicules c'est 45-50% , je m'en sort pas pire avec mon unité murale à date :).

le best c'est un HVAC avec déshumidifcateur relié, mais ca va te couter 13-14k$ pour installer les conduits, rouvrir les murs, fournaise et thermopompe.
 
La Frigidaire 70pintes avec tuyau pour déversement automatique.

C'est celle là que je regardais si jamais je dois en acheté une. Mon ancien condo ca pouvait aller jusqu'a 70% dans les grosses canicules. Dans ma nouvelle maison a date pendant les 2 jours de canicules c'est 45-50% , je m'en sort pas pire avec mon unité murale à date :).

le best c'est un HVAC avec déshumidifcateur relié, mais ca va te couter 13-14k$ pour installer les conduits, rouvrir les murs, fournaise et thermopompe.

https://www.amazon.ca/product-revie...r&reviewerType=all_reviews#reviews-filter-bar

Les reviews sont pas super...
 
4.6/5 pour 9200 reviews?

Il y a pire que ca dans vie...

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

C'est la même histoire partout

https://www.bestbuy.com/site/reviews/frigidaire-70-pint-dehumidifier-white/3265047?rating=1
https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-dehumidifier/

C'est cheap et non durable.

Regarde les commentaires. Même chose pour les modèles Danby. Ça semble tous être fait par la même compagnie.


Certains modèles de déshumidificateurs fabriqués par Gree Electric Appliances, Inc. vendus sous les noms de marque Danby, Fellini, Frigidaire, GE, Gree et Premiere

Fabricant
Gree Electric Appliances, Inc.
Guandong
CHINE

http://www.canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2014/37739r-fra.php
 
J'ai déjà un air climatisé mural.

Oui juste l'été, l'hiver je chauffe au bois et le poêle est dans le sous-sol donc plutôt sec l'hiver et humide l'été.

Mon gros problème c'est les machines qui meurt au bout d'une année ou 2... Ça commence à coûter cher!!
Il y a aussi des machines qui durent 5-10 ans sans problème si t'es chanceux, mon déshumidificateur Canadian tire est comme neuf après un an, je verrai dans 2-3 ans comment il va. Sinon Costco ont pas des garanties prolongées? Ou tu achètes chez un commerçant qui est sur la plateforme parle, si ça pète après un an et demi tu ouvres une discussion de médiation et ils vont surement t'offrir un échange même hors garantie pour pas niaiser aux petites créances.
 
Fait ce que tu en veux mais ma frigidaire 70p ça fait 4-5 été de suite qu'elle roule A1. J'ai surement été chanceux.
 
Il y a aussi des machines qui durent 5-10 ans sans problème si t'es chanceux, mon déshumidificateur Canadian tire est comme neuf après un an, je verrai dans 2-3 ans comment il va. Sinon Costco ont pas des garanties prolongées? Ou tu achètes chez un commerçant qui est sur la plateforme parle, si ça pète après un an et demi tu ouvres une discussion de médiation et ils vont surement t'offrir un échange même hors garantie pour pas niaiser aux petites créances.

J'ai retrouvé ma facture finalement. J'ai eu la Noma en octobre 2018. Garantie un an seulement. Au magasin il me l'on échangé sur le champ même pas eu besoin de rien dire. Machine de merde, mais bon service chez cacan tire. On verra combien de temps à va durer...
 
Back
Top