Home network / automation (futur)

Unifi on sortie la DreamMachine

C'est quand meme vraiment cool

https://store.ui.com/collections/unifi-network-routing-switching/products/udm-pro


All in one routeur USG, Unifi Controler, Switch 8 port avec POE et un hard drive slot
Non pas de PoE seule chose vraiment conne car j'ai besoin poe pour mes deux AP...

J'ai prévu UDM-Pro avec switch 24 donc total de 32 ports (pas besoin pour les camera sje crois que j'ai déjà hikvision).

Par contre est-ce que j'ai besoin SFP+ ou SPF normal c'est ok entre la switch et le UDM Pro? Sur le Network seule chose bandwidth hungry c'est le NAS (4x link aggregation), mais si je fini par transmettre du vidéo ça doit tirer quand même pas mal?
 
Perso je vois pas l'utilité d'y aller en SFP, en réseau tu as 1 gig c'est pas genant surtout qu'un vidéo en 4k ca tire 25-30mb/s. Rien pour écrire a sa mere. Seul avantage c'est que tu gagne 2 ports sur ton setup. Ca va te couter environ 50$ faire le link en SFP avec 2 adapt Ubiquiti et une fibre multimode LC

Mais tu as raison le UDM est pas POE, le but étant de le vendre avec une switch POE.


Comme il a été dit plus haut j'irais pareil avec une switch Unifi POE, genre une 24 POE. Mais ca passe vite j'ai une 24 ports chez nous et elle est presque pleine et la dessus j'ai ajouté des devices sans fil qu'avoir su j'aurais cablé. Donc 24 est un minimum.


Pour les caméras tu branche direct dans le NVR.

Je suis revendeur HIK si tu as besoin
 
Perso je vois pas l'utilité d'y aller en SFP, en réseau tu as 1 gig c'est pas genant surtout qu'un vidéo en 4k ca tire 25-30mb/s. Rien pour écrire a sa mere. Seul avantage c'est que tu gagne 2 ports sur ton setup. Ca va te couter environ 50$ faire le link en SFP avec 2 adapt Ubiquiti et une fibre multimode LC

Mais tu as raison le UDM est pas POE, le but étant de le vendre avec une switch POE.


Comme il a été dit plus haut j'irais pareil avec une switch Unifi POE, genre une 24 POE. Mais ca passe vite j'ai une 24 ports chez nous et elle est presque pleine et la dessus j'ai ajouté des devices sans fil qu'avoir su j'aurais cablé. Donc 24 est un minimum.


Pour les caméras tu branche direct dans le NVR.

Je suis revendeur HIK si tu as besoin
J'ai déjà acheté mes caméras nvr etc vla 4-5 ans en Chine quand j'y allais souvent. Aucune idée si ça sera passé date c'est dans une boîte je sais même pu les modèles

Je visais Unifi PoE 24 (SFP normal 1G pas 10Gig) plus le 8 ports sur le UDM-Pro

Je mettrais patch panels RJ45 et F-Type (Coax)

100VA 1U ups et un switched PDU. J'aurais aimé wattbox mais ben trop $ donc ça sera deux séparés.

Une tablette pour modem et NAS et mini ordi/server si nécessaire, zwave hub aussi si nécessaire.
 
Back
Top