Home network / automation (futur)

MrSpace

Legacy Member
Je suis à veille de fermer les murs donc je veux valider un paquet de trucs de réseau et home automation.

Mon setup va sûrement être Unifi pour controller a distance (surtout si je loue Airbnb), je veux aussi sûrement mettre un pdu managed pour pouvoir reboot a distance le modem ou autre.

=====

En premier lieu, le filage.

Je sais pu si c'est du cat 5e ou 6 mais en terme de distance le hub est au centre parfait au sous-sol donc les runs sont courtes même au grenier.

J'ai mis des rj45 vers:
8x TV (4 chambre, bureau, salle jeu, salon, cuisine pour cameras)
2x Access point (un par étage)
2x mon bureau (pour ordi et laptop)
4x coins du grenier pour mes caméras
1x système de son au salon

Pour le coax
2x jusqu'au grenier pour l'antenne (amener le signal au ss pour redistribuer ou mettre un convertisseur sur le réseau)
8x TV
1x Bureau

Pour l'audio j'ai 4 fils du salon vers le patio et du salon vers les deux coins au plafond du salon pour musique ambiance. Je me suis pas lancé dans le cinéma maison ni de la musique dans la cuisine ou autres pièces.

Est-ce que j'oublie quelque chose?
 
Question un peu non relié a ta question: t'as le droit d'avoir des cameras dans un airbnb? Le monde se plaignent pas de la vie privée ?
 
Question un peu non relié a ta question: t'as le droit d'avoir des cameras dans un airbnb? Le monde se plaignent pas de la vie privée ?
Sont dehors pas dedans.

Mais je sais pas.les règles Airbnb si tu as le droit dehors, mais c'est comme une entrée de building/condo avec des caméras.
 
Sont dehors pas dedans.

Mais je sais pas.les règles Airbnb si tu as le droit dehors, mais c'est comme une entrée de building/condo avec des caméras.

Got it.

En fait je viens de googler airbnb security camera rules, et meme en dedans t'as le droit tant que c'est indiqué dans ton listing. Seulement dans les toilettes et chambres a coucher t'as pas le droit.

Pour ton setup, je doublerais les prises RJ45 pour te donner plus d'option filaires. Il y a toujours l'option wifi mais des trucs comme TV/consoles video j'ai toujours préféré filaire.
 
Got it.

En fait je viens de googler airbnb security camera rules, et meme en dedans t'as le droit tant que c'est indiqué dans ton listing. Seulement dans les toilettes et chambres a coucher t'as pas le droit.

Pour ton setup, je doublerais les prises RJ45 pour te donner plus d'option filaires. Il y a toujours l'option wifi mais des trucs comme TV/consoles video j'ai toujours préféré filaire.
J'avoue que j'avais pas pensé aux consoles qui sont a côté de la tv.

On game jamais mais mes enfants... Peut être un jour.
 
Quel wall mounted rack vous conseillez?
Pas besoin de fan, vitre etc. car c'est dans la salle mécanique. Pas besoin de swivel non plus.
Ya teeelement de choix

Je me demande combien de U aussi

J'aurais (enfin je pense);
NAS + Modem sur une tablette
1U Router/Gateway genre Unifi UDM-Pro
Patch panel(s) RJ45
Patch panel Coax
1U ou 2U UPS
1U ou 2U PDU
Switch (1 ou 2 selon total requis)
Bidule pour streamer/enregistrer le coax
NVR
Peut être un zwave hub genre smartthings (j'essaye de pas en avoir besoin)

Je suis sur qu'il manque de quoi...

Donc j'imagine que je devrais prendre plus que pas assez genre 15U+

Edit, cibole j'espère j'ai rien de server-depth c'est donne cher!
TRIPP LITE 18U Heavy Duty Wall Mount Rack Enclosure Cabinet Side Mount Wall Mount Components SRW18UHD Black https://www.amazon.com/dp/B00NOTXRGI

Can c'est parfait, mais faudrait je pense mon stock. https://www.newegg.com/tripp-lite-srwo8u22-wall-mount-cabinet/p/N82E16816228075?&quicklink=true
 
Last edited:
Peux-tu closer le post quand c'est fini avec ta solution? ca m'interesse de voir la solution finale pour mon propre projet.

Mike - c'est tu qqch que ta compagnie fait? offres-tu des services de consultant pour designer des solutions?
 
Je veux faire ce post assez huge pour toutes mes questions et choix.
Je suis pas encore rentré dans les switch et autre, je vais avoir besoin d'aide un peu. Je pense aller Unifi all in (sauf les cameras/surveillance car j'ai deja mon NVR et cameras de hikvision)

Je vais tenir à jour avec mon setup, mais ca va s'étendre sur plusieurs mois vu que je suis encore dans la construction
 
Un UPS network serait aussi un must.. tu as des alarmes quand tu roule sur les batteries. tu peux aussi t'en servire comme PDU network.
 
Peux-tu closer le post quand c'est fini avec ta solution? ca m'interesse de voir la solution finale pour mon propre projet.

Mike - c'est tu qqch que ta compagnie fait? offres-tu des services de consultant pour designer des solutions?

Absolument mais on fait juste du commercial presque. Un peu de résidentiel via un partenaire.


Pour ton rack, j'aime pas dans les muraux, c'est chere pour un bon.

Vas y avec un Omnimount RE27, meilleur rapport qualité prix, se barre tout le tour, vient avec des fans, des tablettes, des blanks c'est vraiment le best,

https://www.amazon.ca/-/fr/RE27-OmniMount-RE27-Blindée-Système-27-espaces/dp/B003FOVYEE

Je peux t'avoir ca pour 700$ si tu le pickup a Mtl toi meme.



Pour le rack de la facon je monte ca:

Ca prend un backup UPS pour proteger ton stock. Je met tout ce qui est modem/routeur/cerveau la dessus. Ampli et autre gogosse tu les mets juste sur une powerbar rackmount ordinaire

Setup Unifi est un MUST pcq tu identifie tes ports au device que tu as. De meme si tu as un fuckup tu peux rapidement voir qui est down ou pas.

L'autre piece intéressante c'est un power supply en réseau. Ca te permet de faire des reset électrique sur certain device qui peuvent avoir tendance a plante ou a geler.

Autre affaire, pogne un micro pc a 150$ sur Amazon et met le dans le rack. Ca te fait un pc accessible a distance pour acceder a ton réseau local. Certain device sont plus facile a gerer ainsi. En meme temps tu peux te faire un petit serveur multimedia avec.
 
Il est dans une pièce barrée qui est accessible dans une pièce barrée

Ce que j'aime pas de Floor mount c'est que si ya de l'eau a terre ça va rouiller

C'Est sur roulette...

Si l'eau monte au fond du rack tu as un probleme plus grave que la rouille
 
@-Mike- j'ai un coax qui descend de ma future antenne dans le grenier.

Je voudrais splitter vers mes 8 TV et un tuner pour Plex/DVR/HDhomerun ou autre, donc 9x out (semble se trouver en 8-12-16-24...

Si je mets de quoi de même qui n'est PAS amplifié, je peux mettre un ampli a l'entrée juste avant le splitter? Sinon je dois mettre un splitter pas rackmount mais mon OCD aime pas ça du tout...
https://m.markertek.com/product/dfcs-24/blonder-tongue-dfcs-24-rack-mounted-24-way-splitter

Ampli a l'entrée : https://www.techtoolsupply.com/ProductDetails.asp?ProductCode=HCDA-1

Sinon je monte un splitter/amp direct dans le rack avec une bracket
Splitter Non-Amp: https://m.markertek.com/product/sds-12/blonder-tongue-sds-12-splitter-12-way-rf-splitter
 
Last edited:
@-Mike- j'ai un coax qui descend de ma future antenne dans le grenier.

Je voudrais splitter vers mes 8 TV et un tuner pour Plex/DVR/HDhomerun ou autre, donc 9x out (semble se trouver en 8-12-16-24...

Si je mets de quoi de même qui n'est PAS amplifié, je peux mettre un ampli a l'entrée juste avant le splitter? Sinon je dois mettre un splitter pas rackmount mais mon OCD aime pas ça du tout...
https://m.markertek.com/product/dfcs-24/blonder-tongue-dfcs-24-rack-mounted-24-way-splitter

Ampli a l'entrée : https://www.techtoolsupply.com/ProductDetails.asp?ProductCode=HCDA-1

Sinon je monte un splitter/amp direct dans le rack avec une bracket


Pour 8 TV mais tu en ecoutes combiens en meme temps?

DÉpendament des devices une matrice 8x8 serait p-e mieux.

Sinon tu prend un splitter 1x8 mais c'est clair que tu vas devoir booster le signal.


Pcq mettons une matrice 8x8

In 1 Tuner HD
In 2 Tuner HD
In 3 Chromecast
In 4 Chromecast
In 5 Apple TV

Out 1 a 8 tes tv

De meme tu fais la combinaison que tu veux entre toute tes devices
Tu pourrais meme ajouter un bluray ou encore mettre le feed HDMI de tes caméras de surveillance dans la matrice ou une Slingbox si tu voudrais broadcaster le contenue de Bell/Videotron de ta maison au Qc.
 
Pour 8 TV mais tu en ecoutes combiens en meme temps?

DÉpendament des devices une matrice 8x8 serait p-e mieux.

Sinon tu prend un splitter 1x8 mais c'est clair que tu vas devoir booster le signal.


Pcq mettons une matrice 8x8

In 1 Tuner HD
In 2 Tuner HD
In 3 Chromecast
In 4 Chromecast
In 5 Apple TV

Out 1 a 8 tes tv

De meme tu fais la combinaison que tu veux entre toute tes devices
Tu pourrais meme ajouter un bluray ou encore mettre le feed HDMI de tes caméras de surveillance dans la matrice ou une Slingbox si tu voudrais broadcaster le contenue de Bell/Videotron de ta maison au Qc.
En même temps je sais pas, mes kids auront pas de tv avant plusieurs annees.

Je dirais très rare que plus que 1 va regarder live tv OTA en même temps. Mais des tv allumées en même temps max 3...

Matrice on a ça a la job pis c'est assez complexe je trouve.

Un ampli et un Splitter 12 way pas cher avec bracket dans le rack?
https://www.solidsignal.com/m/product.aspx?p=xgvs-12
 
Absolument mais on fait juste du commercial presque. Un peu de résidentiel via un partenaire.


Pour ton rack, j'aime pas dans les muraux, c'est chere pour un bon.

Vas y avec un Omnimount RE27, meilleur rapport qualité prix, se barre tout le tour, vient avec des fans, des tablettes, des blanks c'est vraiment le best,

https://www.amazon.ca/-/fr/RE27-OmniMount-RE27-Blindée-Système-27-espaces/dp/B003FOVYEE

Je peux t'avoir ca pour 700$ si tu le pickup a Mtl toi meme.



Pour le rack de la facon je monte ca:

Ca prend un backup UPS pour proteger ton stock. Je met tout ce qui est modem/routeur/cerveau la dessus. Ampli et autre gogosse tu les mets juste sur une powerbar rackmount ordinaire

Setup Unifi est un MUST pcq tu identifie tes ports au device que tu as. De meme si tu as un fuckup tu peux rapidement voir qui est down ou pas.

L'autre piece intéressante c'est un power supply en réseau. Ca te permet de faire des reset électrique sur certain device qui peuvent avoir tendance a plante ou a geler.

Autre affaire, pogne un micro pc a 150$ sur Amazon et met le dans le rack. Ca te fait un pc accessible a distance pour acceder a ton réseau local. Certain device sont plus facile a gerer ainsi. En meme temps tu peux te faire un petit serveur multimedia avec.

Ça va prendre un serveur pareil pour Unify. Bonne idée.


Pour la matrice, on en a une dans la plus grosse salle de conférence. Pis cris que ça l'air compliquer a setuper.
 
Btw c'est quoi vos matrices????

Pcq on en installe beaucoup chez nos clients et c'est la vie.

Parcontre je dirais que 80% des matrices qu'on installe sont controlé par un interface intelligente comme RTI ou un keypad Kramer
 
Back
Top