Shampoing moteur

Le Patriote

Well-known member
Mon Forester est du, en tabarnac. Après 4 ans de Krown, le dessous du hood est degueulasse.

J'ai pas de compresseur, juste une hose régulière. Ce qui me stress, c'est qu'un boxer, c'est plat et j'ai l'impression que ca va faire un paquet de piscine sur le bloc. Donc méchant party de boucanne. Quand je vais le repartir.

Ya tu une facon de faire ou je fais comme on montre sur youtube et j'arrose comme faut tant qu'a faire? Je vais envelopper mon alternateur, c'est pas mal tout. J'ai jamais fais ca avant.

Merci.
 
Got a leaf blower or air compressor?

Wash them blast the water off.

Cover the fuse box, alternator and battery as much as possible. Use a degreaser like spraynine or simply use dish soap, then agitate with a soft brush covered by a microfiber towel.

Sent from my SM-G975W using Tapatalk
 
C'est une bonne idée le compresseur j'avais pas pensé! Merci pour l'idée. J'avais penser aller acheter du simple green mais jimagine que du dawn ca va être parfait! Tk jespere pas faire de dommage haha.
 
toujours nettoyé le moteur de mon Outback au castrol superclean et un stuff pour l'aluminium (aqualum) pour le remettre beau et ensuite à la hose à grandeur , je met un sac sur l'alternateur pis la boite a fuse et thats it

jamais eu de troubles
 
Late to the party, mais tu couvres ce que tu peux qui pourrait être être endommagés. Par contre, faut pas virer fou, ya des connecteurs électriques partout et on conduit dans la pluie. La clée, c'est le gros bon sens, faut pas arrosé en malade, arrose assez pour mousser et rincer, mais arrête là. De plus, lave seulement quand le moteur est froid pour éviter que ça sèche trop vite, ne va pas faire des commissions avec ton char 15 minutes après.. utilise un air compressor ou leaf blower (comme d'autres on mentionnés). ça l'aide.

Voilà, c'est pas très sorcier un shampoing moteur.
 
Merci. Je vais envelloper mon alternateur, peux-être mon starter, je saisnpas cest ou sur un Subaru et mettre un jet plat.

J'avais déjà vu dire qu'il fallait partir le char tout de suite après pour que la chaleur fasse partir l'eau rapidement. Je vais souffler avec mon compresseur et laisser sécher.
 
Back
Top