Fourmis?

lord_galathon

Well-known member
J'ai commence a avoir quelques fourmis dans la maison, c'est des "carpenter ants" noires environ 8mm~1cm de long. Toujours autour du meme endroit: La cuisine.

J'ai regarde partout incluant le grenier (entre toit vraiment on a pas de grenier) et j'ai rien trouve mais vraiment rien de rien = elles viennent de dehors.

Quand t'as de carpenter ants dans ton bois, tu trouves un genre de charpie de bois (shavings?) au bas du framing.

J'ai rien de ca nulle part.

De plus, elles ne peuvent pas s'attaquer au bois sec, ca prend du bois mouille, or j'ai pas d'infiltration d'eau ni de fuites de ma tuyauterie. J'ai fait le tour - mon sous-sol est fini mais mon plafond est accessible = j'ai acces au dessous de toutes les pieces de l'etage. Tout est sec partout.

Le caulking autour des fenetres est pas recent mais il est loin d'etre fini, il y a pas de craques visibles. Le toit est OK.

J'ai meme verifie le solage car j'ai repare une craque en 2005 avec de l'epoxy. C'est encore beau, rien n'a bouge. De plus comme je mentionne plus haut: Elles sont toujours au meme endroit dans la cuisine. Tout a ete nettoye a fond, derriere le frigo, poele, lave vaisselle, les armoires, le haut des armoires. Le seul endroit possible par ou elles auraient pu rentrer c'etait une craque dans le gypse car la maison travaille un peu au printemps/automne. J'ai patche ca Mardi dernier et j'ai mis de la poudre a fourmis.

Voici les stats:

Lundi dernier (13 avril) - 7
Mardi dernier (14) - 30+ -> le jour j'ai patche mon gypse et mis la poudre a fourmis (c'est de la terre dioquelquechose qui les coupe et finit par les tuer.)
Mercredi - 5
Jeudi - 5
Vendredi - 4
Samedi - 6
Dimanche - 6
Aujourd'hui - 4 a date.

J'ai mis de la poudre anti-fourmis partout par ou elles auraient pu passer pour rentrer de l'exterieur, porte patio, fenetres, le long du deck.

J'ai pas vu de fourmis ailleurs dans la maison a part UNE hier soir dans le salon adjacent la cuisine. C'est a environ 10 pieds de ou j'ai attrape toutes les autres.

Ce qui est weird: L'autre matin je lavais derriere le poele, et j'ai pas vu de fourmis. Un coup termine et le poele remis a sa place je suis parti de la 5 minutes et a mon retour dans la cuisine il y'en avait 4 toutes par terre devant le poele. Mais de ou elles sortent tabarnak?

Idees? Ca me tente pas d'appeler un exterminateur - surtout de ce temps la.
 
J'en ai a presque chaque été des fourmis , des '' fire ants '' en arrière du pôele je met une goutte de stuff rouge

et j'enlève la moulure de mdf en bas de la porte patio et je shoot de la poudre , Terre diatomée

J'en shoot aussi sur le bas des solages des maisons , ça fait une barrière et elle ne la traverse pas
 
degage les peintes tout le tout du mur pis tu va surement voir un peu de bran de scie
 
Suit les, elles vont te mener au nid. J en ai a chaque printemps, jamais a la meme place et seulement quand il fait beau dehors. J ai essaye de la suivre mais elles sont isolees
 
on a des gros probleme dans mon coin (il tue les arbres!!)

A tout les printemps on en tue 3-4-5 par jour..
le nid est dehors et entre pour trouver de la bouffe.

Tant que tu a pas une trail de fourmis qui se promene tu a pas gros de stress a avoir.

Je vais traité a tout les ans pour fourmis/araigné et ca fait toute la différence dans mon coin.
 
Je pense j'ai trouve leur entree: La hotte de cuisine - en fait l'exhaust de la hotte. C'est l'original de la maison (1972) et je suis pas mal certain qu'il a pas de moustiquaire dessus. De plus il ferme plus ou moins bien.

J'ai remarque en nettoyant la hotte qu'il y a un courant d'air frais constant qui descend de la = mauvaise isolation du flap qui doit mal fermer. C'est un vieux flap en aluminium. Je vais regarder cet apres-midi apres le travail si j'ai raison ou pas.

Merci des infos.
 
Elle peuvent rentrer de pas mal n’importe ou. Y a de la place en masse entre ton revetement et ton mur ensuite entre 2 feuille de tentest, ensuite traverse la laine et le gypse

Pas besoin de voir de trou!!
 
J'ai eu le meme problème l'année passé, j'ai essayé tout les produits existant, rien a faire. L'exterminateur voulais shooter ma maison au complet pour 1000$ … finalement j'ai décidé de faire shooter seulement mon terrain et l'extérieur de la maison pour 100$ et j'ai mis du poison acheté en push push en grande surface dans les fenêtres et cadres de portes pour pas qu'elles ce refugies dans maison. Malgré qu'il me disait que ca ne règlerais probablement pas mon problème, je n'ai jamais revue de Fourmies depuis
 
D’apres tes stats, tu viens d’applatir la courbe....

Sans farce, j’en avais dans mon ancien condo. Depuis que je spray du stuff a fourmis dans le bas de la porte patio et l’interieur de la porte patio et le long des corderons...pu de fourmis. Je le faisais chaque semaine vers la fin du printemps et je n’avais pu de fourmis de l’ete.
 
Je suis dans un groupe Facebook avec Marauder où on est 950 000 personnes à se prendre pour une colonie de fourmis. Si tu veux, je peux poser la question.
 
Je suis dans un groupe Facebook avec Marauder où on est 950 000 personnes à se prendre pour une colonie de fourmis. Si tu veux, je peux poser la question.

^ That's weird even for me. ^

Ok j'ai verifie ma hotte de cuisine hier et elle ferme bien, c'est un clapet en aluminium avec un rubber encore solide. La seule facon que des fourmis rentrent par la c'est quand la hotte marche et pousse le clapet pour l'ouvrir, ce qui est plausible.

Je suis a court d'idees. J'ai deux petits chiens donc les insecticides "poison" sont pas une option, surtout que le Pug a deja eu un empoisonnement grace a un voisin non identifie qui a envoye des pack de poison a souris sur mon terrain, et que l'imbecile de Pug les a manges et a failli mourir. Il a passe 4 jours au veterinaire qu'on etait pas certains s'il allait revenir ou pas.

Apres 1500$ de frais de vet et d'analyses ils nous ont confirme que c'etait un empoisonnement typique avec ce genre de poison a souris.

Depuis le Pug est au regime stricte de nourriture gastro a 50$ la poche de 20mg. (j'exagere mais ca nous coute quand meme 75$/mois de nourriture a Pug par mois ce qui est ENORME pour un Pug...)

Selon moi, c'est une question de climat. Normalement au printemps ca dure quelques jours qu'on est comme au seuil du point de congelo dehors et les fourmis sont actives mais plus confortables a la chaleur = elles rentrent par ou elles peuvent.

Quand ca va se rechauffer dehors et qu'on aura des temperatures constamment > 7-8°C la situation va se resorber.

Hier j'ai tue 6 fourmis, toutes en meme temps juste avant de preparer le souper. J'en ai pas vu autrement ailleurs dans la journee. Aucune idee...
 
^ That's weird even for me. ^

Ok j'ai verifie ma hotte de cuisine hier et elle ferme bien, c'est un clapet en aluminium avec un rubber encore solide. La seule facon que des fourmis rentrent par la c'est quand la hotte marche et pousse le clapet pour l'ouvrir, ce qui est plausible.

Je suis a court d'idees. J'ai deux petits chiens donc les insecticides "poison" sont pas une option, surtout que le Pug a deja eu un empoisonnement grace a un voisin non identifie qui a envoye des pack de poison a souris sur mon terrain, et que l'imbecile de Pug les a manges et a failli mourir. Il a passe 4 jours au veterinaire qu'on etait pas certains s'il allait revenir ou pas.

Apres 1500$ de frais de vet et d'analyses ils nous ont confirme que c'etait un empoisonnement typique avec ce genre de poison a souris.

Depuis le Pug est au regime stricte de nourriture gastro a 50$ la poche de 20mg. (j'exagere mais ca nous coute quand meme 75$/mois de nourriture a Pug par mois ce qui est ENORME pour un Pug...)

Selon moi, c'est une question de climat. Normalement au printemps ca dure quelques jours qu'on est comme au seuil du point de congelo dehors et les fourmis sont actives mais plus confortables a la chaleur = elles rentrent par ou elles peuvent.

Quand ca va se rechauffer dehors et qu'on aura des temperatures constamment > 7-8°C la situation va se resorber.

Hier j'ai tue 6 fourmis, toutes en meme temps juste avant de preparer le souper. J'en ai pas vu autrement ailleurs dans la journee. Aucune idee...

Justement, c’est peut etre ton voisin qui t’envoie une armée de fourmis lol
 
Bon - hier apres le (tele) travail j'ai defait la laveuse de vaisselle et je suis alle voir en dessous - tout etait deja beau, juste un peu de poussiere normale ca fait 10 ans qu'elle est la. J'ai quand meme bien nettoye, balayeuse et windex pis j'ai mis de la poudre et une petite "maison" a poison tue fourmis, tant qu'a pas retourner la pendant une autre decennie...

J'ai aussi enleve tous les tiroirs de mes armoires de cuisine et nettoye derriere, mis de la poudre la aussi, ainsi que tout le tour des petits chemins qu'elles pourraient prendre pour se faufiler genre sous les comptoirs. En fait le seul endroit que je peux absolument pas aller voir c'est derriere les kick-board des armoires de cuisine car ils sont comme colles/fixes avec des agrafes et si je les arrache je pourrai pas les remettre. TOUTEFOIS, j'ai access par le dessous (sous-sol plafond suspendu/ouvert) et le plywood est clean et sec.

Lundi je crois, j'ai avance le frigo, nettoye en arriere, mis de la poudre la aussi mais y'avait aucune trace visible meme avant de nettoyer - juste la poussiere usuelle qu'on retrouve sous/derriere un frigo qui est la depuis 7-8 ans.

Je suis a court d'idees la. Ma cuisine a jamais ete aussi propre en 21 ans que j'habite ici.
 
Ta femme a mis des fourmis dans cuisine pour que tu nettois à fond... la semaine prochaine tu vas en trouver dans sdb check bin ça lol.
 
Je crois que les fourmis viennent de l'extérieur. Etk moi C'était ça on problème. On a fait venir un exterminateur mais les fourmis ont vraiment disparues le jour où on a fait couper l'arbre sur le coté de la maison. On avait remarqué que le milieu commençait à être creux et il y avait des millier de fourmis.

Et pourtant c'était un arbre mature en pleine santé.







 
Je crois que les fourmis viennent de l'extérieur. Etk moi C'était ça on problème. On a fait venir un exterminateur mais les fourmis ont vraiment disparues le jour où on a fait couper l'arbre sur le coté de la maison. On avait remarqué que le milieu commençait à être creux et il y avait des millier de fourmis.

Et pourtant c'était un arbre mature en pleine santé.



[url]https://i.postimg.cc/26jz98GK/IMG-1592.jpg[/url]



[url]https://i.postimg.cc/MHvzxPh0/IMG-1594.jpg[/url]

Samedi mon voisin a cote a abattu un arbre dans sa cour. "Y'etait malade" qu'y ma dit.

J'ai pas vu de fourmis depuis.

T'avais raison.
 
Back
Top