Souffleuse use - Quoi acheter?

Pulsar

Active member
Salut,

Je me cherche une souffleuse usagé pour l'an prochain. Je me dis qu'une vieille Honda pourrait faire la job, mais certains m'ont dit que des morceaux peuvent être discontinués et très dur à avoir.

Pour un budget de 700$ vous conseilleriez quoi? Ariens, Torro??

J'ai pas besoin que ce soit très puissant, tant que c'est fiable.
 
Yamaha ou Honda avec des chenilles et bucket 24" de large, mon pere avait une yamaha YS624 1993 qu'il a maintenant donne a ma soeur et ca va bien en ciboire, ca garoche en malade, ca la de la traction comme un bulldozer pis ca brise jamais.

Les morceaux peuvent etre discontinue c'est sur mais dis toi que c'est concu pour un usage carrement industriel.
 
Moi j'ai une Columbia depuis environs 10 ans pis ca part au premier coup de crank… très fiable comme souffleuse
 
38841-toro-snowblower-powermax-snowblowers-co18-4152s-34r-1600x1369.ashx


Pogne toi une Toro Rosso.
 
Yamaha ou Honda avec des chenilles et bucket 24" de large, mon pere avait une yamaha YS624 1993 qu'il a maintenant donne a ma soeur et ca va bien en ciboire, ca garoche en malade, ca la de la traction comme un bulldozer pis ca brise jamais.

Les morceaux peuvent etre discontinue c'est sur mais dis toi que c'est concu pour un usage carrement industriel.



J'en ai eu 2 Yahama , une 6 force et une 8 force , des vrai tank , sauf que les morceaux sont tellement cher que ça ne vaut pas la peine des réparer , sur ma 8 forces , une des traction gear c'est fait manger les dents par l'autre gear , démanche la souffleuse pour sortir les 2 drive gears , me rend compte que c'est 500$ juste 1 gear LOL

juste les chenilles sont discontinuées , des pépites d'or

J'ai mis ça sur kijiji , vendu ça 675$ , le gars cherchait surtout un moteur , pour en assembler d'autre , bref j'ai vu passer ses annonces , y'en avait 2 a vendre pour 1500$ chaque





Une vielle honda avec un bucket de 22'' y'en a souvent en bas de 1000$ , mais faut être fou pour payer ça
 
Honda. Prend juste pas le vieille hs a 2 chiffre. (Hs70, hs80). Et tu va etre correct


Ma hs522. 1989 est en tout point identique a une hs622 flambant neuve
 
Ce qui disent c’est que c’est bon arien ça

Get it haha


Sent from my iPhone using Tapatalk

C’est pour ça qu’il y en a 2 dans la photo. Comme un Land Rover, tu en achètes 2 comme ça tu as un back up quand ça brise!
 
Arien sua coche,

Ma prochaine ne sera pas une 208cc par exemple, ca marche mais ca manque de power quand ya beaucoup de neige.
 
C'est pas une bmw..... une pour le chalet pis l'autre en ville

Si ça peut te faire plaisir, je viens d’aller prendre la mienne en photo:

63e81c50c603edf597b639dd94e8f975.jpg

ae3f7998fe3a047623fbd618103c7aac.jpg


Fait 3 ans que je l’ai et ça garoche en tabarnak!

Mon père a une Ariens 26’’ depuis 15 ans et ça va bien aussi.

Mais vu qu’il fait zéro entretien dessus, cette année il s’est ramassé avec juste une roue motrice... Ariens ça tourne sur un 10cents vu qu’il y a differentiel qui ‘’barre’’ en ligne droite et désengage une roue en virage.

Je lui ai démonté et vu qu’il l’a jamais graissé, le spline (partie mâle) sur le petit half shaft qui entre dans le plus gros half shalf avait rouillé à cause de l’eau et du sel et le spline était rendu trop petit.

Donc si vous faites pas d’entretien sur vos Ariens ça dure pas éternellement. Mais si vous la graissez et faites vos entretiens avant que ça pête, c’est bon minimum 30ans!
 
Mon voisin est mécano de ca

Les bonnes, Honda, Ariens, Colombia (les grosse série) c'est fucking trop chere neuf, used de 10-15 ans tu vas avoir ca en bas de 1000$.

Mais ca veut dire que tu vas avoir des troubles avec les disques de friction, strap, etc.


J'ai eu 2 souffleuse used, cette année j'ai magasiné et a 700$ tu avais de la marde de 10 ans.

J'ai acheté une Brigg and Stratton. Ca shoot 40 pieds sans probleme je dois me watcher la maison est a 40 pieds de la rue et quand je repasse sur le bord du chemin je shoot dans mes vitres.


Bref si tu as un budget de 700$ j'hésiterais avant d'acheter une Honda de 10-15 ans et je considererait mettre quelques 100$ de plus et acheté une neuve de bonne qualité sans etre exageré.
 
watch out les vielles honda avec des transmissions Hydrostatique , quand ça lâche , juste le morceau c'est 500$us !

toute les HS8 HS9 que tu vois a vendre pas cher , demande toi pas pourquoi sont pas cher !
 
Exact pourquoi acheter de quoi de compliqué avec une transmission hydrostatique que 99% du monde sont pas capable de réparer chez eux quand tu peux acheter de quoi de simple qui fait la même job.
 
Je veux justement quelque chose de simple et surtout fiable pour moins de 1000$. J'ai pas une grosse cour à déneiger, une allée simple (1 auto) d'environ 80' + une allée piéton en arrière pour les poubelles.
 
Back
Top