Souffleuse use - Quoi acheter?

Mon père avait acheté sa souffleuse Honda flambette à 1250$ +tx en 1988. Ajustes ça à l'inflation sur 32ans et c'est pas mal proche de ça.

Quand meme pas, le salaire minimum etait a 4.75$/h en 1988 et maintenant il va etre a 13.10$/h le 1er mai. donc 2.76x, la souffleuse couterais donc 3450$, une Honda 2020 7hp/24" coute 3500$ plus taxe maintenant, on est proche en calvaire, le modele "a la voisin gonflable" que mike a poste n'existait vraiment pas en 1988 aussi.
 
9000$ pour une souffleuse? ben oui pour du commercial....serieux qui achete vraiment une 36" pour marche en arriere?...tu prend un tracteur a ce prix et largeur la batard.

La HS80 je toucherais pas a ca et une 80 c'Est gros pour une petite entré.

prend ton temps et cherche une HS522 ou HS622(meme souffleuse juste l'année qui change)

beaucoup de puissance pour la grosseur, start a 1 coup de crank (2 si elle reste dehors), transmission 100% gear dans l'huile(aucun strap ou plateau qui glisse), clutch multidisque (comme une moto)....bref indestructible et 0 entretien a faire.

Mon beau pere en a acheter une apres avoir essayer la mienne et il l'adore.

ca se trouve autour de 1000$ used.
 
Bang for the buck je préfère Ariens et Toro.

Dans mon secteur le dealer Ariens est plus gros, plus fiable et a beaucoup de choses en stock. Je vais m’en acheter une cette hiver, ma columbia de 40 ans va devenir mon back up.

Le dealer Toro c’est un gars seul mi-fin soixantaine super compétant qui va faire du skidoo quand il y a une tempête.
 
toro ftw. My dad uses the toro he bought 40 years ago still every year and it still goes strong.

but then again, they prob dont make em like they used to.
 
Mon tracteur a gazon avec la souffleuse 3 stages les chaînes,les pesé pi la tente me revient a moins de 6k
 
Bang for the buck je préfère Ariens et Toro.

Dans mon secteur le dealer Ariens est plus gros, plus fiable et a beaucoup de choses en stock. Je vais m’en acheter une cette hiver, ma columbia de 40 ans va devenir mon back up.

Le dealer Toro c’est un gars seul mi-fin soixantaine super compétant qui va faire du skidoo quand il y a une tempête.

Yep M.Gamelin, sua grosse coche
 
metton que j'installe ça la place du 208cc que j'ai sur ma Ariens, ca marcherais tu ?

https://www.princessauto.com/en/det...sionid=GGuo342d9Wry+JDcxYXZkUiT.pal-prod-com1

Oui mais tu'auras pas tant plus de performance si tu augmentes pas la grosseur du bucket.

Ton moteur de souffleuse comme celui-là, tourne à 3600 rpm. La grosseur du bucket est calculée en fonction de la puissance du moteur. Tu mettras pas un 4 hp sur un bucket de 46 pouces, il va arrêter dans la grosse neige. Il arrive l'effet inverse avec un gros moteur sur un petit bucket. Tu vas atteindre la capacité maximale du bucket pis ça va rien donner de plus, à part être lourd.

La neige ne va pas aller plus loin non plus parce que ton impeler ne tournera pas plus vite. Ce que j'ai vu qui semble marcher bien c'est de mettre des flaps de caoutchouc sur l'impeler. Ça te permet d'avoir le minimum de distance entre le bucket et les pales, ce qui fait que ça garoche loin.

Tu peux probablement augmenter la puissance de ta souffleuse un peu pour qu'elle travaille mieux dans la neige mouillée mais pas mettre un GX630 hahaha.

Probablement qu'en fait, tu pourrais trouver une génératrice boboche maganée dont la partie électrique ne fonctionne plus et ramasser le moteur (Honda) pour mettre à la place du tiens. Souvent tu peux trouver un GX340 ou un 390. Dans ton cas, même un GX270 serait un bel upgrade :D

Si t'es willing, met lui un GX360 mais c'est légèrement compliqué pour rien sur une souffleuse :D
 
bonne chance avec la poulie pour faire arriver les straps

et si tu avais un moteur a 2 shaft et que tu tombes avec 1 shaft , ta transmission va être inversé , 5 speed de l'arrière et 2 speed de l'avant !
 
bonne chance avec la poulie pour faire arriver les straps

et si tu avais un moteur a 2 shaft et que tu tombes avec 1 shaft , ta transmission va être inversé , 5 speed de l'arrière et 2 speed de l'avant !

Il y a plusieurs moteurs chinois qui sont des copies de Briggs, etc et qui sont des remplacement direct. La clé c'est de faire ses devoirs de trouver celui qui sera un swap assez direct. En effet, si tu prend un moteur avec une config différente ca risque d'être pas mal plus compliqué.
 
Un moteur de souffleuse, c'est indestructible parce que ça marche en moyenne moins de 5 heures par année dans la plupart des cas. Même une tondeuse c'est pas mal la même affaire. Quand ça brise, c'est souvent un manque t'entretient.

En général, les carbus sont faits pour ne pas rouler trop riche à cause des normes de pollution. Quand il devient un peu encrassé, il roule trop pauvre et chauffe, ce qui fait que le moteur a une durée de vie qui est maintenant limitée. Aussi, les gens vont les rouler sur le choke des fois, ce qui ne règle pas le problème mais au moins il roule plus riche... mais sans avoir de puissance.

Tout homme qui taponne un peu sur ses machines devrait savoir comment entretenir un carbu de petit moteur et le nettoyer/rebuilder.

Je fais ça l'hiver avec ma fille hahaha.
 
Oui mais tu'auras pas tant plus de performance si tu augmentes pas la grosseur du bucket.

Ton moteur de souffleuse comme celui-là, tourne à 3600 rpm. La grosseur du bucket est calculée en fonction de la puissance du moteur. Tu mettras pas un 4 hp sur un bucket de 46 pouces, il va arrêter dans la grosse neige. Il arrive l'effet inverse avec un gros moteur sur un petit bucket. Tu vas atteindre la capacité maximale du bucket pis ça va rien donner de plus, à part être lourd.

La neige ne va pas aller plus loin non plus parce que ton impeler ne tournera pas plus vite. Ce que j'ai vu qui semble marcher bien c'est de mettre des flaps de caoutchouc sur l'impeler. Ça te permet d'avoir le minimum de distance entre le bucket et les pales, ce qui fait que ça garoche loin.

Tu peux probablement augmenter la puissance de ta souffleuse un peu pour qu'elle travaille mieux dans la neige mouillée mais pas mettre un GX630 hahaha.

Probablement qu'en fait, tu pourrais trouver une génératrice boboche maganée dont la partie électrique ne fonctionne plus et ramasser le moteur (Honda) pour mettre à la place du tiens. Souvent tu peux trouver un GX340 ou un 390. Dans ton cas, même un GX270 serait un bel upgrade :D

Si t'es willing, met lui un GX360 mais c'est légèrement compliqué pour rien sur une souffleuse :D

les moteur de generatrice honda on pas le même shaft. genre un crank avec un taper et l'autre avec une cle
 
Les kits de rebuilt coûte plus cher que les carbu neuf...

Ouais mais les carbu chinois neuf a 50$ ca vaut pas 5 cents, j'ai deja fait cette gaffe la parce que mon carb d'orgine etait trop fini sur mon trois-roues ( aluminium corrode ), c'etait vraiment pas fameux, j'ai reussi a le faire fonctionner pareil mais c'etait du gossage pis ca roulait pas sur le coche comme avec un bon carb japonnais.
 
Salut! Je suis réparateur de petit moteurs depuis la derniere decennie. Si tu veut mon humble avis voici ce que je pense:

Une soufleuse honda ou yamaha c'est malade mais ca vaut seulement la peine si tu pense t'en servir toute ta vie et apprendre a faire l'entretient dessus. La plupart du monde achete une souffleuse et finisse par se fatiguer de ca et prenne un deneigeur. Si tu pense que ce sera ton cas, une bonne vieille MTD/craftman en bon état fera ton bonheure. Si tu veut plus de qualité tu peut chercher une arien mais c'est les même moteur tecumseh/briggs&stratton que sur n'importe quelle souffleuse de marque commune...ce qui n'est pas mauvais en soit. Ce qui compte cest ce qu'il y'a autour du moteur. Arien, la structure, les poigners, les cables ect c'est mieux fait que les marques communes.

Personnelement je roule une vieille MTD de 25 ans avec un moteur tecumseh 10hp depuis les 7 dernieres années et elle fait la job sur un méchant temps. Et elle a un carbu chinois depuis 5 ans.

5000$ pour une souffleuse...faut vraiment vouloir faire ta vie avec ca. Honnêtement je vais surement en acheter une eventuellement parceque j'adore faire ca et que je sais que je vais faire ca toute ma vie mais c'est pas pour tout le monde.
 
Last edited:
Back
Top