Achat Buick Verano 2015 ?

JayMark

New member
Salut la gang,

Un de mes chums a récemment perdu son père et pourrait reprendre son auto. C'est un Buick Verano 2015 2.4 L automatique avec à peu près 100 000 km (surtout highway). Il reste 5000$ à payer dessus qu'il peut payer cash d'un coup. Pas battu et bien entretenu.

Est-ce que vous pensez que ça peut valoir la peine? Est-ce que c'est relativement fiable comme machine?

Je connais ça fuck all les Buicks donc c'est pour ça que je vous pose la question.

Merci!
 
Salut Jaymark

Mon père possède une Vérano 2012 avec la même mécanique. En gros, c'est la même voiture qu'un Chevrolet Cruze, mais habillée propre ! Donc mieux équipée et un peu plus luxueuse. Aucun bris mécanique majeur depuis qu'il l'a. Pas de soucis non plus. Seulement l'entretien régulier (Pneus, freins, et une batterie).

Mon opinion est que ce n'est pas une mauvaise voiture, mais perso, Buick pour moi sonne toujours personnes âgées. C'est d'ailleurs la marque de voiture avec la moyenne d'âge la plus élevée.

Voilà pour mon opinion.

Salutations

Marc


Salut la gang,

Un de mes chums a récemment perdu son père et pourrait reprendre son auto. C'est un Buick Verano 2015 2.4 L automatique avec à peu près 100 000 km (surtout highway). Il reste 5000$ à payer dessus qu'il peut payer cash d'un coup. Pas battu et bien entretenu.

Est-ce que vous pensez que ça peut valoir la peine? Est-ce que c'est relativement fiable comme machine?

Je connais ça fuck all les Buicks donc c'est pour ça que je vous pose la question.

Merci!
 
Ton ami l'a t'il conduite? J'en ai eu en loaner plusieurs fois de chez GM quand j'allais faire les entretiens de la CTS et c'est vraiment mauvais comme conduite.

L'auto est confortable mais c'est comme conduire une voiture a travers un scaphandre t'as rien comme feedback de la route.
 
S'il roule en Buick Verano il devra resté confiné:) Juste des vieux qui roulent ça.
 
Salut Jaymark

Mon père possède une Vérano 2012 avec la même mécanique. En gros, c'est la même voiture qu'un Chevrolet Cruze, mais habillée propre ! Donc mieux équipée et un peu plus luxueuse. Aucun bris mécanique majeur depuis qu'il l'a. Pas de soucis non plus. Seulement l'entretien régulier (Pneus, freins, et une batterie).

Mon opinion est que ce n'est pas une mauvaise voiture, mais perso, Buick pour moi sonne toujours personnes âgées. C'est d'ailleurs la marque de voiture avec la moyenne d'âge la plus élevée.

Voilà pour mon opinion.

Salutations

Marc

Merci pour le feedback Marc, c'est noté!
 
Ton ami l'a t'il conduite? J'en ai eu en loaner plusieurs fois de chez GM quand j'allais faire les entretiens de la CTS et c'est vraiment mauvais comme conduite.

L'auto est confortable mais c'est comme conduire une voiture a travers un scaphandre t'as rien comme feedback de la route.

Je sais pas s'il l'a conduite mais en même temps je pense pas que ça soit trop important pour lui à moins que tu me dises que c'est mauvais comme conduite au point d'être dangereux. Je vais quand même lui transmettre ton commentaire.

Ce qu'il voulait surtout savoir c'est s'il risque de se ramasser avec un paquet de troubles ou bien si c'est correct côté fiabilité.

Merci du feedback!
 
Il peut aussi la racheter et la revendre...aucune idée combien ça vaut sur le marché. Dans le cas qu'il ne veut pas la garder, aussi mieux se faire de l'argent avec.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Je sais pas s'il l'a conduite mais en même temps je pense pas que ça soit trop important pour lui à moins que tu me dises que c'est mauvais comme conduite au point d'être dangereux. Je vais quand même lui transmettre ton commentaire.

Ce qu'il voulait surtout savoir c'est s'il risque de se ramasser avec un paquet de troubles ou bien si c'est correct côté fiabilité.

Merci du feedback!

Non c'est pas dangereux. C'est comme conduire une Cruze dans le fond.
 
Non c'est pas dangereux. C'est comme conduire une Cruze dans le fond.

Faq si on n'est pas un puriste fan de voiture sportive, c'est parfaitement acceptable.

-Proprietaire de Miata, ça manque de feedback, j'suis pas mal sur d'avoir passer sur une imperfection sur le bitume et j'lai pas sentie dans le volant. Ça manquais de feedback pendant le stationnement en parralele. J'ai perdu au moins .2 secondes.
Reste du monde: J'veux etre numb.
 
Une Buick Verano a le chassis Delta-II de GM.
Donc le meme que la Chevrolet Cruze et la Opel Astra J en Europe.
C'est plus luxueux, plus confortable qu'une Cruze sauf une énorme platitude a conduire.
Le 2.4 Ecotec a faite c'est preuves assez fiable et tres peu coûteux entretenir non plus.

A 5000$ il perd rien ca se vend 10 000$ dans l'idée environ donc si il peut faire un méchant bon bout pour aller du point A au point B.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Merci pour les feedbacks les boys!

''L'agrément de conduite'' au sens de MR n'est pas une priorité pour lui. Tant que ça roule et que y'a pas de trouble, ça va. Y va se monter son kit de radioamateur mobile dedans et s'en servir surtout pour ça d'après ce que j'ai pu comprendre. Pis tant qu'à déjà l'avoir dans cours en sachant qu'il a toujours bien été entretenu et pour 5000$ seulement, il s'est dit ''why not''.
 
. Pis tant qu'à déjà l'avoir dans cours en sachant qu'il a toujours bien été entretenu et pour 5000$ seulement, il s'est dit ''why not''.

C'est l'avantage de prendre le véhicule de quelqu'un que tu connais tres bien, tu sais comment le char a été roulé et entretenue. Oui ça fait pas jeune quand tu te promène la dedans mais c'est pas laid quand même, ça a un petit coté ''class''.
J'ai lue keks reviews vite vite et ça semble pas si mal . Comme la famille a dit, a 5000$ il a rien a perdre.
 
Last edited:
À 5000$ c'est un deal, c'est une auto fiable et très peu couteuse à réparer.

J'avais repris l'auto de ma mère après son décès dans le but de la garder après la fin de ma location (il me restait genre 3-4 mois), ca n'a pas été long que je m'en suis débarrassé parce que j'avais toujours l'impression de conduire l'auto de ma mère et non la mienne. À 5000$ il peut toujours changer d'idée et faire de l'argent
 
Dans le pire des cas si c’est un citron, et qu’il perd de l’argent, collecte la balance sur les autres de la succession lol
 
C'est une voiture peu connu pcq c'est une voiture sans histoire; aucunement inspirante mais aucunement problématique.

Ma blonde avait une cruze et c'était une excellente routiere bien insonorisé et stable. La verano doit etre une petite coche au dessus encore.
 
Merci pour les feedbacks les boys!

''L'agrément de conduite'' au sens de MR n'est pas une priorité pour lui. Tant que ça roule et que y'a pas de trouble, ça va. Y va se monter son kit de radioamateur mobile dedans et s'en servir surtout pour ça d'après ce que j'ai pu comprendre. Pis tant qu'à déjà l'avoir dans cours en sachant qu'il a toujours bien été entretenu et pour 5000$ seulement, il s'est dit ''why not''.

Jamais conduit une...mais je suis tres serieux : Juste le fait que c'est un Opel Astra deguisee...ca me sorprenderias que sois si mauvais cote conduite.....
 
Back
Top