Maison bigénération - Vos expériences ?

Diode

Well-known member
Salut les gars,

Des gens ici ont eu une expérience avec la construction d'une maison bigénération ou la conversation d'une maison en bigénération ? Je magasine un condo, et je trouve que pour 150k +, il n'y a pas grand chose de si intéressant que ça, et puisque je suis seule avec un enfant, je ne veux pas me serrer trop financièrement en allant plus haut que ça. J'aime aussi l'idée d'être plus proche de mes parents qui sont au début soixantaine.

Bref, j'ai lancé l'idée à mon père de faire transformer leur maison à mes frais pour ajouter, soit un étage, ou carrément une section. Il s'était déjà informé dans le passé à ce sujet, puisqu'il avait été question jadis de faire la même chose, mais pour mon grand-père qui est aujourd'hui décédé, et au niveau des règlements de la ville, tout était ok.

Bref, j'aimerais lire vos expériences, positives et négatives en lien avec ça. Merci !
 
Tanguy?

Si on oublie ta question de base sur l'inter-génération je pense que tu devrais avoir ton kekchose à toi pis c'est tout. Pour les deux camps. Ta vie va évoluer, celle de tes parents aussi.
 
Tanguy?

Si on oublie ta question de base sur l'inter-génération je pense que tu devrais avoir ton kekchose à toi pis c'est tout. Pour les deux camps. Ta vie va évoluer, celle de tes parents aussi.

Une maison bigénération, c'est deux adresses, tu n'habites évidemment pas avec eux. En quoi est-ce Tanguy de penser à vouloir aider ses parents lorsqu'ils auront du mal à tout faire eux-mêmes...?

Dans tous les cas, merci pour ton opinion, mais comme je l'ai mentionné dans mon post, j'aimerais l'avis de ceux qui ont déjà été dans cette situation. ;)
 
Une maison bigénération, c'est deux adresses, tu n'habites évidemment pas avec eux. En quoi est-ce Tanguy de penser à vouloir aider ses parents lorsqu'ils auront du mal à tout faire eux-mêmes...?

Dans tous les cas, merci pour ton opinion, mais comme je l'ai mentionné dans mon post, j'aimerais l'avis de ceux qui ont déjà été dans cette situation. ;)

Ok.

But. Think twice.
 
Si on enlève le facteur que tes parents veulent sûrement rester dans leur maisons. Le meilleur investissement serait un triplex. Vous auriez un appartement en location et occuperiez les 2 autres.

Plus facile a revendre, plus de déductions etc...

Je suis d’accord avec BeetleBoy, tu devrais essayer d’avoir ton quelque chose. Si tu rencontres l’homme de ta vie et que vous voulez acheter autre chose...ca va être compliqué en crisse
 
Je tiens a dire que en disant: homme de ta vie, je ne portais aucun jugement. Ca peut etre une femme, une femme/homme ou un homme devenu femme, meme une femme trans homme naine

Je tiens a m’excuser a la communauté LGBTQX
 
j'ai un ami/connaissance qui en est a sa 2e maison inter-génération dans le coin de Mirabel en Haut , pas mal accepté dans ce coin là , il me disait que c'était très pratique quand ses enfants était en jeune âge et qu'il devait quitter , juste a ouvrir la porte coupe feu et voilà


Dans sa nouvelle maison , c'est l'équivalent d'un très grand 4 et demi , maintenant que ses enfants sont des ados , les beaux-parents partent l'été avec leur fitfhwheel


J'ai longtemps voulu ça une inter-génération , mais ma mère n'aimait pas l'idée , je suis un vrai tanguy , ma mère cuisine mieux que ma conjointe et avec la pandémie , ça pas été long que j'ai réussi a dépasser les skills de ma blonde point de vue cooking


j'en suis a la création de ma 4e lasagne et c'est un putin de chef oeuvre
 
j'ai un ami/connaissance qui en est a sa 2e maison inter-génération dans le coin de Mirabel en Haut , pas mal accepté dans ce coin là , il me disait que c'était très pratique quand ses enfants était en jeune âge et qu'il devait quitter , juste a ouvrir la porte coupe feu et voilà


Dans sa nouvelle maison , c'est l'équivalent d'un très grand 4 et demi , maintenant que ses enfants sont des ados , les beaux-parents partent l'été avec leur fitfhwheel


J'ai longtemps voulu ça une inter-génération , mais ma mère n'aimait pas l'idée , je suis un vrai tanguy , ma mère cuisine mieux que ma conjointe et avec la pandémie , ça pas été long que j'ai réussi a dépasser les skills de ma blonde point de vue cooking


j'en suis a la création de ma 4e lasagne et c'est un putin de chef oeuvre

Post la lasagne si non jte cré po
 
j'ai un ami/connaissance qui en est a sa 2e maison inter-génération dans le coin de Mirabel en Haut , pas mal accepté dans ce coin là , il me disait que c'était très pratique quand ses enfants était en jeune âge et qu'il devait quitter , juste a ouvrir la porte coupe feu et voilà


Dans sa nouvelle maison , c'est l'équivalent d'un très grand 4 et demi , maintenant que ses enfants sont des ados , les beaux-parents partent l'été avec leur fitfhwheel


J'ai longtemps voulu ça une inter-génération , mais ma mère n'aimait pas l'idée , je suis un vrai tanguy , ma mère cuisine mieux que ma conjointe et avec la pandémie , ça pas été long que j'ai réussi a dépasser les skills de ma blonde point de vue cooking


j'en suis a la création de ma 4e lasagne et c'est un putin de chef oeuvre

Post la lasagne si non jte cré po
 
Post la lasagne si non jte cré po

93829386_10158294821842154_1312869264985686016_n.jpg
 
Règle de pouce, ajouter une pièce, c'est 40K$ minimum.

Ajouter un étage complet, c'est 200K$ au minimum (une connaissance de ma conjointe, ça lui a côté au minimum 250$ pour transformer un petit bungalow en gros cottage. 6nouvelles pièces).

C'est sur la r-s de Montréal. Le marché est différent à Qc, ça pourrait être moins cher.
 
À l'air ça coche ta lasagne asuna. Manque juste des pics de ta blonde pour vérifier que tu cuisines mieux qu'elle.
 
Ta blonde doit être a chier rare



Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk




Comme je t'ai déjà dit par le passé , y'a des filles qui pogne 25-30 lbs par grossesse et qui ne le perd jamais , ensuite la quarantaine arrive et voila

Watch out parce que ma conjointe avait la shape a la tienne hehe
 
Comme je t'ai déjà dit par le passé , y'a des filles qui pogne 25-30 lbs par grossesse et qui ne le perd jamais , ensuite la quarantaine arrive et voila

Watch out parce que ma conjointe avait la shape a la tienne hehe
On veut pas d'enfant ;)

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top