Cayman S 2014 vs Audi TT RS 2018 : Besoin de conseil

Merci les boys. Vous m'avez beaucoup aidé dans ma réflexion. Le financement est bouclé aussi. Reste l'inspection hors province a passer et les éventuels changements de pieces. (d'après moi les pads avant de ce que j'ai vu). L'auto est impeccable/magnifique a part les inévitables cheveux d'anges et quelques (peu) stone chip. Une belle job de detailling a faire c'est tout. elle a 67000km. J'ai 50 pages d'entretien chez Porsche depuis le jour 1 avec la preuve de tous les services recommandés au 10-15K. A 60000km elle a fait le gros service: plugs , liquide de frein.. etc... Les 4 pneus PZero ont 7000km. l'intérieur est genre neuf. Meme pas une pliure sur les cuirs. Carprook evidemment clean.
Niveau option:
- PDK (je sais Rob...)
- Mags 20'' carrera
- Exhaust Spot
- Chrono Pack

Le seul bemol (bien que .. ) C'est les suspensions d'origine. Au pire je regarderai pour un upgrade avec un kit X73 mais on va commencer par l'apprécier telle qu'elle.

Prise de possession "sans contact" la semaine prochaine possiblement lundi.
https://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_2004_1.jpg

sick car, enjoy :)
 
Bon les boys j'ai encore besoin de votre avis sur un truc pénible.

La livraison "sans contact" devait/pourrait/devrait se faire cette semaine. J'habite a Québec. Je peux faire plaquer un char car on est officiellement déconfiné... sous réserve de réussir a obtenir un RDV pas la SAAQ. Il est convenu avec le dealer que c'est moi qui devrait le faire plaquer. 1/ JE comprends que nécessairement le cas échéant je devrais remonter un char non plaqué de Montréal a Québec. La police est supposée être compréhensive (selon les instructions données par la SAAQ) pour autant qu'on leur démontre nos démarches pour plaquer le char (genre dat de RDV etc...) donc bref de ce coté la ca devrait aller. La ou je m'interroge c'Est si la SAAQ peut me causer du trouble a l'effet de plaquer cette semaine un char vendu par un commerçant de MTL supposément déconfiné le 25 mai... Je pense que si ca avait été d'un particulier je n'aurais pas eu de questionnement... Je vous demande juste votre ressenti car j'imagine que personne ne peut vraiment avoir la réponse...
 
Le dealer peut pas te plaquer ça par saaqclic? Ou même un transit come rob a dit, ils en ont des piles de ça et ça communique pas avec la saaq ça


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Le dealer peut pas te plaquer ça par saaqclic? Ou même un transit come rob a dit, ils en ont des piles de ça et ça communique pas avec la saaq ça


Sent from my iPhone using Tapatalk

Je pense que sa craine est qu'il y ait un trace de vente avant le 25 mai... bien qu'en fait il n'ouvre pas la concession. C'est pas clair tout ca..
 
C'est indescriptible le pied que j'ai pris pour mon premier week-end. La ligne, le son, les hautes régimes, le feeling de conduite, la tenue en courbe. Faut juste que je réapprenne a conduire ce genre d'Auto . Tellement heureux de mon choix. C'est vraiment autre chose, complètement autre chose qu'une compacte sur-vitaminée.
IMG_2057.jpg


IMG_2061.jpg


EFEF74CA-FF46-4CD1-9B19-0261DE2B8B57.jpg
 
C'est indescriptible le pied que j'ai pris pour mon premier week-end. La ligne, le son, les hautes régimes, le feeling de conduite, la tenue en courbe. Faut juste que je réapprenne a conduire ce genre d'Auto . Tellement heureux de mon choix. C'est vraiment autre chose, complètement autre chose qu'une compacte sur-vitaminée.
https://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_2057.jpg

https://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_2061.jpg

https://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/EFEF74CA-FF46-4CD1-9B19-0261DE2B8B57.jpg

Congrats! La puissance est 100% gérable même sur les routes publiques. Tu peux encore t'amuser avec le pied au fond sur tous les rapports (sur de courtes séquences). À partir de 500 hp environ, ce n'est plus vraiment possible sans risquer de perdre ton permis à tous les coins de rue.
 
C'est indescriptible le pied que j'ai pris pour mon premier week-end. La ligne, le son, les hautes régimes, le feeling de conduite, la tenue en courbe. Faut juste que je réapprenne a conduire ce genre d'Auto . Tellement heureux de mon choix. C'est vraiment autre chose, complètement autre chose qu'une compacte sur-vitaminée.
https://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_2057.jpg

https://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_2061.jpg

https://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/EFEF74CA-FF46-4CD1-9B19-0261DE2B8B57.jpg

pi le sens of occasion? :) En plus une cayman c'est quand même rare, t'en croise pas tous les coins de rue!

Content que tu sois satisfait des recommandations.
 
Congrats! La puissance est 100% gérable même sur les routes publiques. Tu peux encore t'amuser avec le pied au fond sur tous les rapports (sur de courtes séquences). À partir de 500 hp environ, ce n'est plus vraiment possible sans risquer de perdre ton permis à tous les coins de rue.

C'est vrai que c'est parfait pour les routes publiques, juste le "sweet spot".

La GT4 avec ses longs rapports est un peu moins l'fun que mon ancienne Cayman S si tu veux rester dans les limites de la légalité.
 
C'est exactement ca. Le sens de l'occasion . C'est peut-être pas une 458 ou une 720s mais t'en vois a peu pres pas comparé a des 911 et quand tu montes dedans t'as vraiment l'impression de monter dans un coupé sport tres tres special. s'amuser en 2-3 sur du sinueux c'est genial en sensation et effectivement tu risques au pire 4-5 pts.
Meme si je m'en fous un peu.. beaucoup de bons commentaires de passants ... Je me paye des cours de pilotage sur circuit cet été certain
 
C'est exactement ca. Le sens de l'occasion . C'est peut-être pas une 458 ou une 720s mais t'en vois a peu pres pas comparé a des 911 et quand tu montes dedans t'as vraiment l'impression de monter dans un coupé sport tres tres special. s'amuser en 2-3 sur du sinueux c'est genial en sensation et effectivement tu risques au pire 4-5 pts.
Meme si je m'en fous un peu.. beaucoup de bons commentaires de passants ... Je me paye des cours de pilotage sur circuit cet été certain

Tu vas adorer. Ca fais 6-7ans que je fais du circuit mais j'ai jamais aimé autant l'experience qu'avec ma cayman.
 
C'est exactement ca. Le sens de l'occasion . C'est peut-être pas une 458 ou une 720s mais t'en vois a peu pres pas comparé a des 911 et quand tu montes dedans t'as vraiment l'impression de monter dans un coupé sport tres tres special. s'amuser en 2-3 sur du sinueux c'est genial en sensation et effectivement tu risques au pire 4-5 pts.
Meme si je m'en fous un peu.. beaucoup de bons commentaires de passants ... Je me paye des cours de pilotage sur circuit cet été certain

Cayman ou Boxster, c'est parfait pour apprendre à piloter. Ça se conduit les deux doigts dans le nez à la limite. Très prévisibles et pardonnent les erreurs de débutant. Résiste à la tentation de mettre des pneus très performants au départ. C'est préférable d'apprendre la dynamique du véhicule avec les pneus OEM. Aussi, tu peux garder les freins 100% stock. Fais juste changer ton huile à frein. Les Porsche sont les seules voitures (ou à peu près) qui peuvent résister à des sessions de 20 minutes à fond de train sur un circuit sans "fading" avec les freins OEM (disques, plaquettes, et huile 100% OEM). C'est prêt pour le circuit en sortant de l'usine. Pour ma GT3 RS, j'ai même une section complète sur la conduite sur circuit dans le manuel de l'utilisateur fourni par Porsche. Ça fait partie de l'utilisation prévue et permise du véhicule par le manufacturier. Essaye ça avec une WRX Sti de Subaru pour le fun...
 
Back
Top