Cayman S 2014 vs Audi TT RS 2018 : Besoin de conseil

Rickson

Member
Salut à tous,

Besoin de conseils. Je conduis actuellement une m235i xdrive 2016 un peu vitaminé . Voiture fantastique , 4 saisons etc etc..
J'ai eu une multitude de voitures "sportives" (au dela de 20) de 200 a 500cv... que j'ai toujours eu du mal a garder parce qu'il y a toujours qq chose qui finit par me lasser, ou parce que je n'ai pas trouvé celle qui serait " la femme de ma vie". J'aimerai sortir de ma relation "tinder" avec les voitures et trouvé la bonne.
Finalement, la seule que je regrette vraiment était ma Z4M coupe... pour la ligne retro/unique, le moulin N/A et le feeling de direction et de conduite. Celle-là c'est peut-être l'ex que j'aurais pas du plaquer.

Bref, je lorgnais sur les TT RS que l'on trouve entre 55K et 60K$ aujourd'hui.
Ca a une ligne quand meme unique, ca tire comme pas possible , le son est pas dégueu c'Est sur-équipé etc etc... Maintenant ca reste une auto-moderne, turbo et je deviens insensible a la course a la puissance. LEs M2 noires suscitent mon intérêt mais j'en trouve pas au québec avec la config que je veux (roues 763M et goodies en carbon etc... ). Je me dis aussi que passer d'une m235i a une M2 c'est pas hyper original.

Dans le même ordre de prix... j'ai essayé d'ouvrir mes horizons... et le cayman S 981 entre 2013-2015 semble remplir tous mes critères de rêves, j'en ai trouvé une et j'ai le crayon au dessus de la case "signer en bas svp": Flat-6 N/A , son a tomber, et ce coté feeling d'exception sauf que...

1/ c'Est pas 4 saison donc dans le cout faut que je rachete un petit véhicule a coté
2/ J'en ai jamais essayé une. J'en suis juste a 57H de lecture et de visionnement sur le web. :D

Donc bref:
1/ Laquelle pour vous?
2/ est-ce que je m'emballe pour rien ou c'est vraiment le véhicule d'Exception dont ca a l'air?
3/ Niveau fiabilité et entretien y a-t-il des choses particulier à savoir?
4/ Tant qu'à prendre un char d'été pourquoi pas un boxster-S même si la ligne me plait nettement moins.

Merci pour vos avis!
 
j'ai essayé TT-RS MK2 et MK3, RS3, Cayman S, Cayman GT4.

Je suis unanime là dessus, dans ce lineup là, ya RIEN qui bat le plaisir de conduire d'une cayman/boxster.

Par contre, de l'autre coté, tu as pas vraiment de possibilité d'upgrade de performance significative et c'est moins pratique.

Ca reviens à ce que tu priorise: Plus de fun 7 mois par année, ou un peu moins de fun mais 12 mois par année.

Je suis peut être biaisé, mais dans ta situation, j'irais clairement vers la Cayman S. Et je dis pas juste ça comme ça, j'avais commandé une RS3 que j'ai attendu bien des mois et quand j'ai finalement essayé le démo, j'ai annulé ma commande pour finir avec une Cayman ;) Va en essayer une, tu vas voir que le feeling n'a rien avoir avec une TT-RS, même si la TT-RS est une super voiture. Le "sens of occasion" est vraiment plus présent dans une cayman.

coté entretiens, c'est super fiable et quand même simple et peu couteux à entretenir pour ce que c'est. Les freins ne sont pas cher, les changements d'huile sont simple, les pneus sont cher, mais dans cette gamme là les pneus sont tous chers.
 
Cayman s pour repondre au thread mais pour le meme prix j'irais me chercher une 370Z + une WRX, les deux neuve.
 
Alfa 4C because carbon tub, sounds amazing and is different. You can look at in your driveway like a painting
 
Si tu passes de char sport a char sport a char sport et qu'au final, tu reviens invariablement à la case départ, p-e qu'une énième voiture du même type n'est pas la solution?

As tu pensé a une moto? Ou sinon, un DD et un vrai classique / rétro comme voiture du dimanche? C'est tellement asseptisé a tout les niveau les dernières offrandes que ça n'a pas autant de charactère. La performance est la, mais sans efforts, ça n'engage pas les sens de la même manière.
 
j'ai essayé TT-RS MK2 et MK3, RS3, Cayman S, Cayman GT4.

Je suis unanime là dessus, dans ce lineup là, ya RIEN qui bat le plaisir de conduire d'une cayman/boxster.

Par contre, de l'autre coté, tu as pas vraiment de possibilité d'upgrade de performance significative et c'est moins pratique.

Ca reviens à ce que tu priorise: Plus de fun 7 mois par année, ou un peu moins de fun mais 12 mois par année.

Je suis peut être biaisé, mais dans ta situation, j'irais clairement vers la Cayman S. Et je dis pas juste ça comme ça, j'avais commandé une RS3 que j'ai attendu bien des mois et quand j'ai finalement essayé le démo, j'ai annulé ma commande pour finir avec une Cayman ;) Va en essayer une, tu vas voir que le feeling n'a rien avoir avec une TT-RS, même si la TT-RS est une super voiture. Le "sens of occasion" est vraiment plus présent dans une cayman.

coté entretiens, c'est super fiable et quand même simple et peu couteux à entretenir pour ce que c'est. Les freins ne sont pas cher, les changements d'huile sont simple, les pneus sont cher, mais dans cette gamme là les pneus sont tous chers.


Tu sembles conformer point par point tout ce que je pense. :D C'est exactement le "sens of occasion" que je recherche.
Pour répondre a ton autre post et celui d'un autre meme :) L'alfa 4C m'emballe completement . MAis c'est près de 15000$ plus cher. En bas de 70K$ y a rien. C'Est hors budget.

Niveau fiabilité rien a dire donc sur ton cayman?
 
Si tu passes de char sport a char sport a char sport et qu'au final, tu reviens invariablement à la case départ, p-e qu'une énième voiture du même type n'est pas la solution?

As tu pensé a une moto? Ou sinon, un DD et un vrai classique / rétro comme voiture du dimanche? C'est tellement asseptisé a tout les niveau les dernières offrandes que ça n'a pas autant de charactère. La performance est la, mais sans efforts, ça n'engage pas les sens de la même manière.

En fait j'ai eu m235i, S3, WRX, STI, TTS, S4 (b8) etc etc ... tout ces classe la. C'Est pas si sportif que ca ni exceptionnel. La STI peut etre un peu... vraiment la seule qui m'est laissé un souvenir au top c'était la z4 M coupe et paradoxalement ma rsx-S .
Je ne fais pas de bike. Je voyage pas mal donc deja prendre le temps de rouler dans une chouette auto c'est pas mal.
 
Tu sembles conformer point par point tout ce que je pense. :D C'est exactement le "sens of occasion" que je recherche.
Pour répondre a ton autre post et celui d'un autre meme :) L'alfa 4C m'emballe completement . MAis c'est près de 15000$ plus cher. En bas de 70K$ y a rien. C'Est hors budget.

Niveau fiabilité rien a dire donc sur ton cayman?

nope, je fais 3-4 journées de piste par année et j'ai jamais eu de problème avec cette voiture là.
 
Cayman s pour repondre au thread mais pour le meme prix j'irais me chercher une 370Z + une WRX, les deux neuve.

Beaucoup dise que la 370Z se fait vieille et bla bla bla,
mais moi je la trouve encore nice et c'est un bon char sport pour le prix.
 
Beaucoup dise que la 370Z se fait vieille et bla bla bla,
mais moi je la trouve encore nice et c'est un bon char sport pour le prix.
C'est un bon char sport pour le prix, mais si tu as le budget, pas difficile de trouver mieux
 
Back
Top