Partager connection internet helix avec un autre routeur

Ton wifi sappelle comment? Ca cest ton SSID que tu ecrit la.
Passphrase cest ton mot de passe.

Choisi 2.4 pour le moment.
Et tes surement en wpa2.

Pis écris-nous ça ici, comme ça on va pouvoir tous se connecter sur ton wifi gratuit à St-Ours!
 
Je suis pas capable de poster un screenshot mais bon j'essaie en wpa et wpa2 et il revient encore en dhcp.
 
Fuck that... Usb thethering for the win.

Sois je prend mon cell ou ma tablette pis je donne acces a internet avec un beau fil usb
IMG_20200428_091939.jpg
 
Je crois pas avoir l'option de tethering avec ma surface go

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
 
Je suis pas capable de poster un screenshot mais bon j'essaie en wpa et wpa2 et il revient encore en dhcp.

ouin...rendu la, peut pas aider plus que ca.

C'est surement une niaiserie que t'oubli.

Sinon d'autres options:
- Tu t'achete un petit repeteur avec sortie ETH qui est normalement tres facile a configurer.
- Tu t'achete une clef USB wifi que tu branche dans ton ordi... J'en ai deja acheté a 15-20$ il y a 5 ans environ et il fonctionne encore....
 
Je suis pas capable de poster un screenshot mais bon j'essaie en wpa et wpa2 et il revient encore en dhcp.

Ton wireless bridge doit avoir une adresse IP. C'est normal.

DHCP ou Static IP, ton wireless bridge doit avoir une adresse IP.
 
Je BUMP pour pas créer un thread.

J'ai un modem intel puma 6 avec Fizz cable 200/30mbps. WiFI disable

Routeur externe de 1 an TP-Link
Operating : latest DD-WRT

SpeedTest cablé cat5 : 222/35 mbps.

Sur le meme routeur, en mode WiFi, je me tiens à 4pi des antenne (19mW)

- 2.4 Ghz 20/20
- 5 ghz 20/20

Ok il était en mode Legacy, je remet mode N et mode AC., je change les bandwith à 40 et 80 et je met des cannaux spécifique : 11 pour le 2.4ghz et 64 pour 5ghz

- 2.4 : 60/20
- 5ghz : 120/20


Ce sont des chiffres trop précis pour que ce soit un hasard.



ca pourrait être quoi le fck ?
 
Ma borne helix est dans mon salon et l'ordi dans une pièce à l'autre bout de la maison. Le hic c'est que mon ordi a absolument besoin d'un câble Ethernet. Je veux pas passer 60 pieds de fil dans la maison ni percé pour passer par le vide sanitaire ou le grenier.

Ont ma suggéré un répéteur murale avec prise RJ45, ça fait la job ?
ça marche, mais tu va avoir un perte considérable de qualité de signal.

La connection internet passe par le panneau electrique. Au pire tu refais le filage de la source principal.
 
Si tes pas techno et tu veux pas te casser la tête, les Super PODS de videotron ont une connexion ethernet dessus et ca prend 30 secondes a configurer dans ton application HelixFi

Je BUMP pour pas créer un thread.

J'ai un modem intel puma 6 avec Fizz cable 200/30mbps. WiFI disable

Routeur externe de 1 an TP-Link
Operating : latest DD-WRT

SpeedTest cablé cat5 : 222/35 mbps.

Sur le meme routeur, en mode WiFi, je me tiens à 4pi des antenne (19mW)

- 2.4 Ghz 20/20
- 5 ghz 20/20

Ok il était en mode Legacy, je remet mode N et mode AC., je change les bandwith à 40 et 80 et je met des cannaux spécifique : 11 pour le 2.4ghz et 64 pour 5ghz

- 2.4 : 60/20
- 5ghz : 120/20


Ce sont des chiffres trop précis pour que ce soit un hasard.



ca pourrait être quoi le fck ?
 
Je BUMP pour pas créer un thread.

J'ai un modem intel puma 6 avec Fizz cable 200/30mbps. WiFI disable

Routeur externe de 1 an TP-Link
Operating : latest DD-WRT

SpeedTest cablé cat5 : 222/35 mbps.

Sur le meme routeur, en mode WiFi, je me tiens à 4pi des antenne (19mW)

- 2.4 Ghz 20/20
- 5 ghz 20/20

Ok il était en mode Legacy, je remet mode N et mode AC., je change les bandwith à 40 et 80 et je met des cannaux spécifique : 11 pour le 2.4ghz et 64 pour 5ghz

- 2.4 : 60/20
- 5ghz : 120/20


Ce sont des chiffres trop précis pour que ce soit un hasard.



ca pourrait être quoi le fck ?

Fait un autre test, mais ton 5g a 80 mets le sur le channel 58.
Test a environ 6-8 pieds de l’antenne.
 
Si tes pas techno et tu veux pas te casser la tête, les Super PODS de videotron ont une connexion ethernet dessus et ca prend 30 secondes a configurer dans ton application HelixFi

techno à un certain point. J'ai flashé de firmware du routeur pour avoir plus d'option avec ddwrt. Ca marche bien, mais avant j'avais des vitesses de 15/10, ensuite 60/20 et là 200/30. Et je vois que je n'ai pas tout.

Fait un autre test, mais ton 5g a 80 mets le sur le channel 58.
Test a environ 6-8 pieds de l’antenne.


j'ai essayé plusieurs settings, c'est mieux mais pas top.

J'ai réactivé le wifi sur le modem puma, et je top les vitesses meme sur le 2.4ghz. Or, je ne veux pas les bug qui viens avec le modem, et la sécurité bof.

je vais reflasher et suivre un how-to comme il faut sur leur forum. C'est vraiment le 2.4 qui me fait chier. Un de mes 2 HTPC est seulement 2.4ghz.

du 5ghz à 120/20 je peux vivre avec, du 5ghz j'ai juste mon cell et un laptop de job.

ce que j'ai lu c'est que les éléments connectés comme les prise, aspirateur, thermostat, peuvent limiter ton bandwith à des niveau précis comme j'ai, genre 60/20. Mais j'ai tout transféré sur un routeur hors ligne . meme que quand j'ai rebrancher le Puma, j'ai mis le meme SSID pour etre sur que tout mes appareils se reconnecte.
 
je dis ca je dis rien, mais pourquoi pas acheter une carte réseau wifi pour le pc? tu auras pas un meilleur résultat avec le routeur qui est connecter sur le helix par wifi non?
 
je dis ca je dis rien, mais pourquoi pas acheter une carte réseau wifi pour le pc? tu auras pas un meilleur résultat avec le routeur qui est connecter sur le helix par wifi non?

mes 2 gros pc sont cablés, et pogne du 222/35 mbps.

C'Est le wifi mon problème avec un routeur aftermarket. c'est pas super critique, puisque mes appareil wifi ont pas besoin de gros bandwith, juste ca serait le fun de rouler le max permis
 
La marque de router ça importe très peu si il réussi a connecter. La bande passante radio est juste congestionné d'interférence.

La seule façon d'améliorer la connection radio, c'est d'avoir plusieurs répéteur et positionné correctement dans la demeure. Il faut avoir une bonne connection entre l'antenne de transmission & l'antenne réceptrice. L'OFDM n'est pas infini. Il faut que l'antenne de transmission soit parfaitement en parallèle avec l'antenne réceptrice. Pour une distance à l'horizontal, les 2 antennes doivent être positionné verticalement.

La qualité de réception depend de longueur de l'antenne réceptrice selon la fréquence utilisé. L'antenne courte est pour le 5GHz et l'antenne longue est pour le 2.4Ghz. Tu peux augmenter la distance de rayonnement vers une direction en utilisant un panneau conductif, genre du cuivre ou de metal. Tu peux le faire aussi avec la reception.
 
la congestion c'était mon hypothèse no1, mais j'ai tout enlevé pour mettre sur un autre routeur sans connexion externe.

J'ai fait 2 tests avec les meme SSID (donc tout mes appareils se connectent automatiquement peu importe le routeur);

1- Modem puma6 avec wifi intégré ; j'ai mes vitesse.

je ferme le puma6

2- Allume le routeur TP Link avec un firmware custom : j'ai pas mes vitesses.

Le puma 6 n'a pas d'Antenne ajustable. Les 2 sont à la meme place. Et une place de choix : mon entre plafond au centre de ma maison.
J'ai essayé les 3 positions des antennes (jen ai 3) verticale, horinzontale et une combinaison
La puissance est là, je pogne dans le fond de ma cours qui a 9000 pi2.


Je ne peux pas vraiment copier les settings des 2, ils n'ont pas le meme interface. Mais je vais arrêter mes recherches là, pcq j'attend des vitesses WiFi raisonnable (reste que j'ai 40-50% du 200mbps), assez pour streamer du 1080p , étant donné que ma TV wifi est 1080.
Ma 4k j'ai pas de trouble, elle est cat5e.
 
Comment ça marche les channels(canaux), c'est que tu prend ce qui est libre. A 5GHz il peut aller jusqu'à 165 canaux disponible si tout les usagé sont tous a 20Mhz de width(bande passante). Évidement si tous les usagés prennent 80Mhz de bande passant, il va avoir le quart de canaux disponible.

QU'est-ce qui est plaisant avec le 5GHz, c'est que le distance de propagation du signal est plus court. T'as moins de chance d’empiéter les autres émetteur wifi au alentour. L’atténuation du signal 2.4Ghz est moins que le 5Ghz.

Pour maximiser le signal dans une direction, prend une plaque conductif comme element passif pour but de faire la reflection. Il doit être placé à moins que 1 cm derrière l'antenne réceptrice. Le signal reçu va être amplifié.

OFDM envoie le signal par forme FFT(5GHz). Perso, je ne suis pas trop optimiste de sa sécurité, contrairement au DSSS(2.4GHz en mode slow af). Il n'y a rien de meilleur que le transport physique au touché.
 
Last edited:
@overdose Ton 5ghz met ça en AC only. Channel width le plus gros possible. Met les bon code pays/région

https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Basic_Wireless_Settings#Channel_Width

Moi perso mon meilleur channel en 5ghz chez moi avec mon AC68U c'est le channel 153, width 80, control sideband upper.

j'ai exactement ces settings.

Hier j'ai fait d'autre test, j'ai transférer un fichier de 30gb de mon PC cablé vers mon laptop. (sur le meme routeur, donc transfert direct avec un folder shared win10 ; ce qui me dit que ce qui me limite est 100% les ondes)

en changeant des setting on the go, je ne perd pas mon transfert. En mettant la puissance au MAX, je suis passé de 5mb/s à 6.5mb/s sur le 5ghz. Je suis à 10' du routeur.

sur le 2.4ghz, ca rien changer, je roule 3mb/s peu importe. Et j'ai toujours 30/30 avec speed test.

Ma conclsion est sans doute dans le sens de MrDeap, le signal est atténué, et le Puma 6 doit avoir une puissance qui peut faire pop-du popcorn . lol


si j'ai le temps, je vais lire la puissance des 2 appareils avec un app sur mon cell voir si vraiemnt le puma6 a des pussances de malade, ou son antenne est juste mieux concue.



Sinon cablé c'est quand meme fou, mon service est 200/30, et je pogne plsu que ca, hier 227/35. C'est j'ai 27/5 de plus, c'est carrément un service internet en soi.
 
Back
Top