Partager connection internet helix avec un autre routeur

DJD&G

New member
Salut guys ! Vidéotron me sont d'aucune aide ( surprenant...). J'ai une borne wifi helix et je veux partager la connexion avec mon autre routeur pour fournir une connexion internet par fil à mon ordi de bureau. Vidéotron me disent que c'est impossible mais je suis à peu près sûr qu ça se fait. Mon deuxième routeur est un linksys à double bande standard, avez-vous une idée ??

Merci !
 
Plug ton fil ethernet direct dans tour Helix. Y'a 2 plug en arriere pour ca.

Pas besoin de 2eme router.
 
J'ai pas de borne wifi helix mais s'il n'y a pas de ports ETH derriere la boite, mets ton 2ieme routeur en mode bridge et tu pourras utiliser les sorties eth du 2ieme routeur...
 
"Partager ta connexion Internet à un autre router", ça se fait de 2façons.

Avec fil: En cascade, sur le 2e router, tu set le mode à "switch (no routing)"

Sans-fil: Sur le 2e router, tu set le mode à "wireless bridge" (si ton router le supporte).
 
Plug ton fil ethernet direct dans tour Helix. Y'a 2 plug en arriere pour ca.

Pas besoin de 2eme router.

Ma borne helix est dans mon salon et l'ordi dans une pièce à l'autre bout de la maison. Le hic c'est que mon ordi a absolument besoin d'un câble Ethernet. Je veux pas passer 60 pieds de fil dans la maison ni percé pour passer par le vide sanitaire ou le grenier.

Ont ma suggéré un répéteur murale avec prise RJ45, ça fait la job ?
 
Ma borne helix est dans mon salon et l'ordi dans une pièce à l'autre bout de la maison. Le hic c'est que mon ordi a absolument besoin d'un câble Ethernet. Je veux pas passer 60 pieds de fil dans la maison ni percé pour passer par le vide sanitaire ou le grenier.

Ont ma suggéré un répéteur murale avec prise RJ45, ça fait la job ?

Si tu veux pas passer 60pieds de câble réseau, mets ton 2e router en mode "wireless bidge" pis ça va aussi mieux qu'un répéteur.

Compliques-toi pas la vie. Je sais que beaucoup d'ingénieur se complique la vie, mais la solution est simple.
 
Si tu veux pas passer 60pieds de câble réseau, mets ton 2e router en mode "wireless bidge" pis ça va aussi mieux qu'un répéteur.

Compliques-toi pas la vie. Je sais que beaucoup d'ingénieur se complique la vie, mais la solution est simple.

Ok et grosso modo je fais ça comment ou comment je sais si je peux le faire avec mon routeur ?
 
Donne la marque et modele de ton routeur... mon employé heavymetal va verifier si tu as la fonction pour le mettre en bridge et il va te donner des indices sur comment le faire.
 
Ok et grosso modo je fais ça comment ou comment je sais si je peux le faire avec mon routeur ?

Ça dépend de ton router. Si t'as acheté une merde de router à 50$ comme tous les Gilles du Québec, les chances que tu puisses en faire un "wireless bridge" ne sont pas bonnes.

La première chose à faire, c'est de faire une recherche Google avec le modèle de ton router avec l'expression "wireless bridge". ie: "asus rt56u wireless bridge". Si tu ne trouves rien, il se peut que ton firmware stock ne le supporte pas. Dans ce cas, il vaudrait mieux savoir si tu peux en installer un autre, comme DD-WRT. Tu feras une recherche Google avec le modèle de ton router pour cela (ie: "asus rt56u dd-wrt". Tous mes routers ont DD-WRT comme firmware. Avec ce firmware, tu pourras set-er "wireless bridge" dessus. Il y a aussi des tutorials pour configurer les routers de cette façon.

Si par malheur, ton router ne supporte pas DD-WRT. Achètes-toi un access-point. T'auras plus le choix. Mais, avec un bon router "maître" et une bonne carte wifi, tu n'auras pas de problème de latence.
 
Ça dépend de ton router. Si t'as acheté une merde de router à 50$ comme tous les Gilles du Québec, les chances que tu puisses en faire un "wireless bridge" ne sont pas bonnes.

La première chose à faire, c'est de faire une recherche Google avec le modèle de ton router avec l'expression "wireless bridge". ie: "asus rt56u wireless bridge". Si tu ne trouves rien, il se peut que ton firmware stock ne le supporte pas. Dans ce cas, il vaudrait mieux savoir si tu peux en installer un autre, comme DD-WRT. Tu feras une recherche Google avec le modèle de ton router pour cela (ie: "asus rt56u dd-wrt". Tous mes routers ont DD-WRT comme firmware. Avec ce firmware, tu pourras set-er "wireless bridge" dessus. Il y a aussi des tutorials pour configurer les routers de cette façon.

Si par malheur, ton router ne supporte pas DD-WRT. Achètes-toi un access-point. T'auras plus le choix. Mais, avec un bon router "maître" et une bonne carte wifi, tu n'auras pas de problème de latence.

J'ai un linksys AC1200, je viens juste d'updater le firmware et dans mes options de connectivité j'ai :
Réseau local
Configuration WAN
Adhésion VLAN
Configuration IPv6
Adresse MAC dupliqué
Routage avancé

D'après moi il supporte pas le wireless Bridget, c'est quand même juste un routeur à 80$ la haha
 
Bon là ça me demande
Nom du réseau SSID
2.4Ghz ou 5Ghz
Mode sécurité : WPA 2 ou WPA
Phrase de passe
 
Ton wifi sappelle comment? Ca cest ton SSID que tu ecrit la.
Passphrase cest ton mot de passe.

Choisi 2.4 pour le moment.
Et tes surement en wpa2.
 
Ta surement un bouton save et ensuite un bouton apply a appuyer.

Enregistrer ou annuler, j'enregistre et quand je reviens dans les paramètres il est encore en DHCP. Je rentre le SSID de la borne helix : HELIX-0E93 et ensuite son mot de passe en WPA2 2.4Ghz mais ça semble pas fonctionner.
 
Back
Top