Used Cars (Dealer) AFTER COVID-19

Curious question: Does the manufacturer reimburse dealerships for work done under warranty?

Yes

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

They pay them cost for parts but labour if the manufacturer says it takes x number of hours, then thats what they pay. If it takes u more time or lesss, they don't care. Thats why they take the least time possible on warranty job.
 
Si on parle d'auto usagé je comprend qu'un dealer te refuse.

Si on parle d'un char neuf j'ai jamais entendu un dealer refuser un client. Le dealer serait stupide meme...

Exemple: dans mon cas je fais mes entretiens a Laval alors que je l'ai pas acheté la. J'ai aussi fait des travaux payants, donc avantage pour eux. S'ils me refusaient le service, ils perdaient aussi l'argent de ces travaux que j'ai fait faire chez eux....

Que le dealer sois stupide ou non, c'est un autre debat. Il y a qui font ca.
Et oui ...le service c'est de loin la vache d'un dealer et ou le dealer fais le plus d'argent. Donc efectivement c'est la plus grande stupidite de refuser des clients, peu importe.
 
Dans le neuf les marges sont minimes, voir même nulle. Aucun dealer dans le neuf ne vas baisser ses culottes à moins que le manufacturier dédommage via un programme. Les ventes sont actuellement en reprise et le signal que j'ai est que ça part assez solidement, il y a un backlog de location terminée, les gens ont regardé leur 4 murs pendant 2 mois et ont eu comme seule dépense que leur sac de farine et patate, il n'y aura pu de voyage à Punta Cana cette année, Réjean peut convaincre Lucie que c'est ok pour changer d'autos. Aussi les taux d'intérêts sont ridiculement bas, le floor plan des dealer ne coute pas cher d'intérêts à supporter.

Dans le use les marges sont de 15-30% selon le produit, programme moins évident à se rendre aux garage au niveau des manufacturier et floor plan moins avantageux, un char de 4-5 ans ça rouille en ne bougeant pas et les batteries sont dure à booster quand ça fait 6 mois que c'est dans court. J'ai l'impression que dans le use ils seront plus négos sur les restants qui bougent pas d'ici 2 mois.
 
Si on parle d'auto usagé je comprend qu'un dealer te refuse.

Si on parle d'un char neuf j'ai jamais entendu un dealer refuser un client. Le dealer serait stupide meme...

Exemple: dans mon cas je fais mes entretiens a Laval alors que je l'ai pas acheté la. J'ai aussi fait des travaux payants, donc avantage pour eux. S'ils me refusaient le service, ils perdaient aussi l'argent de ces travaux que j'ai fait faire chez eux....
J ai acheté ma fiesta de un dealer usage à Laval, même pas une franchise de un dealer Ford.


Été 2018 le moteur a overheat en arrivant à la maison, j'amène ça au concessionnaire Ford le plus proche de ma job. Ils me disent que la tête a craqué a cause du overheat ( causé par mauvais design de tête sur les 2014) et que il y avait un rappel sur le système de cooling complet a faire.

Résultat: rappel fait, tête remplacée sous garantie. 0$ dépensé.

Il me restait 500km a la garantie moteur 5ans/100000km.

On m'a pas revivre de bord, on a pas essaye de me crosser. Si tu parles bien au monde, ils vont t'aider.

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
@DrDevil87

J'y ait jasé, mais ça fait trop longtemps que j'avais pas été en ligne sur MR, son chum as loué, Chez Spinelli Lachine.
Avec un de mes collégues.
DOH!
#YouSnoozeYouLoose LOL

EDIT : Signé avec mon boss, mais bon same / same.
Edit 2 : Also, Merci! = )
 
J'ai été voir une auto dans un dealer Toyota aujourd'hui; le taux d'intêret (variable) est à 6.99%. Me semble que c'est assez haut, mais il y a pas beaucoup de dealers qui l'inscrivent sur internet donc c'est presque impossible de comparer.

Faque, est-ce que c'est haut selon vous? 6.99% comme taux de base.
 
J'ai été voir une auto dans un dealer Toyota aujourd'hui; le taux d'intêret (variable) est à 6.99%. Me semble que c'est assez haut, mais il y a pas beaucoup de dealers qui l'inscrivent sur internet donc c'est presque impossible de comparer.

Faque, est-ce que c'est haut selon vous? 6.99% comme taux de base.
Normalement c’est du 5-7%
 
J'ai été voir une auto dans un dealer Toyota aujourd'hui; le taux d'intêret (variable) est à 6.99%. Me semble que c'est assez haut, mais il y a pas beaucoup de dealers qui l'inscrivent sur internet donc c'est presque impossible de comparer.

Faque, est-ce que c'est haut selon vous? 6.99% comme taux de base.
pour du use c’est pas mal la moyenne pour du neuf c’est haut !
 
Normal pour du used.
Oubliez pas que l'usagé chez Toyota c'est toujours avec une banque.
Pas d'usagé financé par Toyota Service Financier.
 
Last edited:
Mon toytoy était 5,99 ou 6,99 chez Toyota ! J'ai dis que je signais pas a se taux.Il a appelé un courtier et a trouvé du 4,99 ...
 
Alors rien de ça s’est produit lol


Seulement Kia que j’ai vu à date qu’ils offrent 6k de rabais et 0% de rabais sur le Sorento.

Mes amis qui sont encore dans le milieu de l’auto me disent qu’ils pinent des voitures comme jamais.

J’espérais que Toyota drop leur taux pour un Sienna SE AWD et ça s’est pas passé lol ça coûte encore aussi chère et même plus qu’un Q5 S-Line en location :laugh: ... Idem un peu partout


Disons qu’il n’y a pas grand deal
 
Last edited:
tant mieux si ça peut faire rouler l'économie.

Une fois les usines revenu à 100% sa devrait se replacé, mais d'après moi rien avant 2021.
 
Moi aussi je vais être dans le marché pour une sienna, j'attends la sortie des 2021 pour voir si ça va créer une drop de prix sur les 2017-2020
 
Normal pour du used.
Oubliez pas que l'usagé chez Toyota c'est toujours avec une banque.
Pas d'usagé financé par Toyota Service Financier.
J'avais passé par ma caisse avec un prêt sur ma marge de crédit hypothécaire quand j'avais racheté le retour de location du RAV4 a mon frère. 3.25% à la caisse au lieu de 5.99% chez Toyota.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Did anyone get their 7 litre Corvette engine repaired under an unwritten warranty?

Est-ce que quelqu'un a fait réparer son moteur Corvette de 7 litre sous garantie non-publié?
 
Back
Top