Used Cars (Dealer) AFTER COVID-19

Mon collègue veut louer un Tacoma a son retour des US 12 juin

Qqn ici chez Toyota pour lui faire un deal?
 
Ça fait pas un peu loin d'acheter ton prochain véhicule chez un concessionnaire à Brossard lorsque tu habites à Ste-Anne-des-Plaines?

T'es drôle! Pis ma MINI blanche tu pense je l'ai acheter ou? MINI VILLE DE QUÉBEC!

Pis ma 1973 Mini Austin... je l'ai acheter en VANCOUVER!

What's your point?
 
T'es drôle! Pis ma MINI blanche tu pense je l'ai acheter ou? MINI VILLE DE QUÉBEC!

Pis ma 1973 Mini Austin... je l'ai acheter en VANCOUVER!

What's your point?

Donc, ton point est:
"J'achète au dealer au moins cher et je vais faire le service à côté de chez moi parce que, c'est bien beau d'acheter un véhicule le moins cher chez un concessionnaire qui est dans 2régions administratives de chez moi mais qu'il pense pas que je vais mon service d'entretien là-bas. Pour qui il me prend! Mon beau-frère me fait un deal parce qu'il est mécanicien pis il habite à côté de moi."

Est-ce que j'ai bien compris? :)
 
Donc, ton point est:
"J'achète au dealer au moins cher et je vais faire le service à côté de chez moi parce que, c'est bien beau d'acheter un véhicule le moins cher chez un concessionnaire qui est dans 2régions administratives de chez moi mais qu'il pense pas que je vais mon service d'entretien là-bas. Pour qui il me prend! Mon beau-frère me fait un deal parce qu'il est mécanicien pis il habite à côté de moi."

Est-ce que j'ai bien compris? :)

C’est quoi le probleme exactement? Je la catch pas.
Et Brossard/saint-anne-des-plaines cest pas un road trip de 5 heures...
 
Donc, ton point est:
"J'achète au dealer au moins cher et je vais faire le service à côté de chez moi parce que, c'est bien beau d'acheter un véhicule le moins cher chez un concessionnaire qui est dans 2régions administratives de chez moi mais qu'il pense pas que je vais mon service d'entretien là-bas. Pour qui il me prend! Mon beau-frère me fait un deal parce qu'il est mécanicien pis il habite à côté de moi."

Est-ce que j'ai bien compris? :)

Crois le crois le pas, j'ai fais faire l'entretiens d'un vehicule acheter 2 provinces plus loin et ils n'ont pas crisser le feu dedans...

L'achat pis le service c'est deux choses différents. Si t'es pret a payer plus cher parce qu'on te prends "comme acquis" comme client local, c'est libre a toi. J'ai fais l'expérience deux fois de négocier un trade in / nouvel achat au concesionnaire ou j'avais acheter initialement (meme vendeur itoo) , et les deux fois c'était moins cher ailleurs. Devine je suis aller ou...

La loyauté ça ne paie pas.
 
^^ Pas vrai en tout temps.
Je te le dis. Ca depends de la marque...
Je voudrais pas avancer une exemple, mais je connais au moins une marque...que si t'as pas achetee chez eux...pas de service.
Et une 2eme...qui te donne pas d'auto de courtoisie, que c'est gratuit en temps normal.

I presume it depends on which Audi you choose, they might have different rates?

I know for May and the Audi I chose the rates are locked at 2.98% for 60 Month (If you want 72 or 84 its 3.98%)

Probably it depends on model / period.
See below

For a limited time only, enjoy rates starting at 0.9% financing for up to 24 months on ALL Audi Certified :plus vehicles for traditional financing (excluding Audi Select financing)*.

https://www.audi.ca/ca/web/en/cpo.html?partner_id=
 
Man the used car market is so intense right now.

When it comes to private sellers I see a ton of cars selling for WAY under what they were pre covid. As for used car dealerships I noticed they lowered their prices but not by much.

As you guys stated Prime rate has gone down but not by much. I believe P rate is just under 3%

I'm really tempted to scoop up something this season because of these prices lol.
 
Crois le crois le pas, j'ai fais faire l'entretiens d'un vehicule acheter 2 provinces plus loin et ils n'ont pas crisser le feu dedans...

L'achat pis le service c'est deux choses différents. Si t'es pret a payer plus cher parce qu'on te prends "comme acquis" comme client local, c'est libre a toi. J'ai fais l'expérience deux fois de négocier un trade in / nouvel achat au concesionnaire ou j'avais acheter initialement (meme vendeur itoo) , et les deux fois c'était moins cher ailleurs. Devine je suis aller ou...

La loyauté ça ne paie pas.

Le plan d'affaire d'un concessionnaire c'est justement de faire de l'intégration horizontale. C'est à dire que t'achètes un véhicule là et tu y fais faire l'entretien au cours de la période couverte de la garantie du fabricant (ou de l'extension de cette dernière si le véhicule est un retour de location).

C'est ça le problème avec les clients depuis presque 20ans: ils cherchent un plan de financement le moins dans tous les concessionnaires à 350km de chez eux et vont changer de concessionnaire avant la transaction juste pour épargner 5$ (cough cough, quelqu'un dans ce thread l'a fait). Les 2fois où j'ai été dans un concessionnaire au cours des 15dernières années pour l'achat de véhicule, les vendeurs m'ont soient ignorés ou ont essayés de me vendre un véhicule qui ne correspondaient pas à mes critères (là, pour le "budget", je ne demandais pas la lune). Le service de vente dans les concessionnaires est devenu de la marde à cause des "clients 2piques". J'étais gestionnaire de flotte de véhicules pendant des années. J'ai essayé d'envoyer nos véhicules Hyundai à Longueuil pour y faire les entretiens préventifs (et en même temps faire des jobs de garantie). Le concessionnaire m'a refusé m'indiquant qu'il ne prenne QUE LES CLIENTS QUI ONT FAIT L'ACHAT DANS LEUR CONCESSION. Tu vois, c'est ce qui arrive lorsque t'achètes loin dans un concessionnaire juste pour un prix. Essaies de faire une job de garantie dans ta concession locale et il peut te virer de bord.

Mais ça, c'est pas quelque chose que t'es forcément au courant. Il faut être gestionnaire de flotte pour comprendre que lorsque le quart de la flotte est ciblée par une campagne de rappel et que la pièce est BO, et que les véhicules sont interdits de rouler, que tu commences à faire à encourager les concessionnaires pour les entretiens.
 
Aucun rapport ton affaire d'entretien.

Les dealers vont vendre (souvent moins cher a cause du volume) même si l'entretien sera pas fait chez eux.
 
Aucun rapport ton affaire d'entretien.

Les dealers vont vendre (souvent moins cher a cause du volume) même si l'entretien sera pas fait chez eux.

Il dis pas ca.
Le contraire.
Les dealers vont te refuser LE SERVICE (entretien) , pas la vente.
Une vente c'est une vente, ils s'en fou. L'auto pas achtee chez eux...retourne a ton dealer ou t'as achetee pour l'entretien.
 
Il dis pas ca.
Le contraire.
Les dealers vont te refuser LE SERVICE (entretien) , pas la vente.
Une vente c'est une vente, ils s'en fou. L'auto pas achtee chez eux...retourne a ton dealer ou t'as achetee pour l'entretien.
Seule chose j'ai vu c'est de pas avoir de char de courtoisie gratuit si pas acheté chez eux.

Pour le reste garantie ils s'en foutent c'est chargé au corporatif ..
 
Si on parle d'auto usagé je comprend qu'un dealer te refuse.

Si on parle d'un char neuf j'ai jamais entendu un dealer refuser un client. Le dealer serait stupide meme...

Exemple: dans mon cas je fais mes entretiens a Laval alors que je l'ai pas acheté la. J'ai aussi fait des travaux payants, donc avantage pour eux. S'ils me refusaient le service, ils perdaient aussi l'argent de ces travaux que j'ai fait faire chez eux....
 
Le plan d'affaire d'un concessionnaire c'est justement de faire de l'intégration horizontale. C'est à dire que t'achètes un véhicule là et tu y fais faire l'entretien au cours de la période couverte de la garantie du fabricant (ou de l'extension de cette dernière si le véhicule est un retour de location).

C'est ça le problème avec les clients depuis presque 20ans: ils cherchent un plan de financement le moins dans tous les concessionnaires à 350km de chez eux et vont changer de concessionnaire avant la transaction juste pour épargner 5$ (cough cough, quelqu'un dans ce thread l'a fait). Les 2fois où j'ai été dans un concessionnaire au cours des 15dernières années pour l'achat de véhicule, les vendeurs m'ont soient ignorés ou ont essayés de me vendre un véhicule qui ne correspondaient pas à mes critères (là, pour le "budget", je ne demandais pas la lune). Le service de vente dans les concessionnaires est devenu de la marde à cause des "clients 2piques". J'étais gestionnaire de flotte de véhicules pendant des années. J'ai essayé d'envoyer nos véhicules Hyundai à Longueuil pour y faire les entretiens préventifs (et en même temps faire des jobs de garantie). Le concessionnaire m'a refusé m'indiquant qu'il ne prenne QUE LES CLIENTS QUI ONT FAIT L'ACHAT DANS LEUR CONCESSION. Tu vois, c'est ce qui arrive lorsque t'achètes loin dans un concessionnaire juste pour un prix. Essaies de faire une job de garantie dans ta concession locale et il peut te virer de bord.

Mais ça, c'est pas quelque chose que t'es forcément au courant. Il faut être gestionnaire de flotte pour comprendre que lorsque le quart de la flotte est ciblée par une campagne de rappel et que la pièce est BO, et que les véhicules sont interdits de rouler, que tu commences à faire à encourager les concessionnaires pour les entretiens.

La journée qu'un garage vire quelqu'un de bord pour une job de garantie pour une raison aussi conne et que la maison mère s'en rends compte... ouf. Y'a quelqu'un qui va se faire tomber sur la tête comme une tonne de brique d'après moi.

Un dealer c'est pas supposé agir comme chez garage réjean inc., c'est certain qu'ils ont des obligations vis à vis du manufacturier qui leur accorde la bannière. Ils peuvent jouer hardball sur l'entretiens si ils ont une mentalité minable de ti-garage de campagne ou qu'ils ont pas les ressources pour stepper up.

Le passé c'est le passé, mais si le client est satisfait du service, ça fais du sens qu'il serais plus probable qu'ils achete son prochain neuf la. Autrement, c'est l'art de pas voir plus loin que le bout de son nez.

C'est sur que t'as plus de chance d'avoir une courtoisie quand t'arrange ça d'avance et que tu passes par ton vendeur, mais si t'en as pas besoin, who cares.

Tk, j'suis aller plus souvent qu'autrement ailleurs qu'ou j'ai fait l'achat pour l'entretiens (demenagements ou autres raisons) et ça ne m'a jamais causer de problèmes. J'aurais littéralement perdu des milliers de dollars de pas avoir cross-shop les garage avec mes trade in / achats so le jeux en vaut largement la chandelle moindrement que t'a pas peur d'avoir peur.

J'ai même fait changer l'huile de mon Ram neuf chez Toyota une fois (en fournissant le filtre et l'huile diesel) parce qu'ils nous faisait des bon prix pour le lavage interieur / exterieur, que c'était un fournisseur pour ma job et que ça adonnais.

Il dis pas ca.
Le contraire.
Les dealers vont te refuser LE SERVICE (entretien) , pas la vente.
Une vente c'est une vente, ils s'en fou. L'auto pas achtee chez eux...retourne a ton dealer ou t'as achetee pour l'entretien.

Le service c'est supposément un des plus gros profit center pour un garage. Faut vraiment pas aimer l'argent virer du monde de bord pour une question de fierté
 
Le service c'est supposément un des plus gros profit center pour un garage. Faut vraiment pas aimer l'argent virer du monde de bord pour une question de fierté

That's 100000% true! Sales is really just gravy! So I have a really hard time seeing a dealer saying no to repairs or maintenance! But work under warranty... well they might! It's not always profitable
 
That's 100000% true! Sales is really just gravy! So I have a really hard time seeing a dealer saying no to repairs or maintenance! But work under warranty... well they might! It's not always profitable

Curious question: Does the manufacturer reimburse dealerships for work done under warranty?
 
Le plan d'affaire d'un concessionnaire c'est justement de faire de l'intégration horizontale. C'est à dire que t'achètes un véhicule là et tu y fais faire l'entretien au cours de la période couverte de la garantie du fabricant (ou de l'extension de cette dernière si le véhicule est un retour de location).

C'est ça le problème avec les clients depuis presque 20ans: ils cherchent un plan de financement le moins dans tous les concessionnaires à 350km de chez eux et vont changer de concessionnaire avant la transaction juste pour épargner 5$ (cough cough, quelqu'un dans ce thread l'a fait). Les 2fois où j'ai été dans un concessionnaire au cours des 15dernières années pour l'achat de véhicule, les vendeurs m'ont soient ignorés ou ont essayés de me vendre un véhicule qui ne correspondaient pas à mes critères (là, pour le "budget", je ne demandais pas la lune). Le service de vente dans les concessionnaires est devenu de la marde à cause des "clients 2piques". J'étais gestionnaire de flotte de véhicules pendant des années. J'ai essayé d'envoyer nos véhicules Hyundai à Longueuil pour y faire les entretiens préventifs (et en même temps faire des jobs de garantie). Le concessionnaire m'a refusé m'indiquant qu'il ne prenne QUE LES CLIENTS QUI ONT FAIT L'ACHAT DANS LEUR CONCESSION. Tu vois, c'est ce qui arrive lorsque t'achètes loin dans un concessionnaire juste pour un prix. Essaies de faire une job de garantie dans ta concession locale et il peut te virer de bord.

Mais ça, c'est pas quelque chose que t'es forcément au courant. Il faut être gestionnaire de flotte pour comprendre que lorsque le quart de la flotte est ciblée par une campagne de rappel et que la pièce est BO, et que les véhicules sont interdits de rouler, que tu commences à faire à encourager les concessionnaires pour les entretiens.

N'importe quoi

L'aviseur fait 0$ avec un claim de garantie mais le dealer est payé 80% du montant détail dépendamment la marque alors c'est de l'argent qui rentre. Si le directeur du service entendrait un aviseur virer de bord un client qui fait un claim parce qui a pas acheté ici, tu peux être certain qui se fait crisser dehors.

Un client qui fait son entretien pas au même garage qui a acheté le char ca crée un lead, le client va faire du repeat business avec ses entretiens qui sont à ses frais et c'est un lead potentiel pour le département des ventes pour les années à venir. Je dis pas que tu dis n'importe quoi, mais l'histoire sonne un peu drôle

Quand ca vire sur un cas de claim de garantie refusée, là c'est une autre affaire. Y va avoir beaucoup de dealers qui vont suggérer au client de retourner au concessionnaire d'achat pour traiter une garantie qui accroche aux réclamations pour X raison, mais c'est pas pareil
 
Le service peut se faire n'importe ou...ça se débat aux petites créances... c non admissible en cours et il y a plein de jurisprudence. Point final.
On passe à un autre appel.
 
Back
Top