Balayeuse Centrale

sinistral666

Legacy Member
Salut à tous, je sais ya déjà un sujet sur ca mais il date de 2009.

on a vendu la maison, on a signé un contracteur, on est dans les dernière finalisation avec eux et on voulais y mettre un systeme centrale de balayeuse rétractable..

avez vous des recommandation dans les marques genre Cyclovac , Beam , etc ? je connais fuckall à ca ? ... il y a tellement de modèle dans cyclo qu'on est pu sur de quelle prendre.. c'est sur on cherche simple d'utilisation, durable, simple d'entretien, peu couteux si y faut remplacer des pièces

Merci :) :D
 
à mon ancienne maison j'avais fait des recheches pendant des dizaines d'heures, j'avais acheté ce qui était sensé être "the shit" (Duovac). Finalement c'était correct, mais rien d'extraordinaire.

à ma nouvelle maison, j'ai pogné la première beam que j'ai trouvé sur amazon qui avait l'air de faire l'affaire, va aussi bien que l'ancienne, même plus silencieuse, pour 200$ de moins...
 
J’avais un cyclovac dans mon condo. 10 ans plus tard il roulait tjrs numero un.

Maintenant dans le jumelé, jai pris un johnny vac 700 avec boyau de 35 pied. Pour l’instant tout est numero un.
Les 2 sont fait au quebec.
 
Question. Qu'est ce que vous aimez dans une balayeuse centrale? La performance versus une balayeuse normale?

Le fait de traîner le gros boyau partout dans maison ça m'a convaincu de rester avec ma balayeuse Miele standard quand j'me suis bâti

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
J'ai travaillé gros avec Gilles de Aspirateur Dorion
https://www.aspirateurdorion.com/

Le bonhomme est cool si tu l'appel dit lui que c'est Michael le gars de cablage de Grilli


Les systemes de tuyau qui rentre dans le mur c'est ultra simple, dans le fond tu bouche l'entrée de l'aspirateur et elle aspire son boyau.... Pas de systeme de spring ou de rewind ou autre qui peut briser, juste le boyau qui retourne dans le mur.


La seul affaire que ca prend c'est 30 pieds de tuyau dans les murs/plafond pour loger le boyau
 
Question. Qu'est ce que vous aimez dans une balayeuse centrale? La performance versus une balayeuse normale?

Le fait de traîner le gros boyau partout dans maison ça m'a convaincu de rester avec ma balayeuse Miele standard quand j'me suis bâti

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk

C'est sur que coté performance moi je trouve que ca siphonne en esti!!

Seul affaire que je regrette, j'ai pas le boyau qui va dans le mur et j'aurais aimé avoir un porte poussiere dans cuisine relié a la balayeuse.
 
ma avoir 2 45 pied dans les murs 1 pour l'étage, 1 pour le rdc maison fait 42 pieds de long alors y va avoir assez pour les loger. pour le sous-sol une trappe standard avec un tuyau externe que ma juste entreposé sous-lescalier , meme chose dans le garage, tuyau externe... à date je suis vendu Cyclovac, beam j'ai pas aimé le système de trappe y fessait cheap je trouvais même chose pour leurs Remote sans fil
 
Question. Qu'est ce que vous aimez dans une balayeuse centrale? La performance versus une balayeuse normale?

Le fait de traîner le gros boyau partout dans maison ça m'a convaincu de rester avec ma balayeuse Miele standard quand j'me suis bâti

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk

Pour ne plus avoir à trainer une balayeuse dans mes mains avec moi partout.. surtout dans un escalier... et la gestion de brancher/débrancher d'un mur à l'autre car les fabricant y font des osti de fil de 15' pis rendu à une place tes limité, alors tu retourne débrancher ...Aussi il y a la succion qui diminue rapidement dû au petit réservoir pour ensuite vider ca dans poubelle avec le beau désagrément du petit nuage de poussière
 
j'ai une centrale Venmar 650VF (double HEPA) et une dyson DC37 animal a fil.

la dyson aspire vraiment plus, et les brosses sont plus performantes sur les tapis/divant (on a un chien). Par contre, ça fait vraiment du bruit et dans les marches c'est moins le fun car il faut la tenir dans ses mains. (on a une maison à palier multiple, alors il y a des marches partout pour 5 niveaux).

La Venmar c'est moins dérangeant en général. Sur les surfaces dur c'est satisfaisant, mais quand on arrive sur un tapis ou sur le divant c'est plus long.
 
J'ai eu la Cyclo à l'ancienne maison et après 7ans elle tirait encore comme jour 1 et maintenant j'ai une Beam signature depuis 2012 et même affaire. Le tuyau je le sert dans le garage au mur il doit faire 30 pi et super leger à transporter pour le peu de temps que tu le sort ou ta femme de ménage. Ça peut sembler exageré mais une housse à tuyau aide beaucoup à conserver tes coin de moulure et fait glisser le tuyau plus facilement.
 
Question. Qu'est ce que vous aimez dans une balayeuse centrale? La performance versus une balayeuse normale?

Le fait de traîner le gros boyau partout dans maison ça m'a convaincu de rester avec ma balayeuse Miele standard quand j'me suis bâti

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk

C'est moins bruyant et lourd a transporter. Pas de sac a remplacer, on vide le canister de temps en temps et that's it.

J'ai une Beam du Costco achetée en 1998 quand on a emménagé dans notre maison et depuis on a eu seulement a remplacer les deux clapets de sortie car les deux ont fini par briser en se fermant trop fort. J'ai mis l'exhaust dehors en plus donc c'est encore moins bruyant.

Seul bémol: La brosse 'motorisée' de la notre est a suction et pas électrique donc il faut le garder propre sinon la petite turbine qui le drive est pas assez forte pour le faire tourner - et comme j'habite avec deux filles qui ont les cheveux longs c'est pas long que ça jam solide.

Je sais que maintenant il y a des modeles que la brosse prend de l'electricite a travers le tuyau - c'est la seule chose que je changerais si je pouvais.
 
Pour les boyaux je préfère avoir 1 longueur à traîner dans la maison que 2 50’ a déplacer et serrer. J’ai acheté une 50’ pour le sous sol pis une 100’ pour le rdc. J’ai un split de 2500pi2 pis c’est parfait je plug à une extrémité de la maison et j’me rend à l’autre bout. Quand ta 2 boyaux pour un étage tu travail en double.


Sent from my biohazard bunker using IPhone
 
Si le bruit peut vous faire chier, le gars qui m'avait vendu la mienne avait mentionner que certain modèle ont des moteur plus petit qui vire bcp plus vite = plus bruyant.
Le cyclovac qui m'avait vendu avec un moteur plus gros = moins bruyant.

Dans notre nouvelle maison, celui qui était inclus est assurément un petit criss de moteur Vtec dans panne parce qu'il fait du bruit en enfant d'chienne comparé à notre ancienne maison.
 
Back
Top