BBQ Time!!! Aware me!

wierd, il y a quelques années tout le monde sur le forum ne disait que Broil King. Perso c'est ce que j'ai et je suis bien content. Pas d'infrarouge ou autre trucs par exemple....
 
Jsuis jamais pressé quand jfait du bbq, si jsuis pour être pressé je préfère pas en faire.

Mais oui, kettle 26” pour une famille de 6 ou un all in one, encore mieux. Avec un all in one tu peut fumer, griller pis faire de la rôtissoire.

Sent from my biohazard bunker using IPhone

Bah ça dépend.

Viens pas me dire que tu as le temps de te taper un brisket à tous les jours à moins que tu travailles de la maison.

Quand t’arrive à la maison à 5h et que tu feels BBQ et que les enfants ont faim, c’est plus «*commode*» de partir ton gril vite fait. Mon gril au gaz, je le vois comme une «*cuisinière*» que j’allume quand je dois faire à manger.

Mais oui, ce n’est pas si long partir un bbq charbon quand tu as les bon outils et techniques. J’adore utiliser mes kettle, justement quand je ne suis pas pressé et que je veux profiter du temps a faire du bbq.

J’ai un all in one avec mon mastertouch, ca te donne plus d’espace en effet, mais retourner à l’époque où j’étais dans le processus d’achat, j’aurais pris un 26" avec la grille en Inox, l’epaisseur de l’acier plus épais, moins sensible au vent et plus d’espace de cuisson
 
Last edited:
Bah ça dépend.

Viens pas me dire que tu as le temps de te taper un brisket à tous les jours à moins que tu travailles de la maison.

Quand t’arrive à la maison à 5h et que tu feels BBQ et que les enfants ont faim, c’est plus «*commode*» de partir ton gril vite fait. Mon gril au gaz, je le vois comme une «*cuisinière*» que j’allume quand je dois faire à manger.

Mais oui, ce n’est pas si long partir un bbq charbon quand tu as les bon outils et techniques. J’adore utiliser mes kettle, justement quand je ne suis pas pressé et que je veux profiter du temps a faire du bbq.

J’ai un all in one avec mon mastertouch, ca te donne plus d’espace en effet, mais retourner à l’époque où j’étais dans le processus d’achat, j’aurais pris un 26" avec la grille en Inox, l’epaisseur de l’acier plus épais, moins sensible au vent et plus d’espace de cuisson

La semaine c’est simple, haut de cuisses, steaks, poisson sur le charcoal, porc, bref des choses simple et rapide, évidemment j’ai pas le temps de commencer à faire des slow cook pendant des hrs ni le vouloir. Les enfants se sont habituer à souper plus tard en semaine et ça nous donne le temps de relaxer en mangeant. Le charcoal chez moi cest 12 mois par année. Ya rien que j’hais plus que d’avoir a me dépêcher à faire à manger pour souper en vitesse. Quand je sais que c’est pour être dememe je prépare le souper la veille.


Sent from my biohazard bunker using IPhone
 
Pognes toi un vermont castings chez Canadian Tire pis parles en pu pendant 20ans

Sont ils vraiment sur la coche? J ai un Napoleon cheap depuis 12 ans. Il a pratiquement ete reconstruit avec des pieces OEM de qualité (3 bruleurs, heat shield, toutes les grilles). Il est fatigué un peu. Je regardais les Webber mais le vermont casting a l air interessant
 
Ouias sauf celui que je veux loll

En plus mon pere m'a envoyé le protegez vous et le Weber S-335 est le meilleur de la catégorie

J’ai vendu et utilisé ( et eu ) un Weber summit et genesis, et je vend actuellement la gamme complete de napoléon....

Et je prendrais quand meme un Weber. Simplement plus tough, meilleur qualité de bruleurs et d’allumeurs, meilleur émaille intérieure et extérieure, meilleur grade de stainless et meilleur service des pièce. (3-4 jours de shipping Vs. 2 semaines)

Le seul point positif de napoléon, c’est une meilleure isolation face au grands vents, meme si le weber monte un peu plus haut en chaleur.


Avec ces infos là, j’ai acheté, et rachèterais encore un Saber, qui est d’apres moi la cristie de king-coche.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J’ai vendu et utilisé ( et eu ) un Weber summit et genesis, et je vend actuellement la gamme complete de napoléon....

Et je prendrais quand meme un Weber. Simplement plus tough, meilleur qualité de bruleurs et d’allumeurs, meilleur émaille intérieure et extérieure, meilleur grade de stainless et meilleur service des pièce. (3-4 jours de shipping Vs. 2 semaines)

Le seul point positif de napoléon, c’est une meilleure isolation face au grands vents, meme si le weber monte un peu plus haut en chaleur.


Avec ces infos là, j’ai acheté, et rachèterais encore un Saber, qui est d’apres moi la cristie de king-coche.


Sent from my iPhone using Tapatalk

J'ai checké les Saber chez Trevi pis sérieux ca me faisait fuck all, plus chere que Weber et Napo et au premier coup d'oeil j'ai zéro été attiré par.....
 
J'ai checké les Saber chez Trevi pis sérieux ca me faisait fuck all, plus chere que Weber et Napo et au premier coup d'oeil j'ai zéro été attiré par.....

Encore faut-il que ce soit le bon modèle, faut comprendre que c’est dutout la même chose. C’est un bbq infrarouge, en gros, tu grilles sans exposer tes aliments à une flamme. Tu peux d’ailleurs allez chercher des temperatures crissement haute ( genre 1200f) pour saisir tout en gardant l’interieur de la pièce saignant, et ce, à couvercle ouvert.

C’est un goût différent, tu goutes pas le “bbq” classique, tu goûtes plutot ta viande et sa marinade, tres bien saisie. Tant qui’à moi, supérieur en saveur et beaucoup, beaucoup plus juteux qu’un grill conventionnel.

Ah et, c’est en stainless 304 à grandeur !

8b454b30be33361380704256fcb3f78d.jpg

805c6d7c07660d707b9622c1c815d45e.jpg

bc3c8a15e4602f54bd66dc3cf60c539e.jpg
 
les voisins doivent capoter avec vos BBQ sur vos balcons de condo hehe

Me semble que c'est interdit a Gatineau, esti de ville de fonctionnaire. D'un cote j'ai deja mis une 1lb dans un feu pis je veux juste pas imaginer les degas avec une 20lbs, ca doit peter sur une mechant temps.
 
Oui, genre le 6e voisin dans la rue en fait et ça me prend un steak !!

Y'a pas de règlement de condo ? pour la fumée ou l'odeur ?
Moi c'est au propane seulement ta pas le droit au charbon parce que ça fait pas mal.plus de fumé.

J'aime pas mal plus sentir le bbq que Roger qui fume sur sont balcon quand j'ai toute mes porte ouverte

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Moi c'est au propane seulement ta pas le droit au charbon parce que ça fait pas mal.plus de fumé.

J'aime pas mal plus sentir le bbq que Roger qui fume sur sont balcon quand j'ai toute mes porte ouverte

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk



Amen , le genre d'affaire qui me fait chier
 
Moi je viens de upgrade de un petit bbq portable de Walmart a 70$ qui m'a toffe 3 ans au Coleman Road trip en spécial a 300$ chez cacatire.

Oui, 300$ c'est cher pour qu'est que c'est, mais j'avais besoin de quelquechose de compact car j'ai pas grande place sur mon balcon. Ça cuit égale de partout, ça se démonte facilement pour le nettoyage et les grill sont en fonte. Les petites tablettes sur le côté se rangent, une de chaque bord.

+ Un cover a 35$ Sur amazon

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
//uploads.tapatalk-cdn.com/20200430/0d0695a69acfab6c521782248fec1186.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/20200430/e22f5e9d1554c0991acbd7985533b687.jpg

Man I had one of those Coleman portable BBQs, overpriced junk for what it is got rid of it. I remember having issues with the flame with the small bottles, my electric BBQ was doing a better job, I purchased an adapter hose to use with the regular propane bottles and it was much better, give it a try if you have flame issues.
 
Merci a tous et surtout lui qui a dit d'aller au Costco

CE-330 full stainless intérieur avec couvercle noir

999$

Il est en train de cuire mes pitates pis les filets mignons attendent sur le comptoir!
 
Bon achat, que ce soit napoleon ou weber le service de ces 2 compagnies est sur la coche...

Mon napoleon p450 a presque 10 ans j'ai remis une 100 aine de $ de morceaux l'an passé dessus, en appelant pour les commander j'ai seulement mentionné au gars au telephone que mon bruleur commencait à être magané.... Sa réponse a été pas de problème monsieur Boucher j'en met un no-charge sur votre commande....

Je l'avais payé 400$ used sur kijiji il y a environ 5 ans....
 
Back
Top