BBQ Time!!! Aware me!

Je trust les bbq de chez Costco moi j'ai un nxr c'est comme les nextgrill. Fait presque 5 ans je l'ai et look brand New. Bon la yé du pour que je le demante et lave pour qui soit propre a l'intérieur mais même si i dort dehors sur un balcon a Montréal. Même les starter direct dans les roulette marche numéro 1.

100% Stainless. Seul chose les grille en Stainless c'est cool mais sa garde pas la chaleur
59406d52f91fac6fe08ec7218ed9b0a7.jpg
14b89b52bcb8d952cd2e18373d05e033.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Oui et non, le BBQ Genesis Weber que j’avais, avait 3 bruleurs..... thats it. Payer ca 800$ Qui est pas une fortune

A 800$ tu peux avoir de la qualité si tu prend pas d’option ou de la marde si tu veux 8 zones, infra rouge, 2 sides burner etc...

$800 c'est $500 au dessus de mon budget pour un BBQ. ROFL
 
j'ai 7 bbq au charbon.

1- avec la cheminee, ca prend 10min pour avoir des charbons chauds. Pendant ce temps, tu assaisonnes ta viande, prep autres choses.
2- avec la weber mastertouch ou autres bbq reverse flow, temperature tres egale et facile a controller.
3- avec les bbq propane/gas, tu dois laver les guards, enlever les bruleurs et laver le fond du bbq etc. Avec ma Weber mastertouch, jamais laver en 5 ans. Tu scrappes les grilles avant chaque cuisson quand c'est chaud, that's it. Beaucoup moins sale
4- je laisse ma brisket a 250f. Ajoute du charbon chaque 2 heures, jvais dans le spa et jouer aux jeux video en attendant. Pas vraiment de gestion.

OP: Achetes un Weber Mastertouch et ca va etre le meilleur 300$ que tu depenses de ta vie.

Arrete la, on parle d’utilisation pour Mr et Mme tout le monde! La raison de la popularité du propane est ca simplicité, rapidité et propreté.

Le fond tu lave ca a hose 2 fois dans l’ete si tu fait beaucoup de truc en sauce si non c’est au printemps.

Quand tu te crosse en pensant au BBQ ou a faire a manger, oui le charbon de bois. Mais quand ta des enfants, une vie de fou le trafic etc... peut importe ce que tu va me dire sur ta cheminé hyper puissante ca reste plus compliqué que de peser sur le starter
 
$800 c'est $500 au dessus de mon budget pour un BBQ. ROFL

C’est parceque tu sais pas compter, un bbq de qualité avec faible BTU va consommer la moitié du gaz d’une cochonnerie, et meme
moins, va avoir moins de piece a changer et va durer 20 ans
 
j'ai 7 bbq au charbon.

1- avec la cheminee, ca prend 10min pour avoir des charbons chauds. Pendant ce temps, tu assaisonnes ta viande, prep autres choses.
2- avec la weber mastertouch ou autres bbq reverse flow, temperature tres egale et facile a controller.
3- avec les bbq propane/gas, tu dois laver les guards, enlever les bruleurs et laver le fond du bbq etc. Avec ma Weber mastertouch, jamais laver en 5 ans. Tu scrappes les grilles avant chaque cuisson quand c'est chaud, that's it. Beaucoup moins sale
4- je laisse ma brisket a 250f. Ajoute du charbon chaque 2 heures, jvais dans le spa et jouer aux jeux video en attendant. Pas vraiment de gestion.

OP: Achetes un Weber Mastertouch et ca va etre le meilleur 300$ que tu depenses de ta vie.

This, Je viens justement d'acheter un Master Touch et je l'adore. Pour un peu plus de rapidité moi j'utilise un electro torch, ca allume super vite et je peux m'en servir pour attiser la braise facilement.
 
Tondeuse,

regarde ce thread. J'ai reussi à avoir le price match mais j'ai du gosser 3 agents pour en pogner un qui me l'a fait. Ben content du résultat. Mon père a sa TORO depuis 25ans elle roule encore comme une neuve.

Super recycler or die.

Aluminium casté > tôle d'acier
Rwd > fwd (j'ai tellement rit quand j'ai apprit que c'était tout rendu fwd les tondeuses!)
Super recycler >recycler.

Mais ça c'est pour un autre thread :)
 
C’est parceque tu sais pas compter, un bbq de qualité avec faible BTU va consommer la moitié du gaz d’une cochonnerie, et meme
moins, va avoir moins de piece a changer et va durer 20 ans

Je fais du BBQ 5-6 fois dans un été. C'est pas vrai que je vais dépenser $1000 pour ça! :run:
 
lol à la photo de saucisse higrade de setak. M'attendais jamais à ça !
Haha. Hier je suis aller a l'épicerie et vu qu'il a annonçait beau aujourd'hui je me suis dit que des hot dog pour dinner ça serait pas mal bon. J'ai pris les photos en écrivant le message j'étais dehors.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Meilleur gout oui mais, moins rapide, moins égale, plus salissant, plus de gestion
J'ai une connaissance qui a une affaire de fou "egg" pis ouj c'est excellent mais je voudrais pas que ma viande goûte la fumée tout le temps.
Où je me trompe entre fumée pis simple charbon?
 
J'ai une connaissance qui a une affaire de fou "egg" pis ouj c'est excellent mais je voudrais pas que ma viande goûte la fumée tout le temps.
Où je me trompe entre fumée pis simple charbon?

le charbon n'a pas un goût fumé trop fort. C'est juste un goût de charbon. Quand tu fumes la viande, t'ajoutes des copeaux/morceaux de bois et c'est ca qui donne le goût de fumé
 
Arrete la, on parle d’utilisation pour Mr et Mme tout le monde! La raison de la popularité du propane est ca simplicité, rapidité et propreté.

Le fond tu lave ca a hose 2 fois dans l’ete si tu fait beaucoup de truc en sauce si non c’est au printemps.

Quand tu te crosse en pensant au BBQ ou a faire a manger, oui le charbon de bois. Mais quand ta des enfants, une vie de fou le trafic etc... peut importe ce que tu va me dire sur ta cheminé hyper puissante ca reste plus compliqué que de peser sur le starter

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord. Je viens d'écrire pourquoi propane c'est pas nécessairement plus simple, rapide et propre.
Les kettle tu les lave jamais.
La cheminée prend 10 minutes max pour atteindre la chaleur maximum. Ya des bbq au propane qui prennent 10minutes à monter à 400f
 
J'ai un Weber Performer au charbon que j'adore, jamais je ne reviendrai au propane mais je comprend pour la simplicité que les gens y vont pour du propane.
 
J'avais fais le même genre de thread il y a environ 5 ans et j'ai acheté un weber cep-330 que je ne regrette aucunement. Le bbq est toujours en excellent état, je l'utilise 12 mois par année et il n'est pas à l'abri de la neige l'hiver. Le seul défaut physique après 5 ans est un très léger début de rouille de surface à l'intérieur d'une porte avant, sinon le reste est A1. Je mets une toile weber depuis 5 ans, l'avantage des toiles weber c'est qu'elle respire et l'humidité ne reste pas emprisonné. Le bbq fonctionne super bien, très stable, facile à grimper en chaleur, les grilles 9mm ss conservent très bien la chaleur, je n'ai vraiment rien à dire sur les performances du bbq. Dans le thread que j'avais fais, on m'avait conseill. le couvert émaillé vs stainless car ça reste plus propre/plus facile à entretenir que le stainless. Je te ferais la même suggestion aujourd'hui et je te conseillerais le CSE-335, tu va avoir le couvert émaillé et les grilles stainless 9mm et un igrill 3 inclus pour 50$ de plus.

J'aborde dans le même sans que plusieurs ici, les grandes marques telles que Weber et Napoléon font maintenant des versions très cheap de leur bbq et c'est à éviter. Dans le price range que tu regardes, la qualité est drôlement supérieur. J'ai des amis avec le napoléon pro 500, ca semble être un excellent bbq également.

Fait important à noter, le service après-vente de weber est incroyable. Durant la première année il y avait des petites taches sur le couvert du bbq, j'ai essayé de nettoyer avec quelques produits sans succès. J'ai contacté weber pour savoir s'il avait un produit à recommander et il m'on répondu en envoyant un couvert neuf au complet sans poser de questions. L'année dernière un brûleur allumait moins bien, j'écris à weber, il m'ont envoyé 4 brûleurs neufs avec le régulateur sans poser aucune questions. Je vais m'essayer avec les portes cette année, j'ai bien l'impression que je vais en recevoir deux neuves !
 
Back
Top