BBQ Time!!! Aware me!

au costco il y a le weber genesis CE-330 avec grille en stainless à 999$

Merci pour le hint

Ce qui me buggait est que plusieurs site disent que ce BBQ les grilles sont en fonte. Parcontre sur Costco et Weber ca dit Stainless.

Parcontre il est 1149$ chez Costco, tu as vue ca ou a 999? Pcq je le commande live
 
Napoleon prestige 500 avant le Genesis.

Malgré que ce soit 2 bon bbq

Si tu as des questions, tu peux m’en poser sur messenger
 
Merci pour le hint

Ce qui me buggait est que plusieurs site disent que ce BBQ les grilles sont en fonte. Parcontre sur Costco et Weber ca dit Stainless.

Parcontre il est 1149$ chez Costco, tu as vue ca ou a 999? Pcq je le commande live

Chez bbq quebec le 310 genesis ce est 999$
 
Mon beau frère s'est débarrassé de son BBQ au charbon à cause qu'il avait des brûlements d'estomac intenses à chaque fois qu'il en mangeait lol

C'est arrivé à quelqu'un ici?
 
Mon beau frère s'est débarrassé de son BBQ au charbon à cause qu'il avait des brûlements d'estomac intenses à chaque fois qu'il en mangeait lol

C'est arrivé à quelqu'un ici?

Je te gage qu’il utilisait des briquettes kingsford chimique ?

Je cuisine du charbon (charbon de bois franc naturel) depuis des années et ça n’est jamais arrivé à personne que j’ai servi ni à moi même
 
Je te gage qu’il utilisait des briquettes kingsford chimique ?

Je cuisine du charbon (charbon de bois franc naturel) depuis des années et ça n’est jamais arrivé à personne que j’ai servi ni à moi même

Aucune idée
 
@mike. J’ai eu un Prestige comme sur ta photo, je l’ai vendu la semaine passé parce qu’il ramassait la poussière dans le garage. Venant d’un ancien proprio de ce bbq, je l’ai apprécié pour la qualité de son stainless, ses brûleurs qui dure des années et ses boutons rétro-éclairé que tu va utiliser une poignée de fois. Les Napoleons et les Weber je l’ai considère égale en terme de qualité, s’agit de choisir un modèle qui correspond à tes besoins. Si j’aurais à acheter un nouveau au gas ça serait un Weber, je les trouve plus sexy. J’ai arrêté d’utilisé le gas après avoir acheté un Kettle Weber au charbon pour le fun pis la j’vien d’acheter un Hamrforge. Jsuis bon pour le reste de ma vie avec lui.


Sent from my biohazard bunker using IPhone
 
J’ai utilisé beaucoup le Genesis 330 (la version précédente) et le Prestige 500. Il s’agit de deux très bons choix.

Le Genesis, je l’ai depuis 6 ans à peu près jamais couvert, utilisé l’hiver et il fonctionne encore super bien. Je n’ai changé aucune pièce sauf la batterie AA du starter une fois. Les deux seuls problèmes que j’ai sont qu’une des tables en stainless a fait des tâches qui ne partent pas avec un polish et que le logo Weber sur le couvercle a mal vieilli, il est en plastique recouvert d’une pellicule qui se détache.

Je trouve que le Weber garde mieux sa température que le P500.

Comme mentionné par d’autre la garantie Weber a l’air vraiment solide mais je n’ai jamais eu ´à l’expérimenté.

La toile du Weber après 2-3 ans était déjà scrap et c’est environ 90$ à remplacer. Celle du P500 est encore top notch après 4 ans.

Le p500 tout en stainless est plus facile a garder une apparence propre que le couvercle noir du Genesis pour lequel la moindre poussière parait.

Comme les autres ont dit, je recommande de regarder un Kettle au charbon, tu as un bien meilleur goût, «*l’expérience*» de cuisson est plus agréable et tu ad la capacité de fumer à basse température (225), ce qui est beaucoup plus difficile avec un bbq au gaz.
 
Si jamais Mike va pour un kettle, il doit prendre le 26" et non le 22.

Famille de 6 oblige.

Perso, j’ai 2 kettle et un Prestige 500 et j’utilise autant chaque type de BBQ. Hiver été etc


Un bbq au Gaz reste quand même plus polyvalent et plus rapide d’utilisation. Surtout quand t’es pressé la semaine.
 
Jsuis jamais pressé quand jfait du bbq, si jsuis pour être pressé je préfère pas en faire.

Mais oui, kettle 26” pour une famille de 6 ou un all in one, encore mieux. Avec un all in one tu peut fumer, griller pis faire de la rôtissoire.

Sent from my biohazard bunker using IPhone
 
Je ne peux pas parler en ce qui concerne le Weber, mais j'ai un Prestige500 depuis 2 ans et c'est incroyable comment ça va bien. C'est fait super solide, entretien facile, chauffe très rapidement et uniforme. Side burner, tourne-broche, rear burner, bref c'est génial. Combiné avec un kettle au charbon, c'est super comme combo.
 
Merci pour le hint

Ce qui me buggait est que plusieurs site disent que ce BBQ les grilles sont en fonte. Parcontre sur Costco et Weber ca dit Stainless.

Parcontre il est 1149$ chez Costco, tu as vue ca ou a 999? Pcq je le commande live

999 en magasin
 
Merci pour le hint

Ce qui me buggait est que plusieurs site disent que ce BBQ les grilles sont en fonte. Parcontre sur Costco et Weber ca dit Stainless.

Parcontre il est 1149$ chez Costco, tu as vue ca ou a 999? Pcq je le commande live
Costco est en majorité du temps moin cher en magasin

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Voyons calisse, vous me faites capoter avec vos : ce modele la y fait des tache, celui la la porte a un peu de rouille, lui la poussière paraît.... LLLLLLAaaaaaaa poouusssiieerrreeeee ppaarraaiitttt tabarnak

C’est une tube en fucking tole que tu crisse le feu dedans pour faire fonde du gras pas un osti de bibelots!
 
Voyons calisse, vous me faites capoter avec vos : ce modele la y fait des tache, celui la la porte a un peu de rouille, lui la poussière paraît.... LLLLLLAaaaaaaa poouusssiieerrreeeee ppaarraaiitttt tabarnak

C’est une tube en fucking tole que tu crisse le feu dedans pour faire fonde du gras pas un osti de bibelots!

C’est comme dire qu’une cuisiniere c’est yink une boite en tole qui chauffe, qu’un frigo s’tune boite qui refroidi et un lave vaisselle une boite qui lave...

Pourtant, y’a des gaps en criss


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C’est comme dire qu’une cuisiniere c’est yink une boite en tole qui chauffe, qu’un frigo s’tune boite qui refroidi et un lave vaisselle une boite qui lave...

Pourtant, y’a des gaps en criss


Sent from my iPhone using Tapatalk

Nenon tu comprend pas, mon frigo si je paye 5000$ au lieu de 1000$ je vais pas plus ou moins le laver. Aucune rapport avev la qualité. Un bbq c’est un bbq, et c’est faite pour mettre le feu dedans peut importe le prix faut pas me faire dire des chose que j’ai pas dit.
 
Moi je viens de upgrade de un petit bbq portable de Walmart a 70$ qui m'a toffe 3 ans au Coleman Road trip en spécial a 300$ chez cacatire.

Oui, 300$ c'est cher pour qu'est que c'est, mais j'avais besoin de quelquechose de compact car j'ai pas grande place sur mon balcon. Ça cuit égale de partout, ça se démonte facilement pour le nettoyage et les grill sont en fonte. Les petites tablettes sur le côté se rangent, une de chaque bord.

+ Un cover a 35$ Sur amazon

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
0d0695a69acfab6c521782248fec1186.jpg

e22f5e9d1554c0991acbd7985533b687.jpg
 
Last edited:
Back
Top