Nettoyage Air Clim Split

weezo

Well-known member
Salut MR,

Quelqu'un sait ou je peux m'acheter un kit pour nettoyer mes deux air clim split ?

150$ chaque machine pour passer la hose dedans je trouve ca cher en svp...

Metton juste passer de l'air comprimer ça fait tu la job ?

MR fait quoi dans ce temps la ?
 
Salut MR,

Quelqu'un sait ou je peux m'acheter un kit pour nettoyer mes deux air clim split ?

150$ chaque machine pour passer la hose dedans je trouve ca cher en svp...

Metton juste passer de l'air comprimer ça fait tu la job ?

MR fait quoi dans ce temps la ?

J'avais payé quelqu'un pour le faire. Dans les 2 unités murale il avait passé un petit jet avec un produit anti-bactérien. Il avait accroché un plastique derrière l'unité et ça faisait un entonnoir jusqu'à un baril de plastique au sol. Comme ça toute la saleté coule dans le baril directement. Pour dehors il a simplement passé la hose.

Selon ce qu'il m'a dit, c'est à nettoyer aux 2-3 ans
 
j'ai moi aussi fait nettoyer ya 2ans .. c'est une sale job a faire .. j'ai 2 tete sur la meme machine.. 1 dans la salle a diner (ce fait bien). L'autre est dans le haut de la cage d'escalier au 2ieme ..

c'Est pas cher payer pour le trouble que c'est.
 
Fais le faire...c’est de la marde a faire soi meme.

Tu peux faire le compresseur dehors tout seul par contre.
 
Aux 2-3 ans c’est intense, sauf exceptions...La moyenne c’est plus 5-6 ans je dirais.

Non juste passer l’air ca fait pas et si tu veux la nettoyer comme faut, faut defaire une bonne partie de la tête et tu risques fort de sacrer après ca...

- nettoyer le coil interieur
- nettoyer les filtres
- nettoyer le blower
- nettoyer la pan/le casing
- nettoyer le coil exterieur
- nettoyer le drain
- verifier la performance du systeme

Quand meme pas payé pour rien IMO.
 
En plus tu as une garantie. Chez nous après 1 mois j'ai vu quelques tâches noir apparaître et j'ai rapeller le gars. Il est venu refaire un petit nettoyage et appliquer un stuff commercial anti moissisure. Pas de tâches depuis l'été passer.
 
Aux 2-3 ans c’est intense, sauf exceptions...La moyenne c’est plus 5-6 ans je dirais.

Non juste passer l’air ca fait pas et si tu veux la nettoyer comme faut, faut defaire une bonne partie de la tête et tu risques fort de sacrer après ca...

- nettoyer le coil interieur
- nettoyer les filtres
- nettoyer le blower
- nettoyer la pan/le casing
- nettoyer le coil exterieur
- nettoyer le drain
- verifier la performance du systeme

Quand meme pas payé pour rien IMO.

J'ai une compagnie de nettoyage et crois moi, aux 2 ans c'est pas de tord pour la plupart des gens. En plus je dirais que plus de 50% des gens nettoie peu ou pas leur filtres... ça en dit long !

Ceux qui sont aventureux peuvent le faire eux-même. La machine à pression pour ce type d'unité vaut 850$. Ajoute le kit de récupération et les produits pour serpentins, je crois que tu rentre pas dans ton argent.

Tu veux pas crocher les ailettes d'aluminium du serpentin, tu veux pas égueuler un bushing de rouleau, sauter la carte électronique parce qu'une goûte s'est rendu dessus et que t'avais pas remarqué avant de remettre ton breaker à ON.

C'est pas de la neuro-science, par contre ça prend le bon équipement pour faire une bonne job.
 
J'ai une compagnie de nettoyage et crois moi, aux 2 ans c'est pas de tord pour la plupart des gens. En plus je dirais que plus de 50% des gens nettoie peu ou pas leur filtres... ça en dit long !

Ceux qui sont aventureux peuvent le faire eux-même. La machine à pression pour ce type d'unité vaut 850$. Ajoute le kit de récupération et les produits pour serpentins, je crois que tu rentre pas dans ton argent.

Tu veux pas crocher les ailettes d'aluminium du serpentin, tu veux pas égueuler un bushing de rouleau, sauter la carte électronique parce qu'une goûte s'est rendu dessus et que t'avais pas remarqué avant de remettre ton breaker à ON.

C'est pas de la neuro-science, par contre ça prend le bon équipement pour faire une bonne job.

C’est clair qu’yen a une esti de gang qui s’occupent pas trop de leurs affaires!

La plupart des nettoyages qu’on fait sont apres plus de 5 ans, souvent 7-8+... C’est pas toujours chic.

Habituellement les machines que je croise apres 2-3 ans sont encore pas mal acceptable. Mais j’imagine qu’avec une business qui fait pas mal de nettoyages vous devez en voir de toutes les sortes !
 
On le remarque à la durée de vie des unités surtout. Des unités de 15 ans + bien entretenus sont encore comme neuves versus des unités de marques reconnues qui sont fini après 7-8 ans... !
 
Simonac, la mienne au condo jamais laver depuis 2013. J'pense jvais lfaire cette année debord lol. C'est une Carrier.

Ça coute combien 1 mural plus le compresseur en bas?
 
C'est entre 150$ et 250$ selon les entreprises. Tu vas trouver que ton split performe pas mal si tu l'as pas fait nettoyé depuis 2013 ;p
 
C'est entre 150$ et 250$ selon les entreprises. Tu vas trouver que ton split performe pas mal si tu l'as pas fait nettoyé depuis 2013 ;p
Ouais l'été passée on la trouvait limite, toujous au max.

Peux tu me referer une compagnie sa rive-sud?
 
C'est entre 150$ et 250$ selon les entreprises. Tu vas trouver que ton split performe pas mal si tu l'as pas fait nettoyé depuis 2013 ;p

x2 ! La majorité de mes nettoyages en simple zone coûtent autour de 180-200$.

Et la plupart des clients, une fois l'appareil remis en marche, sont bien contents de l'avoir fait faire! Ils se souvenaient pas que leur A/C allait si bien. Tsé quand la performance se dégrade doucement au fil du temps, souvent les gens s'en rendent pas trop compte et s'habituent. Quand sa repart "à neuf" avec un coil propre et un blower qui tourne à pleine capacité, ils font le saut. :run:

On le remarque à la durée de vie des unités surtout. Des unités de 15 ans + bien entretenus sont encore comme neuves versus des unités de marques reconnues qui sont fini après 7-8 ans... !

Y'a une femme qui m'a appelé l'été passé, sa murale Haier débarquait de temps en temps. Bref parle parle jase jase, je lui demande l'état de ses filtres et elle de me répondre "Quels filtres? mon mari m'a dit de pas jouer là-dedans" Bref, les filtres n'avaient jamais été nettoyés en 10 ans. Je lui ai expliqué quoi faire au téléphone, de repartir ça et de me rappeler si ça ne réglait pas le problème... Jamais eu d'appel ! J'peux pas croire que la machine marchait encore après 10 ans ben encrassée. :yikes:
 
Je fais ça sur le side pour des amis/connaissances, mon père a la machine... Le pire c'est quand l'unité est dans une cuisine, que le gens fument ou qu'ils ont des animaux.

Si tu verrais la marde qui sort de la... Des fois, je trouve ça gênant pour le monde.
 
Back
Top