Burger tuning JB4 - SQ5 B9 - Aware me!

jp_max_01

Member
Bonjour,
J'ai fais quelques recherches et je trouve pas vraiment réponses à mes questions :(

Qqn à soit un S4/S5/SQ5 B9 modifié avec un module JB4? J'veux donner plus de pep à mon SQ5, je fais peu de routes, c'est un lease qui me reste 34 mois à faire pis je voudrais avoir plus de fun.

Je connais bien les produits Cobb (j'ai eu 3 Subaru STi et 1 mazdaspeed3, toutes sur le stage 1 de Cobb) et j'avais confiance. Je crois que ça semble être sensiblement comparable (piggyback?). Ou je suis dans le champs!

Bref j'ai plusieurs questions en rapport à l'installation, la connexion Bluetooth, detectable ou pas chez Audi (semblerait que non…). APR vienne de sortir leur tune pour mon char mais c'est probablement 50% plus cher et ça void la garantie!
Safe de mettre la map 5 en roulant au 94? Suis-je mieux de rouler map 4? Je suis débrouillard en mécanique mais, la base mettons, j'ai peur de pas plugger les choses à bonne place haha!!

Fak si qqn s'y connait bien, laisser moi son nom svp
Merci!
 
Historiquement, les tuner sorte un tune que le manufacturier connaît pas, ils disent donc, indétectable. Apres une couple de mois le manufacturier le découvre pour peut importe la raison et il sorte un bulletin et une facons de le détecter.

Si apres ta location c’est encore ni vue ni connue, ce sera le nouveau proprio qui sera risque (si tu as retourné ta location)

A mes yeux ca reviens a la meme chose que reculer le KM avant la fin de la location.
 
Bonjour,
J'ai fais quelques recherches et je trouve pas vraiment réponses à mes questions :(

Qqn à soit un S4/S5/SQ5 B9 modifié avec un module JB4? J'veux donner plus de pep à mon SQ5, je fais peu de routes, c'est un lease qui me reste 34 mois à faire pis je voudrais avoir plus de fun.

Je connais bien les produits Cobb (j'ai eu 3 Subaru STi et 1 mazdaspeed3, toutes sur le stage 1 de Cobb) et j'avais confiance. Je crois que ça semble être sensiblement comparable (piggyback?). Ou je suis dans le champs!

Bref j'ai plusieurs questions en rapport à l'installation, la connexion Bluetooth, detectable ou pas chez Audi (semblerait que non…). APR vienne de sortir leur tune pour mon char mais c'est probablement 50% plus cher et ça void la garantie!
Safe de mettre la map 5 en roulant au 94? Suis-je mieux de rouler map 4? Je suis débrouillard en mécanique mais, la base mettons, j'ai peur de pas plugger les choses à bonne place haha!!

Fak si qqn s'y connait bien, laisser moi son nom svp
Merci!

quoi que tu installe, tune ou piggy back, dit toi que tu void ta garantie motopropulseur avec Audi
 
Ton char a plus de computing power que la moitié du programme spatial américain, mais non, tsé aucune chance qu'ils se rendent compte de quoi que soit...

J'imagine que ça ne serais pas profitable au département du service des dealers de flagger des chars a gauche a droite pour le plaisir de la chose et perdre tous les revenus d'entretiens, mais la journée t'as un gros claim a faire approuver et que c'est a Audi de délier les cordons de la bourse, c'est clair qu'ils vont regarder ça de plus près.
 
Une tune apr ou unitronic c’est clair que t es faite.

Cobb y a juste la GTR qui cause problème aux dernières nouvelles..

Pis un JB4 c’est un piggy qui foul tes sensors le temps que tu l as d installé faut tu l enlèves avant d’aller au dealer et tu scan ton ecu au cas qu’il aie triggé des shadow code. Le Jb4 est le plus sûr habituellement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Comme Alex a dit, généralement, vu que c'est un Piggy Back, les JB4 une fois enlever pis que ta clarer tous les shadow codes dans ton ECU, sa serais ni vu ni connu à moins d'avoir fait une job de cabochon à l'instalation pis c'est clairement evident qu'il y a eu du magouillage dans ton engine bay ou proche du filage du ECU.

C'est quand meme du trouble car mettons tu tombe en penne pas proche de chez vous et tu dois tower le char, ben vas tu prendre le temps de desinstaler le JB4 et clarer tous les codes, au cas où? Il est là le danger... De plus à chaque changement d'huile où entretien, tu dois faire pareille...
 
quoi que tu installe, tune ou piggy back, dit toi que tu void ta garantie motopropulseur avec Audi

Voila. Si tu es prêt à prendre le risque, tu dois t'attendre au pire en cas de bris mécanique, relié ou non au tune. J'ai été chanceux avec ma GLI, j'ai sauté un coilpack et rendu au dealer, ils ont détectés que la voiture était modifiée et je devais payer la réparation de ma poche. Heureusement que c'était juste 100$. Mon opinion est que ça ne vaut pas la peine. Oui les gains sont la mais tu paies pour une garantie que tu ne pourra pas profiter pendant ton terme.
 
Ton char a plus de computing power que la moitié du programme spatial américain, mais non, tsé aucune chance qu'ils se rendent compte de quoi que soit...

J'imagine que ça ne serais pas profitable au département du service des dealers de flagger des chars a gauche a droite pour le plaisir de la chose et perdre tous les revenus d'entretiens, mais la journée t'as un gros claim a faire approuver et que c'est a Audi de délier les cordons de la bourse, c'est clair qu'ils vont regarder ça de plus près.

Je comprend pas trop ton raisonnement. C'est une infime partie des propriétaires qui tune leur voiture alors si tu décides de négliger ton entretien pour passer sous le radar, le dealer s'en fout tellement. Book un RDV voir à quand il va être reportée parce que le garage est surchargé de travail. À moins d'avoir pré-payé tes entretiens alors tu es définitivement perdant. Mais oublie les entretiens, si tu dois la faire rentrer pour une réparation d'urgence ben oublie tout de suite ta garantie. De la seconde que ta voiture est branchée dans leur système, ça télécharge automatiquement chez le manufacturier et c'est lui qui décide si la réparation est couverte sous la garantie. Sinon, c'est soit au client à payer ou au dealer.
 
Ton char a plus de computing power que la moitié du programme spatial américain, mais non, tsé aucune chance qu'ils se rendent compte de quoi que soit...

J'imagine que ça ne serais pas profitable au département du service des dealers de flagger des chars a gauche a droite pour le plaisir de la chose et perdre tous les revenus d'entretiens, mais la journée t'as un gros claim a faire approuver et que c'est a Audi de délier les cordons de la bourse, c'est clair qu'ils vont regarder ça de plus près.

Ce que tu comprend pas est que quand l’auto rentre au service pour n’importe quel réparation, il plug le char et le data est direct dans le système du manufacturier. Pas d’histoire de dealer qui Flag ou non
 
Ce que tu comprend pas est que quand l’auto rentre au service pour n’importe quel réparation, il plug le char et le data est direct dans le système du manufacturier. Pas d’histoire de dealer qui Flag ou non

Ils vont checker le fuel rail pressure et boost history a tout coup?

Je comprends que les systèmes ont des flash counter et que c’est l’évidence même si c’est flasher avec une tune non oem mais un piggyback est pas supposer laisser de trace obvious de même.

Je peux voir une différence entre passer les logs au peigne fin sur un claim et chercher des bobos sur un changement d’huile / rotation de pneus.
 
Ils vont checker le fuel rail pressure et boost history a tout coup?

Je comprends que les systèmes ont des flash counter et que c’est l’évidence même si c’est magouiller, mais un piggyback est pas supposer laisser de trace obvious de même.

Je peux voir une différence entre passer les logs au peigne fin sur un claim et chercher des bobos sur un changement d’huile / rotation de pneus.

Les info sont dans le fichier qui est envoyer chez le OEM, donc si c'est un bris majeur, ils ont juste à aller voir les datas qu'ils ont reçu pour le claim de garantie.

Le monde focus sur le ECM moteur, mais il y a plein de module autour de brancher sur le CAN qui peuvent voir un flash passer, donc ça peut-être une info que le TCM, BCM ou un autre qui aura vue passer et qui va être utiliser pour pour flager.

Je mets ça au pire, mais il faut garder en tête que tous les OEM on la possibilité de trouver l'info en quelques part dans les datas qu'il reçoivent.

C'est la sévérité du bris qui va faire si il creuse plus loin ou pas et c'est pour ça que c'est pas tout le monde qui se font flager.

Le piggy back va tricher ce que le ECM li sur certain sensor pour lui faire croire qu'il a pas atteint son boost target et etc, mais les long term fuel trim ça ment pas, si le ecm a compenser le duty cycle des injecteur et qu'il y a pas de code d'erreur, c'est que quelque chose a volontairement reçu de l'info erroné de plusieurs sensor.
 
Ça en fait des donnés à stocker... j’sais pas si ils ont la capacité de garder des back up de ton fuel pressure en avril 2019.

Je penses y’a des mythes des deux bords.
À quel point c’est difficile d’un bord et à quel point les manufacturiers mettent de temps et d’effort sur l’autre.
 
Ça en fait des donnés à stocker... j’sais pas si ils ont la capacité de garder des back up de ton fuel pressure en avril 2019.

Je penses y’a des mythes des deux bords.
À quel point c’est difficile d’un bord et à quel point les manufacturiers mettent de temps et d’effort sur l’autre.

Tu penses vraiment que les techs sont tous à leur première journée de travail? Ils peuvent le détecter rapidement car ils savent quoi chercher comme info mais ils ne prennent aucun pari à savoir qui va payer ou non. L'ordre vient du OEM et le tech est payé pour faire sa job. Ils vont aller jusqu'à analyser l'indice d'octane dans ton réservoir pour savoir si tu respectes la recommandation de gazer au super. Bien sur, seulement en cas de problème.
 
Tu penses vraiment que les techs sont tous à leur première journée de travail? Ils peuvent le détecter rapidement car ils savent quoi chercher comme info mais ils ne prennent aucun pari à savoir qui va payer ou non. L'ordre vient du OEM et le tech est payé pour faire sa job. Ils vont aller jusqu'à analyser l'indice d'octane dans ton réservoir pour savoir si tu respectes la recommandation de gazer au super. Bien sur, seulement en cas de problème.

C'est ce que je dit aussi: T'as un problème, t'es fourrer. Y'as trop de data points d'emmagasiner qui vont finir part te trahir. Mais je doute que sur un changement d'huile et une rotation de pneus ils partent a la chasse aux sorcières. J'veux bien croire que c'est les allemands qui ont parti la gestapo, mais de toute "auditer" a beau bénéficier le manufacturier, t'as le dealer entre les deux qui probablement aimerais mieux ne pas avoir a dire, voila vos clefs, la voiture est propre et btw, t'as plus de garantie. Ils vont avoir hate de le reprendre de location et le vendre sans garantie...

C'est pas mrdouble qui a acheter une audi d'un dealer avec une inspections en 14 000 points Ils avaient pas "vu" que le char était flasher avant de l'avoir vendu pis que le client ait des problemes. C'est clair que y'a de l'aveuglement volontaire dans le domaine.

Aux nombres de dealer qui étaient / sont complicites avec le recul d'odometre, j'peux pas croire qu'ils sont tous aussi aggressif sur les mods quand y'a pas de trouble.
 
Ça en fait des donnés à stocker... j’sais pas si ils ont la capacité de garder des back up de ton fuel pressure en avril 2019.

Je penses y’a des mythes des deux bords.
À quel point c’est difficile d’un bord et à quel point les manufacturiers mettent de temps et d’effort sur l’autre.

donc aujourd'hui, tu apporterais ton véhicule pour un bris majeur qui est arrivé en avril 2019 ?
 
donc aujourd'hui, tu apporterais ton véhicule pour un bris majeur qui est arrivé en avril 2019 ?

Vous agissez comme si il faisait un forensic audit de ton ECU et qu'ils en stockaient les données a chaque fois, même quand y'a rien a signaler. J'penses pas qu'ils reviennent 3 changements d'huile en arrière pour te "pogner"
 
Achete le JB4, installe-le, crisse ca dans le fond et profites-en.

Change ton huile a intervalles plus serrés et sois heureux.

Si t'as un trouble qui nécéssite de rentrer le char au dealer, enleve le piggyback et that's it.

ECU/ECM Flash = TD1 Flag presque assuré
Piggyback installé clean et retiré clean avant d'aller chez le dealer = ils vont devoir creuser pas mal pour te flagger.
 
Back
Top