Burger tuning JB4 - SQ5 B9 - Aware me!

Vous agissez comme si il faisait un forensic audit de ton ECU et qu'ils en stockaient les données a chaque fois, même quand y'a rien a signaler. J'penses pas qu'ils reviennent 3 changements d'huile en arrière pour te "pogner"

siboir tes dure de comprenure toi ?

Je te met dans le contexte, vue que tes pas vite vite.

Il y a des gars avec des audi qui on eu le recall du siege passager pour le sensor des air bag.

Le gars ce dit no problemo, j’enlève la tune, je vais au dealer, fait le recall, crisse mon camp et remet la tune.

Le gars sort du dealer, le gars est heureux, dealer a rien vue, arrive chez lui met la tune, dit a tout le monde sur Audizine que les dealer voit pas les tune a toutes les fois et tout le monde devienne fou.

Fast forward de quelques mois, le gars retourne pour un entretien et quand l'aviseur l'appelle pour lui dire que sont char a été flagger TD1 a la dernière visite et que ça garantie motopropulseur vient d’être annulé, le gars revient sur Audizine pour dire : well fuck les boy's watch out.

ca c'est la genre de visite facile et safe, donc imagine quand tu as un bris moteur ou simplement un coilpack, injecteur ou whatever sur le moteur qui doit être fait en garantie. ...

Je répète, les dealer ne peuvent pas savoir si tu as une tune, mais a presque chaque fois qu'ils font un claims, il doivent ce brancher sur le véhicule pour faire un download et c'est la que le problème commence, car Audi Canada/Usa ont tous ce qu'ils on besoin pour aller fouiller et flager.

Oui, un piggy back c'est plus safe et plus compliquer a flager, mais pas impossible.

Donc, je recommence... tu tune ou tu met un piggy back, dit toit que tu as plus de garantie et check si tu est capable de vivre avec ca.
 
Si t'es pas capable d'argumenter sans insulter t'es probablement pas dans la meilleur position pour jouer la carte de la supériorité intellectuelle.

Lache le morceau des tunes deux secondes. Tu sais pertinemment que c'est pas la même chose qu'un piggyback. On est tous d'accord que c'est pas la même game. Tu tune, t'es fucked. C'est pas beaucoup plus compliqué que ça et ce n'est pas de ça qu'on parle.

Y'a une méchante marge entre vérifier des trucs comme la signature digitale / flash counter et ignitions cycle count depuis le dernier flash de l'ECU, qui serais des indices qu'une programmation non autorisée a été faite et qui ne prends pas beaucoup de données / d'analyze et de penser qu'ils siphonnent ton ECU de A à Z, download des tonnes de log out of the blue pour trouver ou les données des sensors sont légèrement off sur un ordi qui ne donne pas d'autres red flag et qui n'est pas la pour du troubleshooting. Se serais beaucoup plus long et data intensive.

Si il est encore installer, le tech peux te flagger même si t'étais pas la pour ça. Et il va être trop tard essayer de cleaner up si ton char se ramasse sur une towing pour un problème sérieux.

Dans ton example de recall de airbag, le dude ne se serais probablement pas fait pogner avec un piggyback (non présent)

Anyways, c'est fondamentalement malhonnête d'essayer de faire quelque chose que tu sais va a l'encontre des termes de la garantie se virer de bord et essayer de claimer comme si ne rien était. Le monde devraient s'assumer.
 
C'est quand même drôle que tout le monde argumente juste avec toi dans le thread ...

Peut être que tu le sais pas, mais je travail dans un dealer et je peux aller chercher un ecm image de 2017 si je veux et sortir pas mal tous ce que je veux.

La on parle d'un ecm moteur de camion qui est environ 10 ans en arrière sur l'automobile et je pense même être capable d'aller chercher un ECM image de vla 6-7 ans

J'imagine même pas ce que Audi et tout les autre OEM dans l'automobile sont capable de garder...

le pire c'est que tu dit presque la même chose que ceux avec qui tu argument, mais tu met juste une petite marde dans ta phrase pour continuer d’argumenté pour aucune raison.
 
C'est quand même drôle que tout le monde argumente juste avec toi dans le thread ...

Peut être que tu le sais pas, mais je travail dans un dealer et je peux aller chercher un ecm image de 2017 si je veux et sortir pas mal tous ce que je veux.

La on parle d'un ecm moteur de camion qui est environ 10 ans en arrière sur l'automobile et je pense même être capable d'aller chercher un ECM image de vla 6-7 ans

J'imagine même pas ce que Audi et tout les autre OEM dans l'automobile sont capable de garder...

le pire c'est que tu dit presque la même chose que ceux avec qui tu argument, mais tu met juste une petite marde dans ta phrase pour continuer d’argumenté pour aucune raison.

Camion / Auto? C'pas tous des EA839 les b9?

J'penses que fondamentalement la capacité d'en sortir de l'info / restreindre l'accès se fait plus en fonction de la marque et du modèle d'ECM que de la carrosserie. Même dans le même manufacturier tu va avoir des solutions plus ou moins complexe avec / sans encryption dependant dudit pcm. SQ5 et F150 EcoBoost 2017+ c'est la meme generation d'ECM Bosch.
 
Part du principe que les dealers/fabricants sont capable de détecter les tunes(flash) et les piggyback sans aucun problème et à toi de voir si t'es prêt a jouer le jeu. VW/Audi ca semble être les plus frileux en plus sur les modif, il semble n'y avoir aucune tolérance. Dans les dealer récent, l'auto est "scanné" dès qu'elle rentre au drive-in sans même être branché et l'info va directement au fabricant. Alors même si tu enlève ton JB4 pour chaque visite au dealer, il y a un risque de te faire flagué et ca devient compliquer de toujours enlevé ton jb4.

Si tu as une bonne relation avec ton dealer tu peux simplement demander au directeur de service/mécano et il va te donner l'heure juste.
 
Mon Sportwagen 2018 a été flaguer TD1.

Je travaille dans un concessionnaire Volkswagen, il y a une mise a jour a faire sur la radio. Je la fait en dehors des heures d’ouvertures et sans ouverture de bon de reparation ect. Je fais la mise a jour (décembre 2019). J’ouvre un bon de reparation en février pour un entretien et je me rends compte que je suis flaguer TD1.

Flaguer TD1 ne veut pas dire qu’il n’y a plus de garantie sur l’auto. Tu perds les 4 premiers groupes ( moteur, transmission, suspension et freins).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Mon Sportwagen 2018 a été flaguer TD1.

Je travaille dans un concessionnaire Volkswagen, il y a une mise a jour a faire sur la radio. Je la fait en dehors des heures d’ouvertures et sans ouverture de bon de reparation ect. Je fais la mise a jour (décembre 2019). J’ouvre un bon de reparation en février pour un entretien et je me rends compte que je suis flaguer TD1.

Flaguer TD1 ne veut pas dire qu’il n’y a plus de garantie sur l’auto. Tu perds les 4 premiers groupes ( moteur, transmission, suspension et freins).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu avais une tune ou un piggyback ?
Il te reste quoi comme garantie si tu perds les 4 lol, la garantie pour la rouille de 10 ans ?
 
Tu avais une tune ou un piggyback ?
Il te reste quoi comme garantie si tu perds les 4 lol, la garantie pour la rouille de 10 ans ?

tout les cossins genre: radio, toit ouvrant, bancs, sièges chauffant, peut être A/C? Bref une bonne partie de l'electronique.
 
je me dit avec tous les GEV que le monde on pogner.... pourquoi mettre un tune sur un SQ5 ? On parle pas d'un auto qui est slow la..... en temps normal ca bouge quand meme

pour les gars en sportswagen avec un JB1.... je comprend que pour eux ca fait une difference qui vaut la peine

mais rendu avec un auto/truck avec 300+HP .... mettre un tune et peux-etre ce mettre dans le trouble avec une garantie void.... ca vaut pas la peine dans mon livre a moi
 
lol @ perdre une garantie de suspension et frein pour une tune

c'est quand même la réalité, donc c'est pour ca que j'ai écris que si tu pense a mettre quelques choses, tune ou piggy back, demande toi si tu est prêt a ne plus avoir de garantie.

Si ça te fatigue pas, go for it et enjoy !

Moi j’ai acheter le S6 justement pour avoir du power sans a avoir a modifier et au finale jme suis fais fourrer et elle avait eu une tune de l’ancien proprio lol
 
je me dit avec tous les GEV que le monde on pogner.... pourquoi mettre un tune sur un SQ5 ? On parle pas d'un auto qui est slow la..... en temps normal ca bouge quand meme

pour les gars en sportswagen avec un JB1.... je comprend que pour eux ca fait une difference qui vaut la peine

mais rendu avec un auto/truck avec 300+HP .... mettre un tune et peux-etre ce mettre dans le trouble avec une garantie void.... ca vaut pas la peine dans mon livre a moi

Perdre la garantie sur un char de +60k c'est assez ordinaire.

Quand je mais acheter ma Golf TSI ou Jetta 1.4T 2015-2016 à l'automne. Je vais crisser une tune et je ne vais même pas me casser le bicycle à enlever ça si je vas au dealer. lol (Je pense pas y aller avec un char de 4-5 ans anyway)
 
je me dit avec tous les GEV que le monde on pogner.... pourquoi mettre un tune sur un SQ5 ? On parle pas d'un auto qui est slow la..... en temps normal ca bouge quand meme

pour les gars en sportswagen avec un JB1.... je comprend que pour eux ca fait une difference qui vaut la peine

mais rendu avec un auto/truck avec 300+HP .... mettre un tune et peux-etre ce mettre dans le trouble avec une garantie void.... ca vaut pas la peine dans mon livre a moi
Avec cette logique la ont devrais tous être en Corolla beige... Parce-que ça sert a rien savoir plus de HP.

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
J'ai JB4 sur mon X3m40i, avant j'ai aussi eu JB4 sur 135i.

J'ai eu le Cobb acessport sur un Sti aussi.

JB4 ça laisse moins de traces dans l'ECU qu'un remap complet. Pour une location et minimiser le risque sur la garantie j'irais avec un piggy back comme JB4 avant un remap. Pour un char hors garantie j'irais avec un remap, c'est un peu plus smooth et adapté au niveau du rendement, un piggy back c'est un peu plus "raw".

J'ai jamais eu de trouble avec BMW, je vais toujours au dealer pour l'entretien et j'ai eu quelques travaux de garantie de fait. Je l'ai toujours laissé tel quel sans rien débarqué. J'ai jamais eu de problème de moteur ou de transmission. C'est sur que si j'avais un trouble de moteur je débarquerais le JB4. Apparement une fois débarqué ça laisse pas de trace. J'ai eu d'autres problèmes réparé sous garantie (check engine pour un code de ventilateur de radiateur, crémaillaire, feu de jour), jamais eu de trouble.
 
Ok merci pour les réponses! Pour le moment je ferai pas le move JB4, ni APR, je vais rester stock, j'aurai la conscience tranquille si je veux le transférer.

@Perisianrider, effectivement ça se déplace pas si mal mais on s'habitue à tout j'imagine tsé, donc j'hésitais entre modifié le SQ5 un peu, pas pour faire de la track juste pour embarquer sur les autoroutes pas mal vite :)
J'me rend compte que je devrai chercher une autre voiture, je magasine les S6 2016-2017, ça sera ma solution. Pis ce qui risque d'arrivé c'est que si je switch pour un S6, 1 an plus tard j'vais surement vouloir lui mettre plus de pep, tjrs la même maladie!!
 
J'ai JB4 sur mon X3m40i, avant j'ai aussi eu JB4 sur 135i.

J'ai eu le Cobb acessport sur un Sti aussi.

JB4 ça laisse moins de traces dans l'ECU qu'un remap complet. Pour une location et minimiser le risque sur la garantie j'irais avec un piggy back comme JB4 avant un remap. Pour un char hors garantie j'irais avec un remap, c'est un peu plus smooth et adapté au niveau du rendement, un piggy back c'est un peu plus "raw".

J'ai jamais eu de trouble avec BMW, je vais toujours au dealer pour l'entretien et j'ai eu quelques travaux de garantie de fait. Je l'ai toujours laissé tel quel sans rien débarqué. J'ai jamais eu de problème de moteur ou de transmission. C'est sur que si j'avais un trouble de moteur je débarquerais le JB4. Apparement une fois débarqué ça laisse pas de trace. J'ai eu d'autres problèmes réparé sous garantie (check engine pour un code de ventilateur de radiateur, crémaillaire, feu de jour), jamais eu de trouble.

J'ai effectivement lu que c'était un peu "raw" comme conduite day to day...APR pour ça serait mieux mais bon, bye garantie pour vrai, pas tentant pour le moment.
 
Back
Top