Accident moto sur la 40 le 29 avril

Gros manque d'expérience ici... En début de saison faut pas pousser en fou, on a clairement moins de réflex quand ça fait 5 mois qu'on a pas touché la moto.
 
Gros manque d'expérience ici... En début de saison faut pas pousser en fou, on a clairement moins de réflex quand ça fait 5 mois qu'on a pas touché la moto.

https://www.tvanouvelles.ca/2020/04/29/un-motocycliste-gravement-blesse-lors-dune-sortie-de-route-a-montreal

Quoi qu'il en soit, le motocycliste écopera certainement de diverses amendes, notamment pour avoir opéré son bolide sans permis de moto et pour avoir conduit une moto non immatriculée. Il pourrait aussi éventuellement faire face à une accusation de conduite dangereuse.

Une belle casserolle
 
Il est doublement fucked
J'ai pas l'impression que c'est ni la vitesse ni du 'target fixation'

J'ai plus l'impression qu'il ne savait vraiment pas opérer le véhicule (pire qu'un manque d'expérience)
On dirait qu'au lieu de pencher la moto et appuyer sur la poignée du côté qu'il veut tourner, il a 'steerer' comme avec un vélo à basse vitesse,
ce qui a remit la moto à la vertical (et limite tourné dans le mauvais sens de la route)
Comme si c'était sa première courbe a vie

Ça ou il a reçu un texto et qu'il a décidé de répondre
 
C'est dont ben weird comme accident lol

C'est facile à dire quand on est spectateur vous direz, mais sinon je peux comprendre qu'il n'était plus possible pour lui de tourner plus que ca probablement parce qu'il arrivait trop vite ou what not, mais messemble qu'en voyant que je suis sur un échangeur d'une certaine hauteur j'aurais eu au minimum le réflex de me pitcher à terre quitte à venir frapper le garde fou, plutôt que de rester sur mon bike et faire un vol planné to destination fucked :dunno:
 
C'est dont ben weird comme accident lol

C'est facile à dire quand on est spectateur vous direz, mais sinon je peux comprendre qu'il n'était plus possible pour lui de tourner plus que ca probablement parce qu'il arrivait trop vite ou what not, mais messemble qu'en voyant que je suis sur un échangeur d'une certaine hauteur j'aurais eu au minimum le réflex de me pitcher à terre quitte à venir frapper le garde fou, plutôt que de rester sur mon bike et faire un vol planné to destination fucked :dunno:

Comme tu dis c'est quand on est spectateur... quand tu est sur le bike tu pense toujours que tu va etre bon le ramener...
 
C'est dont ben weird comme accident lol

C'est facile à dire quand on est spectateur vous direz, mais sinon je peux comprendre qu'il n'était plus possible pour lui de tourner plus que ca probablement parce qu'il arrivait trop vite ou what not, mais messemble qu'en voyant que je suis sur un échangeur d'une certaine hauteur j'aurais eu au minimum le réflex de me pitcher à terre quitte à venir frapper le garde fou, plutôt que de rester sur mon bike et faire un vol planné to destination fucked :dunno:

Il semble avoir étampé le frein arrière en essayant de virer et s'est penché dernière minute en fixant devant lui... tu te ramasses dans le champs dans ce temps là surtout que son approche était trop vite. On peut considerer les facteur d'adhérence spectaculaire sur cette bretelle là entre 2-3 table a picnic de patch de bitume et 4-5 poches de sable. Y'a paniqué raide,tout se passe vite!
 
Figé par la peur et target fixation.

been there done that....7 cote de cassé et pneumothorax en pas pire de rash sur genou et coude....16 jours d'hosto dont 6jour de soin intensif (1mois sans travaillé, mais aurais pu etre 2 facilement)
j'ai appris a tourner depuis.....lol
 
It does look like a target fixation case combined with not counter-steering/leaning. Also I think the roads are still crappy at this time of the year and it was wet too... not a good combo
The dude literally went over the guard blocks lol
 
C'est drole de voir la moto continuer son chemin bien peinard après.

Probalement quelque part dans la marge entre "savoir" quoi faire / pas faire et le mettre en oeuvre.
 
Holy fuck.

Looks like he was aggressively overtaking the truck/whatever traffic, aggressively returning to the right lane and not knowing the extent/angle of the road turning left.
 
95438270_10158323457452154_1266634766677966848_n.jpg



le gars a été quand même chanceux de tomber sur le gazon !

tu vois que le gars est un fan d'oiseau , y'a un aigle de tatouer dans le dos

je me demande s'il s'appelle Steve

Fly like an eagle ! Steve Miller band ! :D
 
Back
Top