Probleme avec mon turbo

Mazdaspeed3

New member
Bonjour a vous,

Je vous explique mon probleme...

J'ai un mazdaspeed 3 2010, avant que je le sert pour l'hiver dernier, quand j'accelerais a fond pour le monter au maximum de mon boost le turbo coupait, je perdait alors toute ma puissance. Je viens de le ressortir pour cet été et bien sur il le fait encore. Ce qui est vraiment plate dans le trouble que j'ai, c'est que parfois le turbo embarque super bien et d'autres fois il va couper sec comme mentionné plus haut. J'ai malheureusement pu vraiment de plaisir a conduire mon vehicule, car je sais jamais a quel moment il peut mal aller...

Je suis allez au garage hier et il ma dit que c'était probablement mon boost solenoide ? (Selon le garagiste, il était defectueux et fonctionnait tres mal)

Je veux donc savoir si vous pensez que cela va se regler avec un nouveau boost solenoide et justement si cela ne fonctionne pas, vous croyez que ca peut etre quoi ?

Merci de votre aide 😀
 
Fis toi a ton mécano I guess. Un problème comme ça ça peux tellement être n'importe quoi. Coilpack, turbo, injecteurs, Maf/map, throttle, VTC, etc

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
turbo qui coupe??
La boost baisse...boost solenoide oui ca peut etre ca facilement....il fait ouvrir la wastegate(ou la ferme jamais) au moment de la demande de boost.

ca peut etre plusieurs chose, mais le solenoide peut facilement etre le coupable
 
si ca coupe fort et que la face te fesse dans le dash cest pcq l'Ecu fuel cut.

s'il fuel cut ca peut etre plusieurs probleme, overboost, boost leak, maf defect, trop de knock.

check si ya un check engine, si oui scan le. Sinon fit toi a ton mecano. faut faire un leak test et tester le boost selenoid. a limite tu branche le vacuum dla wastegate direct pour avoir le minimum du boost pi tu ressaie pour voir si le probleme disparait.
 
Si tu as changé la ligne d’exhaust sur l’ordi d’origine, fuel cut.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Commence par nettoyer ton solenoide, met du 12v dessous et fait le marché en envoyant du brake cleaner. C'est lui que cré la perte pour controler le boost, si il est sale, la perte est moin grosse = plus de boost = overboost = char coupe = perte de puissance.
 
C'est clairement un fuel cut selon ce que tu décris... quand l'ordi lit que le turbo overboost, il coupe le gaz pour se protéger.

Si ton garagiste a même inspecté ton boost solenoid et qu'il voit qu'il est fucked up, cherche pas trop loin! Ça peut être le solenoid, une ligne à vaccuum ou la wastegate interne qui peut causer du overboost principalement. C'est pas supposé être trop compliqué à régler comme problème.
 
Parfait, merci tout le monde je garde tout ca en note au cas ou le probleme ne se regle pas en changeant le solenoide.

Tres apprécié!!
 
Bonjour a vous,

Je vous explique mon probleme...

J'ai un mazdaspeed 3 2010, avant que je le sert pour l'hiver dernier, quand j'accelerais a fond pour le monter au maximum de mon boost le turbo coupait, je perdait alors toute ma puissance. Je viens de le ressortir pour cet été et bien sur il le fait encore. Ce qui est vraiment plate dans le trouble que j'ai, c'est que parfois le turbo embarque super bien et d'autres fois il va couper sec comme mentionné plus haut. J'ai malheureusement pu vraiment de plaisir a conduire mon vehicule, car je sais jamais a quel moment il peut mal aller...

Je suis allez au garage hier et il ma dit que c'était probablement mon boost solenoide ? (Selon le garagiste, il était defectueux et fonctionnait tres mal)

Je veux donc savoir si vous pensez que cela va se regler avec un nouveau boost solenoide et justement si cela ne fonctionne pas, vous croyez que ca peut etre quoi ?

Merci de votre aide

premièrement, est-ce que tu est stock ?
 
bon point.
Si elle relâche l'air dehors, tu relâche de l'air calculé par le MAF, donc tu tombe lean.
Mais commence par nettoyer le solenoide.
 
bon point.
Si elle relâche l'air dehors, tu relâche de l'air calculé par le MAF, donc tu tombe lean.
Mais commence par nettoyer le solenoide.

en fait tu tombe riche cest pour sa que le moteur stall, lair qui a été calcul par le maf se fait domper dehors donc tu tombe avec trop dessence et ca stall.
 
j'ai eu un speed 2011 puis la derniere annee que je l'ai eu j'ai ce probleme du moins comme tu l'explique


moi le gauge du turbo d'origine montais seulement a 7-9 psi de temps en temps a 12 quand je clanchais (pendant 1 mois )
bypass la solenoid puis va lessayer tu va le voir tout suite


mais si tu le test genre shifter a 3000 tour de 2a3 vitesse l'a tu es en vraiment low RPM et en mettant au fond le psi est toute de suite a 15-16-17 psi mais ca avance pas a cause de low RPM donc confirme le solenoid

quand je l'ai defais le spring en dedans etais rouiller

j'ai commander chez rockauto https://www.rockauto.com/en/catalog...47278,engine,turbocharger+boost+solenoid,5761

quand je lai recu jai installer 100% probleme regler

ca l'air tres courant sur les speed les solenoid qui rouille a l'interieur
 
Bon bin je l'ai changer pour un nouveau ajd... je vais le chercher demain, jvais le tester et je vous reviens...

Merci encore tout le monde
 
Back
Top