Recommandation Mini Split inverteur, marque et compagnie région Laval

F30RiK

Active member
Je fait bâtir une extension de maison sur pieux isolé a l'euréthane plancher et toit (toit cathédrale). L'extension va faire environ 250' carré mais je fait enlevé l'ancienne porte extérieur et fenêtre et j'ai peur que ca coute une fortune a chauffé l'hiver vue qu'il y a pas de fondation en dessous.

Ma maison est 1983, l'isolation est déja pas fameuse mais je veut pas que mon bill hydro monte trop (3000 par année présentement).

J'ai déja un mini split qui ne chauffe pas pour climatisé l'été, j'aimerais rajouter un autre mini-split dans l'extension qui chauffe aussi pour essayer de sauver un peu sur le chauffage en hiver (chauffage de la maison présentement 100% plinthe électrique et foyer combustion lente 3-4 fois semaine).

J'aimerais mettons un mini-split 12 000 btu qui chauffe.

Quel marque vous me recommandez et une compagnie recommandable a laval?
 
Tant que tu restes dans les grandes marques, ca importe peu honnetement.

L’important c’est l’installation pis le service.
 
J'ai réalisé une extension similaire sur pieux 14'x17' avec plancher en 2''x12'' solive au 19'' shooter 100% euréthane , le client a fait faire un auto-nivelant , ensuite installation de fils chauffant et céramique
 
AsunaMAXXX vue qu'on veut absolument du plancher de bois franc, le plancher chauffant est pas une option (ca aurais été le best je sais).

Je sais pas a quel point le plancher va être froid ?
 
AsunaMAXXX vue qu'on veut absolument du plancher de bois franc, le plancher chauffant est pas une option (ca aurais été le best je sais).

Je sais pas a quel point le plancher va être froid ?


installe du bois franc d'ingénierie et tu le colle comme dans les condos sur plancher de béton qui on du fil chauffant a l'intérieur
 
ouain, ont veut vraiment du bois-franc pour matcher avec le salon.

J'ai appeler Climco il va venir me faire un estimé
 
installe du bois franc d'ingénierie et tu le colle comme dans les condos sur plancher de béton qui on du fil chauffant a l'intérieur

Ca doit pas vraiment être efficace comme plancher chauffant quand tu mets du bois d'ingénierie par dessus srs.
 
Je sais que dans le temp le chauffage radiant au plafond avait mauvaise reputation mais il y a de nouveau systeme assez performant. Le tout est complètement dissimulé dans le plafond.. ca pourrait peut etre etre une option interessant
 
Ca doit pas vraiment être efficace comme plancher chauffant quand tu mets du bois d'ingénierie par dessus srs.

Le plancher devient chaud quand même , c'est surement plus long que si tu avais eu de la céramique , mais il va quand même pogné ex : 22 degré
 
Je viens de signer un contrat avec Climco à Terrebonne pour ma maison à Mirabel. J'ai été super bien renseigné et en fonction de ma maison j'ai eu un prix pas mal compétitif pour du Mitsubishi.

J'ai soumissionné un peu partout et pour ce que je recherchais (fiabilité, garantie et silencieux) ce qui ressortait souvent était Fujitsu et Mitsubishi.
 
J’suis curieux... Quand tu dis que «*ca ressortait*» tu veux dire quoi ?

Sur 6 soumissions j’avais Fujitsu 6x. Deux des revendeurs proposaient Mitsubishi vu que les 4 autres ne tiennent pas du Mitsu.

Ensuite comme 3e choix j’avais Daikin et d’autres marques qui m’étaient offertes pour du bas de gamme.

Ensuite sur mes recherches des modèles qu’on m’a offerts de Fujitsu et Mitsubishi les reviews étaient excellents.
 
Sur 6 soumissions j’avais Fujitsu 6x. Deux des revendeurs proposaient Mitsubishi vu que les 4 autres ne tiennent pas du Mitsu.

Ensuite comme 3e choix j’avais Daikin et d’autres marques qui m’étaient offertes pour du bas de gamme.

Ensuite sur mes recherches des modèles qu’on m’a offerts de Fujitsu et Mitsubishi les reviews étaient excellents.

Et les "arguments" pour faire valoir que les autres c'était du bas de gamme, c'était quoi ?
 
Fujitsu et Mitsubishi j'avais une garantie 6 ans main d'oeuvre et 10 pièces et compresseur. Le bas de gamme ça jouait sur 1 an main d'oeuvre et 2 à 4 ans sur les pièces et compresseur.

Pour du bas de gamme je pouvais avoir à 4500$ txs in. un multi-zone 12 000 btu (x2). Dans le haut de gamme j'ai eu 6900$ txs in. pour 12 000 btu (x2) incluant un rabais Mitsubishi et une carte-cadeau Visa de 200-250$ qui va m'être envoyé après l'installation.

Ce que je recherchais c'était une bonne garantie, une qualité de produit, silencieux, chauffage et AC, chauffage jusqu'à -20C , energy star, un base pan heater pour prévenir la condensation de faire des dommages à la thermopompe.

Dans les modèles qui m'ont été proposé, j'ai fait mon choix sur Mitsubishi, mais j'aurais pu choisir Fujitsu aussi. Le modèle de Fujitsu que je voulais n'était pas disponible avec ceux chez qui j'ai fait les soumissions. J'ai aussi été vendu par le beau-père qui a choisit Mitsubishi et qui depuis 4 ans est entièrement satisfait. Son modèle est tellement silencieux qu'on a aucune idée quand il est en fonction à l'intérieur. On entend pratiquement rien à l'extérieur aussi (pratique pour des journées/soirées dans la cours à relaxer au lieu d'entendre une grosse fan tourner)

En ce moment dans ma maison (que je viens de vendre) j'ai un système multizone Gree de 24 000 btu (2x 12 000btu). La thermopompe a 12 ans et elle fonctionne très bien. La seule chose que j'ai à reprocher sur le modèle que j'ai est qu'elle est pas vraiment silencieuse. Sinon ça performe bien
 
Last edited:
Merci pour ta réponse !

J'étais curieux de savoir ce que les vendeurs auraient pu avoir dit pour justifier le prix des "gros noms" versus d'autres qui sont souvent vendus comme étant "moins bons" ou même "cheap", alors que mon expérience m'a appris que c'était faux..

Aussi, j'suis surpris d'apprendre qu'ya des marques qui ont seulement 2-4 ans sur les pièces! Le plus bas qu'on a nous c'est soit 1 an M-O./10 ans pièces ou 5 ans pièces et M-O. Ca fait longtemps en maudit j'ai pas eu des produits avec moins de 5 ans sur les pièces. Une bonne partie de nos machines sont garanties 10 ans pièces et main d'oeuvre.

Bref, tu vas être ben content avec ton système Mitsubishi j'suis certain. Ce sont des bonnes machines, y'a pas de doute! Elles sont souvent plus chères et personnellement je trouve pas que c'est vraiment justifié, mais l'important c'est que le client soit heureux et à l'aise avec son choix. :bigup:
 
J'ai une mitsubishi mr slim, elle a environ 12 ans, comme neuve encore, jamais eu de réparation lol. Elle look encore comme une neuve, même l'unité extérieur.

Les compagnies me conseillent beaucoup des marques que je connais pas comme leenox ou goodman. Je vais probablement prendre une des marques inconnus pour moins cher et voir se que ca va donner :p
 
Lennox et Goodman c'est très connu, mais j'les vois plus dans le central, du moins dans le coin ici!
 
Back
Top