Remplacer plinthes électriques par quoi?

Flat

Member
Achat de maison et on souhaite retirer toutes les plinthes et les remplacer par un autre systeme de chauffage. Cottage avec plafond du sous-sol ouvert donc bon accès pour trappe de plancher au rdc sinon accès au Grenier pour le plafond du 2eme.

Vous choissiriez quoi et Pourquoi?

Les prix de systeme vs economie d'hydro m'interesse Surtout aussi le confort de l'air.

Nous devons changer air clim de fenêtre présentement installée mural. Donc un system qui fait chauffage et refroidissement pourrait être a privilege.

Merci
 
Thermopompe mini-split ca te prend un chauffage d’appoint de toute facon et tu pourras pas enlever tes plinthes partout vu la distribution d’air plus ordinaire.

Air forcé ben ca va couter cher !
 
Thermopompe mini-split ca te prend un chauffage d’appoint de toute facon et tu pourras pas enlever tes plinthes partout vu la distribution d’air plus ordinaire.

Air forcé ben ca va couter cher !

Toute ca

Met toi un split qui chauffe efficacement l'hiver et garde tes plinthe dans tes pieces. Au besoin remplace par des petit converctair passif genre Stelpro, ca prend moins de place et ca chauffe autant

Je suis arranger de meme et 95% de notre chauffage en haut vient de l'unité mural
 
Toute ca

Met toi un split qui chauffe efficacement l'hiver et garde tes plinthe dans tes pieces. Au besoin remplace par des petit converctair passif genre Stelpro, ca prend moins de place et ca chauffe autant

Je suis arranger de meme et 95% de notre chauffage en haut vient de l'unité mural

X2 j'ai un unité mural qui chauffe jusqu'à -18 donc les plinthes ne partent presque plus. Je met la machine à 21 et les plinthes à 20 donc quand la machine arrête les plinthes prennent le relai. J'economise environ 10$-15$/mois et c'est bien plus confortable comme air vs les plinthes.
 
Je pense qu'on va y aller avec un clim a 2 tête mitsubishi et Foyer au gaz dans le salon en gardant les caloriferes.
 
Back
Top