Construction Garage

fortinspeed

New member
Salut les Trippeux!

D'ici quelques semaines je vais procéder à la construction de mon garage.

Garage 22Lax26L avec porte de 14'x8' et plafond de 9' avec pente de toit 8.5/12!!

Là pour la dale, j'hésite entre avec ou sans muret de 12"...? Vos avis? C'est 2200$ de plus et je me disais que pour l'eau le muret l'empêche de se rendre au montant vous en pensez quoi?

Pour le revêtement Int c'est quoi le best? Je ne soude pas et ce ne sera pas un Carwash non plus!

Je vais updater avec photos lors des Travaux, si vous avez des suggestions, chose à penser n'hésitez pas!

Merci!!!
 
je mettrais un muret. J'en ai pas et j'aurais aimé l'avoir pour assurer l'étanchéité.
 
Je n’ai pas muret non plus

Mon terrain est plus haut en arrière du garage, jamais eu d’eau dans mon garage. Si j’aurais eu un muret, j’aurais eu la tête tranquille.
 
fuck le muret , fait ta dalle avec des 2''x12''x16' ensuite réutilise les pour faire le linteau de porte de garage et tes linteaux de fenêtre


Pour l'intérieur , installe de l'OSB #2 et peinture ça blanc
 
J’ai pas fait de muret et pas d’infiltration mais sa reste un plus d’en avoir un je pense et pr le revêtement osb peinturer blanc beau bon pas chere et ta du solide partout pas peur de le briser non plus....vinyle vertical blanc étanche propre pas chère facile a remplacer si jamais y casse sinon la tôle vertical blanche tjs beau étanche parfait si tu soude un jours mais sa fini tjs par “pucker ”a des place mais sa reste une
Bonne value sinon gypse peinturer mais rendu la pr le même prix osb plus pratique
 
Je n'ai pas fait de muret et j'ai de l'eau qui entre à printemps... Faut je retravaillé le terrain et mettre un drain... taponnage...
 
Bon feck a date se serait mieux avec le muret.

15 400$ vous en pensez quoi pour la dale "clé en main" excaver, compacter 0-3/4, isoler 2", coffrer,couler,flatter,remblayer?

À noter que sa me prend une pompe puisque le camion a béton passe pas en dessous de mon carport👎!!
 
C'est clair que si le budget est là je mettrais un muret !

Et pour l'intérieur, si pas de soudage, j'aime beaucoup le fini en vinyle blanc. Ca fait propre et c'est facile à installer. L'osb peinturé blanc fait la job si le budget est tight, mais à part ça je trouve ça ben ordinaire.
 
Bon feck a date se serait mieux avec le muret.

15 400$ vous en pensez quoi pour la dale "clé en main" excaver, compacter 0-3/4, isoler 2", coffrer,couler,flatter,remblayer?

À noter que sa me prend une pompe puisque le camion a béton passe pas en dessous de mon carport👎!!

La.pompe en partant c'est 600$ me semble.

Le 0-3/4 compacter sous la dalle cest overkill, tu peux simplement faire enlever le végétal, geotextile et 3/4 net... Moins long (pas de compactage à faire) et moins chère

Par contre, j'ai fait une dalle de 24x16x6" il y a 3 ans sur un fond de 0-3/4 compacter avec une compacteuse de 10000lbs (le gars d'excavation voulais essayer son nouveau jouet)... Aucune crack encore...

Pour excavation, 0-3/4, compaction, armature et la dalle de béton couler par moi ça m'a coûter environ 2000$...
 
15400 c'est cher en criss IMO juste pour un dalle monolithique de cette dimension la!

Muret de 12" et stud de 8' = plafond de 9'. (sinon stud de 10' et tu doit tout les couper)

Roche ou sable de compaction (le sable est beaucoup moins cher.)
la roche devrais etre de la 3/4 net et pas de la 0-3/4..la 0-3/4 se compacte mal et continue a le faire avec le temps.

Pour la soudure: la majorité des assurance(celle qui veulent bien t'assurer) demande d'avoir du matériel anti feu partout ( donc tole sur mur et plafond)
 
15400 c'est cher en criss IMO juste pour un dalle monolithique de cette dimension la!

Muret de 12" et stud de 8' = plafond de 9'. (sinon stud de 10' et tu doit tout les couper)

Roche ou sable de compaction (le sable est beaucoup moins cher.)
la roche devrais etre de la 3/4 net et pas de la 0-3/4..la 0-3/4 se compacte mal et continue a le faire avec le temps.

Pour la soudure: la majorité des assurance(celle qui veulent bien t'assurer) demande d'avoir du matériel anti feu partout ( donc tole sur mur et plafond)

ca existe des stud de 9 pied
 
15400 c'est cher en criss IMO juste pour un dalle monolithique de cette dimension la!

Muret de 12" et stud de 8' = plafond de 9'. (sinon stud de 10' et tu doit tout les couper)

Roche ou sable de compaction (le sable est beaucoup moins cher.)
la roche devrais etre de la 3/4 net et pas de la 0-3/4..la 0-3/4 se compacte mal et continue a le faire avec le temps.

Pour la soudure: la majorité des assurance(celle qui veulent bien t'assurer) demande d'avoir du matériel anti feu partout ( donc tole sur mur et plafond)

En partant je suis de l'abitibi donc j'ai pas 400 choix d'entrepreneur et son cher...!

Mon terrain est en sable donc sa me stress pas trop niveaux mouvement de Terrain, sa bouge pas. Mais 3/4 Net il me semble que sa m'inspire pas confiance vs 0-3/4 compacter...!!

Oui j'achète du 8' + mon 12" de muret = 9' de mur!!
Pas de coupe, pas de perte merci bonsoir!!!
 
Le 105 1/4 pi le 93 1/4 c'est couper au moulin direct.

ohh nice.. mais j'ai jamais vu ca dans les centre de reno. (Meme au gros centre de bois qui fournie plein de chantier residentiel). faut dire j'ai pas posé la question spécifiquement.
 
ca va te donner 2 entremise par stud.....tu as pas besoin de 2 entremise pour chaque stud que tu installe ;)

tu va avoir besoin aussi du 12 pieds pour faire tes lisses et double sablière , puis avec les restants il fera les allèges en dessous des fenêtres , les studs en dessous des allèges , les pattes de jack

etc etc , comment ce casser la tête pour rien



disons que parti comme c'est la , 16k pour faire une slab de béton , ça va en coûter 45-50k pour faire le garage au complet


22x26 y'a même pas 1500$ de béton livré lol
 
Back
Top