Construction Garage

tu va avoir besoin aussi du 12 pieds pour faire tes lisses et double sablière , puis avec les restants il fera les allèges en dessous des fenêtres , les studs en dessous des allèges , les pattes de jack

etc etc , comment ce casser la tête pour rien



disons que parti comme c'est la , 16k pour faire une slab de béton , ça va en coûter 45-50k pour faire le garage au complet


22x26 y'a même pas 1500$ de béton livré lol

A date je suis a 25k sur le tyveck latté, pas fini int ni isolé et pas de courant, porte posé!
 
a 15K pour la slab c'est fou...mais bon il est pas proche de tout mettons non plus.

Un slab pour mon garage de 28x44 m'avait été quoté a 12500$ chez moi....plus du double de la grandeur et moins cher..... :|



a 25K d'evalué ca va finir a 50k ;)

j'ai commencer a 50k max pour le mien ...et sa fini a presque 80k lol(not)
 
a 15K pour la slab c'est fou...mais bon il est pas proche de tout mettons non plus.

Un slab pour mon garage de 28x44 m'avait été quoté a 12500$ chez moi....plus du double de la grandeur et moins cher..... :|



a 25K d'evalué ca va finir a 50k ;)

j'ai commencer a 50k max pour le mien ...et sa fini a presque 80k lol(not)

A tu des muret sur ta dale? Ça change le prix aussi le murêt mais oui je suis conscient qu'en partant je paye trop cher mais quess tu veut, c'est ça rester dans un Trou🤣
 
Non juste la dale

Finalement j’y ai ete avec un fondation complete et 2’ de muret. Ca couter 30k$ :|
 
A tu des muret sur ta dale? Ça change le prix aussi le murêt mais oui je suis conscient qu'en partant je paye trop cher mais quess tu veut, c'est ça rester dans un Trou



Mais ça sert a rien le muret , si y'a a avoir de l'eau elle va rentrer par la porte de garage ou la porte sur le côté


Tu prend des 2''x12''x 16' pour faire ta forme , le premier 2 pieds a l'intérieur de la forme tu rajoutes aucun matériel , ensuite tu commences à ajouter du matériel en angle pour te ramasser avec 4-5'' de béton dans le centre


la slab va avoir 11¼ de haut , tu remblais un bon 3-4 pouces en pente tout le tour ( évidement plus devant la porte de garage ) pour que t'aille de l'eau dans ton garage va falloir qui aille 1 pied d'eau sur le terrain



Pas compliqué , ta 1500$ de béton , va te louer un laser ex un stabilas lar-250 avec la manette , va te louer un hélicoptère pour flatter le béton c'est 75-100$ ,

15k ça juste pas d'allure , c'est une job max de 7-8k pour un entrepreneur
 
Bon, l'arpenteur passe d'ici la fin de la semaine et la dale devrait commencer jeudi le 28 Mai ou lundi le 1 juin...!!

2 questions,
Étant donner que j'ai un carport et que la bétonnière passe pas sa prend la pompe.. So, pour moins de coût on coulerai la dale avec des Rod tout le tour + après le Muret serait couler sur les Rod bon ou pas?

Ensuite vous préferez quoi une grosse porte ou 2 portes de garages? Avec 22' de façade je metterai 2x 9'x8' vs 1x 14'x8'..

Il y aura 2 autos, moins de gossage avec 2 portes?
 
Ca te couteras pas moins cher faire ton muret par apres.

Tu va le couler comment ton muret? A barouette? A pompe une 2eme fois$$$?

Pi tu vas payer l'extra en plus pour faire venir 1 1/2m de ciment pour couler ton muret.

C'est bin moins de trouble couler toute d'une shot.

Pour la porte, moi j'irais avec une 14. Ca va etre plus beau 1 14' avec 4' de mur chaque bord que 2 porte avec 3 boutte de mur de 1' de large chaque bord.
 
1 x 14' va te coûter moins cher que 2 x 9' , c'est plus beau aussi , plus pratique pour rentrer et sortir , coûte moins cher pour le capage d'aluminium


pas trop tard pour changer d'idée pour ton mûret hehe .... ça donne rien ! une fois que tu as monté le mur , colle toi une membrane 3m noir sur le bas de mur et la slab, rabaisse le tvvek et installe les fourrures ...
 
Ca te couteras pas moins cher faire ton muret par apres.

Tu va le couler comment ton muret? A barouette? A pompe une 2eme fois$$$?

Pi tu vas payer l'extra en plus pour faire venir 1 1/2m de ciment pour couler ton muret.

C'est bin moins de trouble couler toute d'une shot.

Pour la porte, moi j'irais avec une 14. Ca va etre plus beau 1 14' avec 4' de mur chaque bord que 2 porte avec 3 boutte de mur de 1' de large chaque bord.

C'est sa je me dit aussi pour la porte... sinon je tombe a 8'x8' ce qui est vrm pas large a mon goût!!

Pour le muret c'est mon contracteur qui ma proposer ça, il ma pas parler de 2xfois la pompe.. Sinon il coulait les muret et après revenait pour le plancher ce qui me couterait vrm chère... en tk je vais lui poser d'autre questions!!

Avec la 1e méthode j'ai juste peur un peut que sa finisse par craquer dans le joint au sol vue que se sera pas intégrer au plancher mais couler par dessus...
 
1 x 14' va te coûter moins cher que 2 x 9' , c'est plus beau aussi , plus pratique pour rentrer et sortir , coûte moins cher pour le capage d'aluminium


pas trop tard pour changer d'idée pour ton mûret hehe .... ça donne rien ! une fois que tu as monté le mur , colle toi une membrane 3m noir sur le bas de mur et la slab, rabaisse le tvvek et installe les fourrures ...

Vrai pour le coût des portes👍!

Pour les murêts en fait c'est plus comme un "safety" j'ai un de mes amis que suite a un printemps ya rentrer un 6" d'eau a grandeurs, ya pas tripper ben ben le 2x4 assis sa dale dans l'eau!!

Je peut faire ma dale plus haut un peut pour l'ext et l'int sa dépend quelle revêtement je choisis, je peut tirer un joint de sillicone en bas pour que sa soit étanche bref je suis encore en réflexions!
 
C'est sa je me dit aussi pour la porte... sinon je tombe a 8'x8' ce qui est vrm pas large a mon goût!!

Pour le muret c'est mon contracteur qui ma proposer ça, il ma pas parler de 2xfois la pompe.. Sinon il coulait les muret et après revenait pour le plancher ce qui me couterait vrm chère... en tk je vais lui poser d'autre questions!!

Avec la 1e méthode j'ai juste peur un peut que sa finisse par craquer dans le joint au sol vue que se sera pas intégrer au plancher mais couler par dessus...

hahahaha ok c'est dret ske je pensait, y sait pas comment former un muret a meme la slab.

Ak des rod y'a pas de probleme, ca va etre en masse solide, mais chui sur que ca va te revenir plus cher que toute d'une shot.


Jva te faire un dessin pour te montrer comment c'est supposé etre fait "one-piece"

Edit:

murret2.png


murret1.png


De meme, les 2x4 du haut tu t,en sert pour clouer ton bas de mur quand tu le leve debout pi les 2x4 du bas t'es sort pi tu rempli le trou de ciment ou d'urethane.
 
Last edited:
Jai des portes de 9’ dans mon garage et j’aurais du faire 10’.
Tu peut mettre juste une de 10-12’. Pas besoin de 14-16’ si tu compte pas parker 2 char en meme temps


Ps. 2x9’ sur 22’ est pas impossible mais vraiment pas Genial. Tu va avoir juste des stud sur ce mur la et cest pas bon pentoute comme shear wall avec des mur étroit de meme
 
hahahaha ok c'est dret ske je pensait, y sait pas comment former un muret a meme la slab.

Ak des rod y'a pas de probleme, ca va etre en masse solide, mais chui sur que ca va te revenir plus cher que toute d'une shot.


Jva te faire un dessin pour te montrer comment c'est supposé etre fait "one-pice"

Edit:

https://i.postimg.cc/P5ks6Hbt/murret2.png

https://i.postimg.cc/W3yx0cbc/murret1.png

De meme, les 2x4 du haut tu t,en sert pour clouer ton bas de mur quand tu le leve debout pi les 2x4 du bas t'es sort pi tu rempli le trou de ciment ou d'urethane.

Malade ton plan, merci!
Je vais lui proposer j'avoue que sa plus de sens!!
 
J'ai editer mon post ak une modification sur le dessin que j'avais oublier mais bin importante.

Le morceau qui forme l'interieur du murret doit etre couper au 45 dans le bas pour etre capable d'aller flatter le ciment jusqu'au bord. Pas laisser une coche de 1 1/2" pas flatter ak une marque de bois dans le ciment.
 
J'ai editer mon post ak une modification sur le dessin que j'avais oublier mais bin importante.

Le morceau qui forme l'interieur du murret doit etre couper au 45 dans le bas pour etre capable d'aller flatter le ciment jusqu'au bord. Pas laisser une coche de 1 1/2" pas flatter ak une marque de bois dans le ciment.


son gars y charge 16k pour faire un slab 22x26 , quand il va lui montrer ton dessin pour faire le muret , le prix va encore monter hehe
 
moi je mettrais une broche tenu par des clou/vise a l'exterieur des formes, au lieu des morceaux de 2x4 dans le bas ... tu veux retenir la pousser interne et y'en aura pas en externe.ça être beaucoup moins apparent et facile a bouché. J'ai fait tenir la forme d'un 2x10 avec juste 3 bouts de broches sur 16 pieds de long pour faire ma dalle sur 3 niveau ... ça tenu bien droit

par contre je n'avais pas de coupe au 45 et j'ai une marque de 2" dans mon béton ...

le 2x4 d'en haut tu peu le mettre par dessus les formes si tu ne veux pas avoir a décendre ton revêtement extérieur sur le béton, ca dépend si tu mets un sheating ou pas et si c'est réfléchit en montant les murs.



aussi.
- le flatage du béton, même en louant un flatteuse, quand tu n'a jamais fait ca, ca fait un job rugeuse ...
- porte de 14' pour 2 voiture, c'est short. j'ai ça mais je rentre jamais 2 voitures quotidiennement.
 
moi je mettrais une broche tenu par des clou/vise a l'exterieur des formes, au lieu des morceaux de 2x4 dans le bas ... tu veux retenir la pousser interne et y'en aura pas en externe.ça être beaucoup moins apparent et facile a bouché. J'ai fait tenir la forme d'un 2x10 avec juste 3 bouts de broches sur 16 pieds de long pour faire ma dalle sur 3 niveau ... ça tenu bien droit

par contre je n'avais pas de coupe au 45 et j'ai une marque de 2" dans mon béton ...

le 2x4 d'en haut tu peu le mettre par dessus les formes si tu ne veux pas avoir a décendre ton revêtement extérieur sur le béton, ca dépend si tu mets un sheating ou pas et si c'est réfléchit en montant les murs.



aussi.
- le flatage du béton, même en louant un flatteuse, quand tu n'a jamais fait ca, ca fait un job rugeuse ...
- porte de 14' pour 2 voiture, c'est short. j'ai ça mais je rentre jamais 2 voitures quotidiennement.

Merci de t'est conseils.

16' de porte serait mieux? C'est surtout l'hiver que j'aurai 2 voitures in & out
 
Bon, l'arpenteur est passer mercredi et je devrait avoir le plan auj ou lundi et ensuite pouvoir aller chercher mon permis de construction!

Btw caliss que c'est cher un arpenteur pour 3 clous entourer de ruban orange!

Cette hiver j'ai payer pour faire déplacer mon fil de cable et hydro puisqu'il aurait passer au dessus du garage, mais la l'arpenteur fait mention que je dois déplacer ceux du voisin...

Sacrament, c'est pas mon problème si la shit du voisin est chez ns surtout que sa va a peine passer au dessus sur le coin ARD, bref!!!

La dale devrait être fait d'ici le 2 juin!

Et finalement je pense laisser faire le muret btw j'aurait pas d'eau courante in et ce sera 2200$ ds mes poches!
 
Le plus l'fun avec l'arpenteur c'est quand y doit passer 3 fois : avant le déboisement pour que la ville donne le permis, après le déboisement pour placer le carré de fondation, pis après l'excavation pour placer la footing. $$$$.
 
Back
Top