Construction Garage

Bon, le gars d'excavation est venu vendredi. Les gars de coffrage devrait passer au courant de la semaine prochaine!

Par contre, chacun a l'air d'avoir sa manière de faire...
J'aurais penser que sa prenait plus de temps pour compacter que 3-4 allez retour, je trouve le terrain mou dans le "dénivlé" et les gars on mit de la poussière de pierre, j'ai souvent vue du 0-3/4!!

Mon terrain est en sable donc sa devrait pas bouger ben ben!!

En même temps j'ai faite stripper mon devant pour refaire le terrassement version plus "clean" et arracher.ma haie en arrière pour bâtir une cloture!!

Voici quelque photos jusqu'a maintenant!!

Haaa, et on a pogner une belle grosse roche!!
20200528_172744.jpg
received_883473402174906.jpeg
 
De la poussière de pierre sous une dalle... Ça j'ai jamais vue ça...

En construction, tout le monde fit comme il pense et tout le monde pense avoir la bonne façon de faire...
 
Si y'est toute sur le sable c'est bin correct.

Y'aurait pu mettre yink du sable a compaction ca aurait bin faite quand meme.

C'est juste bizarre paske c'est plus cher du screening que du 0-3/4.
 
Si y'est toute sur le sable c'est bin correct.

Y'aurait pu mettre yink du sable a compaction ca aurait bin faite quand meme.

C'est juste bizarre paske c'est plus cher du screening que du 0-3/4.

Je sais pas le prix du 0-3/4 mais le screening sa me coute 40$ remplir un 6x12 dompeur ben plein!!

L'avantage c'est que ça se compacte bien sa deviens assez solide!!
 
et puis ça l'avance ?

A petit pas haha!!

La dalle est fini, décoffrer. Il me reste a retourber autour et faire ma clotûre arrière. J'ai pris du retard avec la mauvaise température et aussi que mardi je me suis fait enleve lee amgydales donc la je suis en repos 7 a 14jours...

Mon terrassement en avant est tourber, ça la vraiment raffraichi la devanture de la maison mais avec la putain de canicule faut arosser none stop et elle est jaune a des places!!!

J'ai de la misère avec les photos quelqu'un peut m'aider?

Début juillet livraison de mes matériaux + trust donc sa devrait bouger pas mal d'ici là!!
 
pour les photos , post les sur ton compte facebook et ensuite copie le url de la photo et post le ici en le mettant entre ''
''


tu peux aussi ouvrir un compte sur https://imgflip.com/memegenerator et uploader tes photos faire la même chose que j'ai mentionner plus haut
 
Bon ça avance mais le garage est pas monter encore... le 19 août on fait ça!!

J'ai faite d'autre projet que je voulait faire avant de bâtir le garage et j'ai aussi été down 1 mois a cause de mon ablation des amydgales... J'aimerais vous montrer les photos mais putain de MR c'est don bien de la marde comme système pour poster des Pics, ca fonctionne pas!

Si quelqu'un peut m'aider...

Ce qui a été fait:
Deck de piscine
75' de clôtures
Tourbe en Av et en Ar et du paysagement
Pierre a drain autour du garage (2 coté) et en dessous des galeries avec toiles geotextiles
Passer mon fil sous terre + un 14/2 pour lumière ext avec switch dans maison.

La je doit faire changer le breaker de maison pour un 200 AMP... suggestions? C'est quoi un bon prix pour un pnx 200AMP et ou acheter?

Les trust sont livrer début août et les matériaux le 18 août!!
 
Bon ça avance mais le garage est pas monter encore... le 19 août on fait ça!!

J'ai faite d'autre projet que je voulait faire avant de bâtir le garage et j'ai aussi été down 1 mois a cause de mon ablation des amydgales... J'aimerais vous montrer les photos mais putain de MR c'est don bien de la marde comme système pour poster des Pics, ca fonctionne pas!

Si quelqu'un peut m'aider...

Ce qui a été fait:
Deck de piscine
75' de clôtures
Tourbe en Av et en Ar et du paysagement
Pierre a drain autour du garage (2 coté) et en dessous des galeries avec toiles geotextiles
Passer mon fil sous terre + un 14/2 pour lumière ext avec switch dans maison.

La je doit faire changer le breaker de maison pour un 200 AMP... suggestions? C'est quoi un bon prix pour un pnx 200AMP et ou acheter?

Les trust sont livrer début août et les matériaux le 18 août!!

c'est pas juste une question de changer le breaker...faut changer les fils de ton poteau aussi....ben rare que des fils pour 200A sont installé pour un panneau 100-150A.
Ca te prend un maitre électricien.....(~1000$ a faire je dirais.....j'ai fait changer mon panneau au complet pour 2000$ a mon ancienne maison il y a 5ans)
 
c'est pas juste une question de changer le breaker...faut changer les fils de ton poteau aussi....ben rare que des fils pour 200A sont installé pour un panneau 100-150A.
Ca te prend un maitre électricien.....(~1000$ a faire je dirais.....j'ai fait changer mon panneau au complet pour 2000$ a mon ancienne maison il y a 5ans)

+1

J'ai fait changer mon panneau de 100amp à 200amp au début juin. Ça a coûté 2200$. Ils ont changer le poteau aussi et le fillage jusqu'à l'extérieur du poteau.

Par contre, du poteau jusqu'au fils d'Hydro, ça doit être fait par Hydro.

Ils sont toujours pas passé lol
 
c'est pas juste une question de changer le breaker...faut changer les fils de ton poteau aussi....ben rare que des fils pour 200A sont installé pour un panneau 100-150A.
Ca te prend un maitre électricien.....(~1000$ a faire je dirais.....j'ai fait changer mon panneau au complet pour 2000$ a mon ancienne maison il y a 5ans)

C'est écrit 200Amp sur le main de mon breaker mais il y a pas assez d'espace de circuit...

J'ai 2 pnx de breaker rabouter pi c'est toute plein!

Quelle marque t'avais pris?
 
j'avais pris SquareD...(C'est ce que j'ai mis dans mon garage il y a 2 ans aussi)
c'Est plus cher que Siemens mais bon c'était mon choix.
 
Last edited:
Bon je pense que j'ai dequoi pour les photos😂!!

Je vais recommencer du début je pense!

Donc, fin mai on commence l'excavation de la dale de béton et en même temps j'arrache la pelouse/arbuste en avant pour mettre ça clean et à jour!



Oups une grosse Roche en creusant pour la dale

Finalement creuser/compacter/ passer le drain/ isoler et coffrer!

Une fois couler 😁
 
Peu après (début Juin) je me suis fait opérer les amydgales donc j'ai été down presque 1 mois!
Entre la dale et la construction du garage j'avais quelques projets à faire donc j'ai sauter la dessus!

J'ai construis le patio pour la piscine, j'était vraiment écoeurer de la petite échelle de pauvre pas trop stable. J'avais pas grand place pour le pool Deck, je ne voulait pas cacher mes fenêtres du sous sol et je devais respecter les normes de la ville donc ça donner ça! Je suis bien satisfait!!


20200701-145547.jpg

Ensuite la pelouse en avant!
20200613-133220.jpg

Quand ils ont creuser pour la dale, j'ai faite arracher la haie en arrière puisqu'elle était 0 intime, a moitier morte et prenais de la place en largeur! Donc constructions de la clôture en bois!
20200705-092257.jpg

20200706-184729.jpg


Fin juillet, j'ai louer un trailer Dompeur 6x12 et je suis aller chercher de la 3/4 Net pour mettre en dessous des patios et autour de la dale avec une géotextile pour mieux drainer l'eau et pour un look Clean aussi!
20200723-102334.jpg

20200723-102337.jpg

20200723-102342.jpg

20200723-130320.jpg

20200723-130326.jpg
 
Donc ensuite on creuse pour passer le fil du garage et on installe la pelouse en arrière pour finir final cette section la! (Début aôut)
20200724-102802.jpg

20200724-102805.jpg

20200724-150913.jpg

Et j'ai semer pour fusionner la vieille pelouse et la neuve et patcher!
20200725-094559.jpg

Quelques jours plus tards...
20200812-083400.jpg

Vue de coté du pool deck
20200812-083428.jpg


19 août
Tout ce que je voulais faire et faite et les grosse chaleurs sont passer donc on bâtie le garage😁😁!!
Jour 1 constructions des 2 murs de 26' + les levers ( on est 2 )
20200819-180253.jpg

Jour 2 on bâti les 2 autres murs de 22' et on les lève
20200820-180058.jpg

Jours 3 trust ( on est 4)
20200821-172750.jpg

Jours 4 et 5 on a poser le contreplaquer sur le toit et les pinions, poser le tyvek et latter au pinion en avant et arrière, poser la membranne sur le top et les starter a fascia, poser la porte de coté, rentrer le fil de courant, le maximum et barricader la porte en avant car ils m'ont envoyer le shaft du haut pour une porte de 8' et non 14'👎👎!
J'ai aussi poser un résisto dans le bas des murs ext jusqu'a la dale pour éviter les infiltrations d'eau.
20200825-101448.jpg

20200825-101456.jpg

20200825-101456.jpg

20200825-101515.jpg

20200825-101523.jpg

20200825-101530.jpg


Donc, la je part travailler 7 jours ensuite je part en vacances 7 jours et je retravaille 7 jours... donc la porte de garage ira dans 1 mois haha!

Il me restera donc a poser la porte de garage et le moteur, les 2 luminaires ext chaque coté de la porte et la finitions ext avant l'hiver!

Le reste se fera au cours de l'hivers (isolations, revêtement int en tôle)!

Petite questions...
A l'intérieur ce sera de la tôle onduler mais concernant les tracks de la portes, on mets quoi autour de la porte pour éviter que les tracks visent dans la partie ondulé de la tôle?
 
tu installes un 2''x6'' tout le tour de la porte , tu installes les rails dessus et tu accote t'es panneaux de tôle ondulé flush
 
Back
Top