Ok, là ça va faire. Ça devient ridicule.

La dictature de la majorité... sauf quand de changer le status quo c'est trop d'ouvrage.

On mets des petites et moyennes entreprises Canadiennes a mort au grés des sentiments des voteurs. Ça prends du talent de faire ça dans le contexte économique actuel.

Une vrai honte l'accès a l'eau au Quebec. Le lac appartient a tous, mais bien trop souvent l'access a une rampe c'est sur un terrain privé et tu paie la totale pour t'en servir. Y'a a peu pres juste au quebec ou ta business c'est une cremerie / rampe a bateau... J'ai jamais payer rien a personne launcher dans d'autres provinces.

C'tun terme inventer "fusil d'assault" dans le contexte législatif canadien. Ça conjugue toute sorte d'affaires épeurante et de misconceptions alors c'est facile a passer. On viens de bannir une arme qui a été uttilisé dans une tuerie qui a fait un mort en 2006. Les libéraux étaient au pouvoir et m'ont permis de l'acheter en 2018 et il était dans la catégorie la moins contraignante: non restraint. La, tout d'un coup, bam, changement de cap. Ça deviens un presse-papier.

Pour un gouvernement qui pronait une nouvelle ère de transparence, de passer ça par la bande de même c'est minable. Le pire, c'est la piètre qualité de la liste. Du vrai travail d'amateurs. Même si au final, le résultat ne serait pas beaucoup plus a mon gout, si au moins c'était par critères objectifs et débatu au parlement, sa aurais au moins des apparences de légitimité.

Y'a même pas rien de prêt pour un buyback. On est dans le néant. Y'a pas personne qui sait quoi faire avec leur inventaire (marchands) ou leur collections (particuliers). Si c'est ça de la bonne gouvernance...

Tout ça sur un coup de tête parce qu'un tarla sans licence a commis un massacre avec des armes illégales. Donc, les changements n'aurait pas eu d'impact...

Le pire c'est qu'ils voulaient flatter les premières nations dans le sens du poil avec cette mesure la, mais le 3/4 des armes bannies ne valent pas un clou a a la chasse au gros gibier. Ils vont se faire hair encore plus pour un "privilère" qui ne fait pas de sens.
 
La dictature de la majorité...

La dernière fois que le gouvernement a passé une loi brimant les droits d'une minorité, MR a applaudi la décision en disant que c'était à la minorité de se plier à la volonté de la population. J'étais contre parce que ça créait un précedent qui allait encourager les gouvernements à interdire plus de choses pour faire plaisir aux électeurs. A un moment donné il faudrait être cohérent et choisir ce qui est le plus important: les droits individuels ou la volonté de la majorité.
 
Les armes que vous parlez, est-ce que c'était des arme restrainte ou achetable avec le simple permis possession-acquision arme à feu?

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
La dernière fois que le gouvernement a passé une loi brimant les droits d'une minorité, MR a applaudi la décision en disant que c'était à la minorité de se plier à la volonté de la population. J'étais contre parce que ça créait un précedent qui allait encourager les gouvernements à interdire plus de choses pour faire plaisir aux électeurs. A un moment donné il faudrait être cohérent et choisir ce qui est le plus important: les droits individuels ou la volonté de la majorité.

Shhhh mes droits à moi sont plus important que celui des autres.
 
La dernière fois que le gouvernement a passé une loi brimant les droits d'une minorité, MR a applaudi la décision en disant que c'était à la minorité de se plier à la volonté de la population. J'étais contre parce que ça créait un précedent qui allait encourager les gouvernements à interdire plus de choses pour faire plaisir aux électeurs. A un moment donné il faudrait être cohérent et choisir ce qui est le plus important: les droits individuels ou la volonté de la majorité.

Et le reste du Canada trouvait ça débile aussi... L'art de se tirer dans le pieds pour avoir sa "cause célèbre"

Les armes que vous parlez, est-ce que c'était des arme restrainte ou achetable avec le simple permis possession-acquision arme à feu?

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

Les deux.

Shhhh mes droits à moi sont plus important que celui des autres.

Si on voulais du évidence based risk management tu verrais que ces armes la en terme de décès c'est statistiquement insignifiant. Y'a aucune rigueur dans le choix de critères / l'application.

Pour ta sécurité, pas le droit d'avoir X. Mais le tabagisme et l'alcoolisme, sa c'est tiguidoo tant que tu paie tes taxes.

D'une part le gouvernement est l'un des plus grand dealer de misère humaine en can / bouteille pis sa veux se la jouer sauveur de la veuve et de l'orphelin. Give me a break.
 
Le vocabulaire utilisé par le gouvernement, les média, mais surtout Tru eeuuhh deau, de faire un lien entre les tire pois qu'il entend retirer, et les fameuse ''arme d’assaut'' hOOooHOOOhhoooohoo.... Il mise CLAIREMENT sur l'ignorance de la masse pour leur faire croire qu'il agit dans leur sécurité, alors que comme dit plus haut, les membres des club de tir sont parmis les citoyens les plus responsable (full srs). Ils ont tellement peur de perdre le droit de pratiqué leur activités qu'ils se prêtent à des dizaines de contrainte de permis, d'enregistrement et de règlements et ils suivent ça à la lettre !!

Aller appeler ça des armes d’assaut, c'est une insulte à l'intelligence. À ce compte là, chaque modèle de camion utilisé comme camion bélier par le passer devra dorénavant s'appeler, des Char d'Assaut.
N'importe quelle char rice avec des collant style commanditaire sera vu comme une voiture de course, et retiré des chemins public.

Je vous comprend d'être en tabarnak, vous vous êtes fait avoir en sacrement !!! à sec , pas d'capote.
 
À part les tireurs et les chasseurs, peu connaissent les armes à feu donc vont tirer leur information des médias (anti) et des films. Pour eux, c'est une excellente nouvelle car ça rend notre pays plus sécuritaire. C'est très triste.
 
À part les tireurs et les chasseurs, peu connaissent les armes à feu donc vont tirer leur information des médias (anti) et des films. Pour eux, c'est une excellente nouvelle car ça rend notre pays plus sécuritaire. C'est très triste.

Il y a aussi une grande quantité de personnes qui ne s'y opposeront pas parce qu'elles n'ont pas d'armes et ne se sentent pas affectées négativement par la loi.
 
Oui mais ça n'offset pas la majorité qui sont anti à cause qu'un citoyen ne devrait pas avoir le droit à des armes de guerre automatiques. Peu importe les connaissances, j'estime qu'il y a 70% d'anti-arme globalement ici au Canada. En général, les armes c'est mal vu et c'est rarement un sujet de conversation pour briser la glace lol.
 
Les armes que vous parlez, est-ce que c'était des arme restrainte ou achetable avec le simple permis possession-acquision arme à feu?

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

In my opinion, this is the biggest "fuck you."

I think lots of people could see the previously restricted category being affected, but there are now thousands of people with what were unrestricted rifles in the prohibited category.
 
Oui mais ça n'offset pas la majorité qui sont anti à cause qu'un citoyen ne devrait pas avoir le droit à des armes de guerre automatiques. Peu importe les connaissances, j'estime qu'il y a 70% d'anti-arme globalement ici au Canada. En général, les armes c'est mal vu et c'est rarement un sujet de conversation pour briser la glace lol.

Pour faire un parallèle, la majorité du monde ici étaient pour l'interdiction des pitbulls suite à la série d'articles sensationalistes du Journal de Montréal.
 
https://norskk.com/life/2020/5/1/sue-trudeau-keep-your-guns?fbclid=IwAR38HbqIA4yG8t0P_WLEpOfZB5FZ2hF6lDrDqnfGn8nS8t9DcXI0REFUj3Q

Every gun owners should do this.

The ban on 1,500 guns in Canada ordered by Trudeau today by bypassing parliament, but specifically excluding “First Nations”, is in violation of the The Canadian Human Rights Act, as it discriminates you, a white Canadian of European ancestry (or a non-white Canadian with East Indian, Asian, or any other non-native ancestry for that matter), based on your race, as well as national and ethnic origin. You are therefore greatly encouraged to file an action with the Canadian Human Rights Commission. Here’s the step by step process:

Go to: https://www.chrc-ccdp.gc.ca/eng/make-a-complaint

First Step (Make a Complaint)

I was harassed

Did this happen on reserve? No.

Who were you dealing with? Government of Canada

Why do you think this happened? My race and My National or Ethnic Origin

Where did it happen? Your province or residence

Next Step (File a Complaint)

Who did this happen to? Me

I am a: Canadian Citizen or Permanent Resident

Where did this happen: Canada

City: Your city of residence

Province: Your province of residence

Who were you dealing with? Government of Canada

Name of business, organization or association:
Justin Trudeau
Liberal Party of Canada
Her Majesty the Queen in Right of Canada

Is it ongoing? Yes

When did it start? 2020-05-01

Click on Next Page

What happened? (Discriminatory acts):
I did not receive a service
I was harassed
Others

Why do you think this happened?
My race
My national or ethnic origin

Next page

Tell us your story:
On May 1, 2020, Justin Trudeau issued an immediate and blanket ban on 1,500 weapons. He further stated that the banned weapons were not used for hunting. Following the announcement, Justice Minister David Lametti stated: “There will be an exception for Indigenous people’s exercising a section 35 hunting right, as well as those who use the weapon for hunting to feed themselves or their family. They may continue using firearms that were previously non-restricted for these purposes until a suitable replacement can be acquired.” Allowing "First Nations" in Canada to use 1,500 weapons banned for other Canadians who are not "First Nations" unduly discriminate me as a white Canadian of European ancestry, based on my race, as well as national and ethnic origin.

Next page

Contact Information: Enter your actual contact information

Next page

Do you have legal representation? No

Are you a member of a trade union? No

Next page

Agreements: Click on everything

Submit
 
C<est certain que les gvts gangrenent nos libertés qu'ils nomment nos droits , deja en partant en utilisant des termes qui sont réducteurs .

Un droit , un privilege peut etre retiré et personne peut vraiment répliquer ...sinon tu es sectarisé/ridiculisé/boycotté.

Avec la manne de nos dollars qui est distribuée/garrochée on devient encore plus dépendant du systeme.

Que faire ? La révolte ouverte ca va jamais bien loin. Je pense que le mieux est de fermer sa gueule , mentir et faire ce qu'on juge bon pour soi.

Premier janvier 1990 : la loi interdit l'usage , la possession d'un détecteur de rat dar ...j'en utilisais depuis 1969 ...
Est-ce que l'interdiction a fait baisser le taux d'accidents ?
Cela a rendu la job des flics plus facile , plus de tickets mais pas plus de sécurité .

Si la tendance se maintient , bientot faudra demander la permission de mourir ...eugh c'est déja fait ...phoque.
 
Les gars, est-ce que l’un de vous voudrait m’expliquer ou m’envoyer un texte à lire à ce sujet pour que je comprenne pourquoi vous dites que c’est anti-démocratique ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Les gars, est-ce que l’un de vous voudrait m’expliquer ou m’envoyer un texte à lire à ce sujet pour que je comprenne pourquoi vous dites que c’est anti-démocratique ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

D'habitude un projet de loi est soumis et débatu en assemblée parlementaire ( discussions, amendements puis vote) puis ensuite ça va au sénat ou c'est encore potentiellement débatu / voté avant de de devenir la loi.

Présentement, le parlement est suspendu.

Ils ont basically procédé par déclaration unilatérale (order in council) pour modifier le contexte juridique (code criminel) ce qui est entré en vigueur immédiatement, sans préavis.

Bref, par la porte d'en arrière.

De plus, ils ont beau parlé de buyback, ils n'ont pas légisferer rien en ce sens. On est dans un vide d'information quant aux valeurs et procédures a suivre.

Jeudi, mon arme était légale pour aller au champ de tir. Depuis vendredi, j'peux plus la sortir de la maison sous peine de poursuites criminelles. En fait, j'peux plus rien faire avec et j'sais pas si j'vais recevoir une compensation juste pour m'en départir ou non. C'est quand même important comme détail...
 
Last edited:
Indigenous persons are victims of homicides involving firearms at a much higher rate than the Canadian population and this figure appears to be increasing. The total number of Indigenous victims of firearms-related homicides rose from 10.4% in 2014 to 13.5% in 2016

14608107_1180665285312703_1558693314_n.jpg
 
Si tu veux un parralele, c'est comme si le gouvernement avait décider du jour au lendemain:

Retrait du droit de circulation immédiat et sans possibilité de contestation

Tous les camions Ford Séries F Super Duty véhicule a haute capacité de charge et centre de gravité élevé - justification? collision tête a tête a St-félicien en 2003 avec un Honda civic. 3 morts (mais le camion était volé et le conducteur pas de permis)

Pour rendre ta liste impressionante, t'arrange ça de même

-Ford F-350 XLT 1995 roue double
-Ford F-350 XL avec boite de 8' 1996
-Ford F-250 Crew cab 1998
-Ford F-350 édition spécial Cabela's 1999

Wow, 1350 modèles!

Pendant ce temps la, le silverado HD3500 1997 roue simple est resté légal. Pourquoi? Ils ont du oublier que c'était pourtant similaire. Pas grave, c'était impressionant d'avoir 150 dérivatif de camions Ford!

Mitsubishi Montero - Capotage a la tuque en 2013. Dans les faits, y'en as 3 d'immatriculés, mais encore la, le monde vont mieux dormir sans craindre les montero.

Acura Integra Type R - Y'a quelqu'un qui a fait un décollage suivi d'un aterrisage pas très doux dans le temps. Le char tu le regardes pis y'a l'air rapide et dangereux. On parlera même pas des danger du VTEC!

Pis la le monde sur le plateau se donne des high five. Sert a rien les trucks pis les char sports! Wee!!
 
Last edited:
D'habitude un projet de loi est soumis et débatu en assemblée parlementaire ( discussions, amendements puis vote) puis ensuite ça va au sénat ou c'est encore potentiellement débatu / voté avant de de devenir la loi.

Présentement, le parlement est suspendu.

Ils ont basically procédé par déclaration unilatérale (order in council) pour modifier le contexte juridique (code criminel) ce qui est entré en vigueur immédiatement, sans préavis.

Bref, par la porte d'en arrière.

De plus, ils ont beau parlé de buyback, ils n'ont pas légisferer rien en ce sens. On est dans un vide d'information quant aux valeurs et procédures a suivre.

Jeudi, mon arme était légale pour aller au champ de tir. Depuis vendredi, j'peux plus la sortir de la maison sous peine de poursuites criminelles. En fait, j'peux plus rien faire avec et j'sais pas si j'vais recevoir une compensation juste pour m'en départir ou non. C'est quand même important comme détail...

Merci beaucoup ! Mais n’y a-t-il pas des lois ou autres qui empêchent d’aller de l’avant lorsque le parlement est suspendu ? C’est quoi, ils pourraient passer n’importe quoi en ce moment ?!
 
Back
Top