Ok, là ça va faire. Ça devient ridicule.

Merci beaucoup ! Mais n’y a-t-il pas des lois ou autres qui empêchent d’aller de l’avant lorsque le parlement est suspendu ? C’est quoi, ils pourraient passer n’importe quoi en ce moment ?!

C'est le privilege de "l'éxecutif" et ça ne nécessite pas l'approbation du parlement. C'est pas mal vaste dans ce qu'ils peuvent faire, mais ce n'est pas uttilisé souvent parce que c'est pas vraiment dans la tradition parlementaire / démocratique. C'est rarement uttilisé a bon escient en dehors de temps de crise.

Mulroney avait fair un tour de passe-passe pour accorder a American Express un status de Banque au Canada, ce qui n'était pas permissible selon les normes de l'époque.

La on se ramasse avec le "fait accompli" et ça serais du suicide politque d'essayer de re-virer sa de bord completement.
 
gpyhp597jlw41.jpg
 
Dans 10 ans on va nous forcer a être végétarien....

Bizarrement, personne dans mon entourage, client, famille, etc a voté Trudeau, pourtant il est au pouvoir. Quelqu'un peut me dire c'est qui les esti de sans génie qui votent pour lui?

Vous pensez vraiment que Harper ou n'importe quel autre premier ministre aurait profité d'une crise pour outrepassé la démocratie? Du genre Harper qui profite de la situation pour renforcer sa position face à l'avortement et complètement bannir l'acte. C'est n'importe quoi.

Je suis étonné qu'apres 2 mois à voir le prof de théatre faire n'importe quoi, on ne soit pas encore en guerre civile.
Il est rentré parce qu'il a légalisé la mari pis Harper était haï

J'ai bien hâte de voir les prochaines élections, faudrait que les conservateurs finissent la course a la chefferie par contre.

MacKay est rendu pas mal bon en français je suis surpris, ça va aider au Québec
 
Une fois peut etre mais 2 fois...

Ton deuxième mandat, a moins de mettre le pays a feu et a sang c'est pratiquement un gimme en politique Canadienne. Sa prends du talent NE pas te faire donner un deuxième term. Et contre un candidat aussi impopulaire dans l'est que Scheer, l'agent d'assurance hyper-chrétien avec autant de charisme que Zuckerberg c'était pas un gros défi.
 
C'est une grossière injustice. Si nous étions vraiment la source d'autant de violence et que cela allait améliorer le bien commun, je les retournerais probablement mécontent, mais sans broncher. Mais c'est loin d'être le cas. Les Libéraux nous mentent et mentent aux gens. La garantie de sécurité ne passe pas par nous. Le temps le prouvera.

Beaucoup de pays qui ont un taux de possession d'armes légales ont un bas taux de violence, et vice versa, sauf quelques exceptions.

Là, je me sent sérieusement comme un gars qui se fait arrêter par la police pour un crime qu'il n'a pas commis.
Privé de ma liberté (pour une Xiem fois) et de ma propriété.


Dans 10 ans on va nous forcer a être végétarien....

Bizarrement, personne dans mon entourage, client, famille, etc a voté Trudeau, pourtant il est au pouvoir. Quelqu'un peut me dire c'est qui les esti de sans génie qui votent pour lui?

Vous pensez vraiment que Harper ou n'importe quel autre premier ministre aurait profité d'une crise pour outrepassé la démocratie? Du genre Harper qui profite de la situation pour renforcer sa position face à l'avortement et complètement bannir l'acte. C'est n'importe quoi.

Je suis étonné qu'apres 2 mois à voir le prof de théatre faire n'importe quoi, on ne soit pas encore en guerre civile.

C'est le cannabis qui l'a mis là. Ironiquement, la logique de décriminaliser le cannabis, qui était de contrer le marché noir, ne s'applique plus ici.
Je vous prédit que le marché illicite des armes va être en pleine santé.

Faut croire qu'il n'y a pas de libéraux qui ont des intérêts pécuniaires dans le marché des armes, contrairement a celui du cannabis....

Et contre un candidat aussi impopulaire dans l'est que Scheer, l'agent d'assurance hyper-chrétien avec autant de charisme que Zuckerberg c'était pas un gros défi.

Sheer a quand même gagné le vote populaire. Ce qui pour moi, rend le tout moins encore démocratique... Sans compter la façon dont il s'est pris. Unilatéralement, sans débat en chambre....

À part les tireurs et les chasseurs, peu connaissent les armes à feu donc vont tirer leur information des médias (anti) et des films. Pour eux, c'est une excellente nouvelle car ça rend notre pays plus sécuritaire. C'est très triste.

Je te dirais que même malheureusement, j'ai vu des commentaire de certains chasseurs qui sont pour la prohibition. Personnellement, si tu crois que l'arme est le problème, ça m'inquiète que tu en aies. Parce que si tu crois que l'objet est dangereux, c'est que tu ne fais pas vraiment confiance a ton propre jugement.

Trudeau fait une bonne job pour nous diviser. Il sait que ça serait du suicide politique de tous nous passer dans le tordeur en même temps. Alors exemptions pour les chasseurs et les indiens.

Quand le crime n'aura pas baissé, il s'attaquera a eux, car ce sont les seuls qui restera a désarmer. C'est leur cheval de bataille depuis 30ans, ça changera pas.
 
What did you expect from a bunch of bleeding hearts and PM Butts I mean Trudeau

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Notons la tragedie qui a mene Trudeau a ce geste: La tuerie en Nouvelle Ecosse. Tuerie commise par un forcene avec des armes qu'il a obtenu illegalement des Etats Unis.

Notons aussi ce que Sheer a dit tout de suite apres la nouvelle "loi." :

“[Trudeau is using] the immediate emotion of the horrific attack in Nova Scotia to push the Liberals’ ideological agenda and make major firearms policy,” Scheer said in a statement. “That is wrong.”
“The vast majority of gun crimes are committed with illegally-obtained firearms,” he said. “Nothing the Trudeau Liberals announced today addresses this problem.”

Je ne suis pas POUR les armes militaires mais de la facon qu'on a fait ca? Ouf. C'est effectivement une claque dans face de la démocratie.
 
Notons la tragedie qui a mene Trudeau a ce geste: La tuerie en Nouvelle Ecosse. Tuerie commise par un forcene avec des armes qu'il a obtenu illegalement des Etats Unis.

Notons aussi ce que Sheer a dit tout de suite apres la nouvelle "loi." :


Je ne suis pas POUR les armes militaires mais de la facon qu'on a fait ca? Ouf. C'est effectivement une claque dans face de la démocratie.


Les armes militaires étaient déjà banni depuis longtemps.
 
Je ne suis pas POUR les armes militaires mais de la facon qu'on a fait ca? Ouf. C'est effectivement une claque dans face de la démocratie.

Les ''armes militaires'' ou ''armes d'assault'' c'est un concept inventé pour vendre de la peur aux gens.

En réalité, il y a très peu de différence à la base entre une carabine de chasse semi automatique et une carabine AR15 (ou tout autre arme qui a fait la liste)
Elle vont tirer a chaque pression de la détente et on la même capacité légale de 5 balles.

Je dirais même que la plupart des carabines de chasse sont généralement beaucoup plus puissantes.

J'ai déjà vu que statistiquement, l'arme a feu la plus utilisé pour commettre un crime, était une arme de calibre .22lr.
Aucune .22lr n'a fait la liste. (sauf les AR15 en 22....)
 
Last edited:
Les ''armes militaires'' ou ''armes d'assault'' c'est un concept inventé pour vendre de la peur aux gens.

En réalité, il y a très peu de différence à la base entre une carabine de chasse semi automatique et une carabine AR15 (ou tout autre arme qui a fait la liste)
Elle vont tirer a chaque pression de la détente et on la même capacité légale de 5 balles.

Je dirais même que la plupart des carabines de chasse sont généralement beaucoup plus puissantes.

J'ai déjà vu que statistiquement, l'arme a feu la plus utilisé pour commettre un crime, était une arme de calibre .22lr.
Aucune .22lr n'a fait la liste.

And rimfires have unlimited magazine capacity.
 
Back
Top