SAAQ rendez vous / meeting to register car or motorcycle during Covid

ti_guy

New member
I'm aware that there are online service but in my case I must present myself to get my plates for my new bike.
Apparently all the service outlets are closed.
It looks like you have to call them but there's always a busy signal for days now.
Email also sent last week.
Am I the only one with issues?

How bad is the service in this province!!

=================
Je suis conscient qu'il existe des services en ligne mais dans mon cas je dois me présenter pour récupérer mes plaques pour ma nouvelle moto.
Apparemment, tous les points de service sont fermés.
On dirait que vous devez les appeler mais il y a toujours un signal occupé depuis une semaine jours maintenant.

Suis-je le seul à avoir des problèmes?
 
Last edited:
j'ai appelé précisément 237 fois aujourd'hui (sans joke) de 8h30 à 10h30 . J'ai eu la ligne 0 fois .
Donc, non tu n'es pas le seul
 
j'ai appelé précisément 237 fois aujourd'hui (sans joke) de 8h30 à 10h30 . J'ai eu la ligne 0 fois .
Donc, non tu n'es pas le seul
Pareil ici

Mon permis expire dans 3 semaines pis je suis aux USA

incapable de rejoindre
 
I also need to register a car bought from a dealer and can't get anyone on the phone. My temp tag is about to expire
 
J'essai aussi d'appeler depuis ce matin (au moins une 50aines de fois) et c'est toujours engagé. J'imagine qu'il va falloir prendre notre mal en patience.
 
I've been calling sporadically starting early last week on average 10 times a day. The service is shameful. If they can't serve the public, then they shouldn't be asking for us to call for a rendez vous.
Also, a busy signal with no message... please... It's like f-off...
 
Ils n'étaient pas censés mettre en ligne un service de transfert de propriété éventuellement?
 
Ils n'étaient pas censés mettre en ligne un service de transfert de propriété éventuellement?

Oui c’est supposé.
Aussi a ce que j’ai pu comprendre, l’autre jour le représentant de la SAAQ parlait qu’il était possible d’envoyer les transferts par la poste. (Procuration/enregistrement). Il a pas dit où, et comment ça fonctionnais (taxes).
 
Appelez chacun votre tour les gars, si vous appelez tout le temps les 4 en même temps vous jammez la ligne.
 
J’ai réussis à avoir la ligne à matin après 53 essais (et over 200 hier lol)

en gros une fois qu’on a la ligne , on tombe en attente jusqu’a temps que quelqu’un nous répond.

(Ca prit 43 minutes après avoir eu la ligne pour parler a quelqu’un)

Ensuite, ils prennent nos infos et où on veux être servis , et vont nous rappeler pour prendre un rendez-vous.

donc en gros , loin d’être efficace lol j’ai eu la ligne mais je suis pas plus avancé faut j’attend leur appel pour avoir un rendez-vous ... à suivre.
 
J’ai réussis à avoir la ligne à matin après 53 essais (et over 200 hier lol)

en gros une fois qu’on a la ligne , on tombe en attente jusqu’a temps que quelqu’un nous répond.

(Ca prit 43 minutes après avoir eu la ligne pour parler a quelqu’un)

Ensuite, ils prennent nos infos et où on veux être servis , et vont nous rappeler pour prendre un rendez-vous.

donc en gros , loin d’être efficace lol j’ai eu la ligne mais je suis pas plus avancé faut j’attend leur appel pour avoir un rendez-vous ... à suivre.

J'ai fais la même chose et j'ai été flushé après 40 minutes.. Faut croire que mon nouveau de permis va attendre!
 
Yup I tried to plate my bike with a credit (posted this in the motorcycle section), couldn't get through and when I was put on hold after an hour I got fed up. I ended up paying the full amount online and will deal with the credits later.
Short SAAQ system doesn't work right now
 
c'est le numéro général pour la prise de r-v ? je vais devoir me tapper ca moi aussi...:cry:
 
oui le même numéro général pour tout le monde ... good luck ! j’ai réussis à avoir un rendez-vous finalement ! (dans 2 semaine)
 
Bon alors j'ai réussi à avoir la ligne ce matin après environ 40 appels (+200 depuis le début de semaine). Une fois que j'ai eu la ligne, j'ai p-e attendu 5-10 minutes avant que quelqu'un réponde. La personne m'a dit que je devrais avoir une réponse d'ici 24 à 48 heures.


Alors en gros, lâcher pas d'appeler, vous allez finir par avoir la ligne.
 
TABAAARNAK DE TAAABARNAK... la fin du monde est proche, ca pris 1 essaie et en moins de 2 minutes j'ai parlé a quelqu'un...:run:
 
Still no luck. Been trying every day. At least 20x per day. What a crock!!!##$$%%$

try calling them with a phone from another provider.

I work in the telephony world and right now, providers are having interconnexion problem between them.

Like Bell and Teluls have let say 10 000 channels between them. So If the SAAQ have their line with Bell and you are with Telus and thoses 10 000 Channels are full, you will ring busy but someone from Bell or Rogers will be able to get the line.
 
Still no luck. Been trying every day. At least 20x per day. What a crock!!!##$$%%$

To give you an idea, I called them 55 times between 10:37 and 10:53. Finaly got a the line at 10:53 and waited about 5 min until someone answered.

Waiting for someone to call me back to have an appointment
 
J'ai vu tantôt qu'il y a un formulaire de transfert de propriété par la poste... info du gars qui vend, celui qui achete et ceux du char. Bingo... ca l'air trop facile. Je vais essayer ça je crois car j'aurai pas de rv pour vendredi prochain de toute façon.
 
Back
Top