SAAQ rendez vous / meeting to register car or motorcycle during Covid

What if I buy a car from a dealer? Still same waiting time to get anything processed?

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
J'ai vu tantôt qu'il y a un formulaire de transfert de propriété par la poste... info du gars qui vend, celui qui achete et ceux du char. Bingo... ca l'air trop facile. Je vais essayer ça je crois car j'aurai pas de rv pour vendredi prochain de toute façon.

Wait, comment ça marche? Je vueux acheter un moto, mais i don't really want to wait 2 weeks or what ever it is pour un rendez vous. Si je doit attendre, I'd rather just do it by mail. How does the sales tax and the registration fee work by mail? Ils donnet un temp tag or do I have to wait to get the plate by mail before I can ride?
 
Ouais je connais le formulaire, mais that doesnt answer any of my questions lol
Do you know combiens de temps i have to wait pour la plaque dans la mail? Ou where I send les taxes/fees?
Cette formulaire, cest nouveau pour covid? I can''t find anything about it on google.

Aucune idée! De toute façon j'attend le rv avec une procuration.
 
Ca fait 2 semaines j'essaye d'avoir un rendez vous pcq je dois prend un rendez vous en succursale pour prise de photos pcq mon permis est expiré. Quelqu'un a des suggestions? Pas envie de me faire prendre sans permis.

Edit: Semblerait que la Police est avisé et que je vais recevoir un avis pour le payé même si ca fait 1 mois ''j'attend''.
 
Last edited:
Aucune idée! De toute façon j'attend le rv avec une procuration.


J'ai appelé aujourd'hui, ils m'ont dit que I need to make an appointment even if I want to envoye la formulaire par la poste. LOL. Ça c'est plus slow because I have to wait for le rendezvous, et aussi wait for them to mail my plate.
Ouais...I'll just do the procuration...
Now i wonder combien de temps before they call me back with an appointment.
 
Ca fait 2 semaines j'essaye d'avoir un rendez vous pcq je dois prend un rendez vous en succursale pour prise de photos pcq mon permis est expiré. Quelqu'un a des suggestions? Pas envie de me faire prendre sans permis.

Edit: Semblerait que la Police est avisé et que je vais recevoir un avis pour le payé même si ca fait 1 mois ''j'attend''.

Dites-vous qu'ils n'ont pas rappele pendant 2 semaines?? Or you haven't been able to reach anyone for 2 weeks?
 
Ils demandent quoi au téléphone? Je peux prendre rendez vous et trouver un acheteur une fois que j'ai ma date?

En tout cas j'ai dit à place Dupuis de me rappeler, j'imagine que j'ai deux semaines pour trouver un acheteur.
 
Last edited:
Ils te demande des infos genre numéro de permis de conduire, quel genre de transaction tu veux effectuer et à quelle succursale que tu veux faire affaire.

Pour ma part, j'ai mis mon auto à vendre et une fois que j'ai trouver un acheteur, j'ai commencé à appeler non-stop pendant 3 jours à la saaq (environ 300 appels) Alors jeudi dernier j'ai réussi à avoir la ligne et il m'ont dit que j'aurais un retour d'appel dans les 24 à 48h pour un r-v à ma succursale.

J'ai reçu l'appel aujourd'hui et j'ai pu avoir un r-v pour mercredi en fin d'après-midi.
 
180 appels pour réussir a voir quelqu'un qui me dit qu'on va me rappeler pour me donner RDV. #insupportable
 
Ils te demande des infos genre numéro de permis de conduire, quel genre de transaction tu veux effectuer et à quelle succursale que tu veux faire affaire.

Pour ma part, j'ai mis mon auto à vendre et une fois que j'ai trouver un acheteur, j'ai commencé à appeler non-stop pendant 3 jours à la saaq (environ 300 appels) Alors jeudi dernier j'ai réussi à avoir la ligne et il m'ont dit que j'aurais un retour d'appel dans les 24 à 48h pour un r-v à ma succursale.

J'ai reçu l'appel aujourd'hui et j'ai pu avoir un r-v pour mercredi en fin d'après-midi.
Ouin, je mets l'annonce demain, je préfère vendre rapidement et perdre 100$ plutôt que d'optimiser le prix de vente mais être pogné avec jusqu'à l'an prochain. Jai appelé avant hier et toujours pas de retour d'appel à date. C'est un scooter payé 600$, que je le vende 450 ou 600 je vais survivre
 
Lundi j'ai appelé saaq a 11h, ils m'ont dit "we'll call back in 24-48 hours with your appointment". They called me back today at 9h and gave me rdv pour mardi prochain. Pas mal.
 
Mon permis expire dans 2 semaines, j'ai envoyé un courriel sur leur site... Jamais eu de repot

Je suis a l'étranger fuck off je passe mes journées a appeler
 
Back
Top