Construction Cloture - Besoin de votre avis

AcuraBoy

Legacy Member
Comme le titre le mentionne,

Je veux refaire ma clôture, j'ai eu la brillante idée d'utiliser des pieux en métal au lieu de creuser des trous, ma cloture a été belle pendant 1 ans, cela fait deja 5 ans j'Ai ma cloture et c'est rendu crissement laid, pencher a 45deg.

Je veux creuser des trous et faire la bonne vieille méthode


Voici ma méthode (je veux de quoi de solide, a faible cout et durable)

- trou de 8po a 4' - 4'6'' de profondeur
- roche 0-3/4 dans le fond du trou +/- 4''
- poteaux 4''x4'' avec 2 clou dans le fond comme ancrage
- béton coulé de 6-8'' dans le fond (me faire un genre de bouchon pour empêcher la cloture de lever avec le gel)
- remplir le reste du trou de poussière de roche

Voici mes questions:

- Dois-je recouvrir mon poteaux de goudron? (section dans le sol)
- Est-ce que c'est mieux d'utiliser du ciment au complet dans le trou au lieu de la poussière de roche?
- Est-ce que vous faite dépasser le béton du sol avec une pente vers le poteau afin de faciliter l'écoulement de l'eau, je vois du monde qui laisse 6 po de vide dans leur trou afin de mettre de la terre pour que le gazon pousse?


merci de m'aider pour mon futur projet, j'Ai réserver ma tarrière pour ce samedi
 
moins de 8 pieds entre chaque poteau , c'est la règle , tu divises pour avoir un espace égal, tu installes le premier et le dernier , ensuite un cordeau , pour bien aligner les autres poteaux

ensuite ta tarière , le gros modèle avec le bobcat ou une mini excavatrice pogné après ? parce qu'une tarière a 2 gars , c'est le boute de la marde , pour le béton , il est a 3-4 pouces plus bas que le gazon

Tu pognes une place comme chez nous en montagne , c'est du roc , ça prend un breaker ,
 
Perso ciment dans tout le trou.
La roche sa peut toujours finir par bougé.

Pogne du ciment que tu peut mixé direct dans le trou moins de problème. Garoche la poche plus la hose dans le trou et tu mélange sa avec une pelle/pique
 
moins de 8 pieds entre chaque poteau , c'est la règle , tu divises pour avoir un espace égal, tu installes le premier et le dernier , ensuite un cordeau , pour bien aligner les autres poteaux

ensuite ta tarière , le gros modèle avec le bobcat ou une mini excavatrice pogné après ? parce qu'une tarière a 2 gars , c'est le boute de la marde , pour le béton , il est a 3-4 pouces plus bas que le gazon

Tu pognes une place comme chez nous en montagne , c'est du roc , ça prend un breaker ,

C'est une tarière hydraulique sur balancier, Rien a voir avec le modèle de marde a 2 utilisateur qui te casse le dos et les avant bras, celui sur bobcat, c'est overkill a mon avis pis ca coute $$$ a louer

j'ai de la misère a me faire a l'idée que de mettre de la terre 4 po de profondeur a la base du poteau, selon moi ça va faire pourrir le bois a long terme non?
 
Perso ciment dans tout le trou.
La roche sa peut toujours finir par bougé.

Pogne du ciment que tu peut mixé direct dans le trou moins de problème. Garoche la poche plus la hose dans le trou et tu mélange sa avec une pelle/pique

Je connais ce ciment, le problèeme ca coute 3x-4x le prix d'un béton ordinaire. Quand tu a une douzaine de poteau a faire x 2 sac/poteau = $$
 
Une autre question est-ce que vous mettez des tige d'armature dans le béton pour le solidifier?
 
C'est une tarière hydraulique sur balancier, Rien a voir avec le modèle de marde a 2 utilisateur qui te casse le dos et les avant bras, celui sur bobcat, c'est overkill a mon avis pis ca coute $$$ a louer

j'ai de la misère a me faire a l'idée que de mettre de la terre 4 po de profondeur a la base du poteau, selon moi ça va faire pourrir le bois a long terme non?

Si ta bien de la place, loue un gars. Environs 200$ pour 12 trous après c'est comme 10-15$ du trou. Sa vaut la peine bien souvent et sa sauve du temps. La tarière Hydraulique c'est pas pire mais si ta bien de la rush sa jam pas mal . (un bobcat aussi mais c'Est quand même plus fort)
 
je peux te dire que la terriere hydrolique c'est quand meme raide a utilisé parce que quand elle vise .. tu dois quand meme forcer vers le haut pour faire monter le stock du trou.
 
je peux te dire que la terriere hydrolique c'est quand meme raide a utilisé parce que quand elle vise .. tu dois quand meme forcer vers le haut pour faire monter le stock du trou.

Le gars de Loutec, m'a dit d'utiliser le reverse pour M,aider a remonter le stock. Dans mon coin cest de l'argile dans le sol. Donc oui je risque de forcer pareil, mais rien de comparable avec celle a gaz qui a pas de reverser et que l'ont doit être 2. Pour un trou ou 2 cest correct, mais pour plusieurs oubli ca
 
Le gars de Loutec, m'a dit d'utiliser le reverse pour M,aider a remonter le stock. Dans mon coin cest de l'argile dans le sol. Donc oui je risque de forcer pareil, mais rien de comparable avec celle a gaz qui a pas de reverser et que l'ont doit être 2. Pour un trou ou 2 cest correct, mais pour plusieurs oubli ca

sauf que le reverse tu risque de recalissé la marde dans le trou.

Mais sérieux sans roche ça va quand même pas pire pour avoir fait pas loin de 30 trou avec.
 
À quel point c’est réaliste de poser une clôture de frost soi-même quand tu as jamais fait ca?

J’ai reçu ma première soumission et j’ai fait le saut en tbk lol, pour +- 430 pieds linéaires de frost 6pi avec la devanture en fer ornemental, une porte double d’un côté et une porte simple de l’autre côté et avec les lattes, je suis à pas loin de 15k$ c’est complètement débile. Ça c’était à 22$ le pied linéaire alors qu’un autre m’a dit 18$ au téléphone, directe là c’est 1700$ de différence lol
 
j'ai fait 150 pied et c'est pas si pire... les trous c'est le pire. surtout quand tu pogne des grosses roches.

oui le reverse existe sur la machine mais ca dévise .. ca sort pas le stock du trou. faut que tu vise .. tout en maintenant vers le haut .. donc ca tire le stock hors du trou.

apres ca c'Est facile..
 
À quel point c’est réaliste de poser une clôture de frost soi-même quand tu as jamais fait ca?

J’ai reçu ma première soumission et j’ai fait le saut en tbk lol, pour +- 430 pieds linéaires de frost 6pi avec la devanture en fer ornemental, une porte double d’un côté et une porte simple de l’autre côté et avec les lattes, je suis à pas loin de 15k$ c’est complètement débile. Ça c’était à 22$ le pied linéaire alors qu’un autre m’a dit 18$ au téléphone, directe là c’est 1700$ de différence lol
Les compagnies chargent la totale c'est incroyable. Je viens de me faire installer une clôture en bois + de 7pi de haut et environ 60pi linéaire, porte coulissante pour auto et porte piétonne à Villeray et ça m'a coûté cher en maudit

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
C'est une tarière hydraulique sur balancier, Rien a voir avec le modèle de marde a 2 utilisateur qui te casse le dos et les avant bras, celui sur bobcat, c'est overkill a mon avis pis ca coute $$$ a louer

j'ai de la misère a me faire a l'idée que de mettre de la terre 4 po de profondeur a la base du poteau, selon moi ça va faire pourrir le bois a long terme non?


achète des 4''x 4'' x 10' en cèdre ça pourri moins vite , si tu installe le béton flush au gazon , tu risque d'avoir de la misère avec la tondeuse

une fois que tu as installé le premier et le dernier poteau , que tu as tiré un cordeau pour enligné les autres , tu tire un chalk line pour ta hauteur finale , genre le lendemain une fois que ton béton est sec

Beaucoup moins de trouble que d'essayer d'installer chaque poteau a la bonne hauteur

je croyais que tu installais des poteaux en métal, mais ça reste la même technique
 
Les compagnies chargent la totale c'est incroyable. Je viens de me faire installer une clôture en bois + de 7pi de haut et environ 60pi linéaire, porte coulissante pour auto et porte piétonne à Villeray et ça m'a coûté cher en maudit

Sent from my SM-G950W using Tapatalk



C'est combien cher en maudit ?
 
achète des 4''x 4'' x 10' en cèdre ça pourri moins vite , si tu installe le béton flush au gazon , tu risque d'avoir de la misère avec la tondeuse

une fois que tu as installé le premier et le dernier poteau , que tu as tiré un cordeau pour enligné les autres , tu tire un chalk line pour ta hauteur finale , genre le lendemain une fois que ton béton est sec

Beaucoup moins de trouble que d'essayer d'installer chaque poteau a la bonne hauteur

je croyais que tu installais des poteaux en métal, mais ça reste la même technique

C'est justement mon dillemme, il y a du monde qui dise que de mettre de la terre autour de la base des poteaux ca fait pourrir extremement vite. C'est moins esthétique mais si ca peut faire durer ma cloture 5 ans de plus je vais le faire certain. Tu coupe au Weed eater anyway proche de la cloture.

Voici un exemple de l'importance d'avoir une pente pour l'écoulement des eaux et empêcher l'accumulation de l'eau pres de la base du poteau (qui le fait pourrir tres rapidement)
Post2.jpg
 
Sérieux je pense que tu te complique la vie...

Mon ancienne maison avais un terrain d'argile comme toi, ce que j'ai fait j'ai acheter les pieux qu'on vise et non qu'on plante et j'ai louer la machine pour les viser dans le sol!

Sa fait 3 ans et la cloture est 100% droite et de niveau!!

Pas d'histoire de 4x4 direct dans le sol, faut juste que ton pieux sois plus creux que le gel.
 
Sérieux je pense que tu te complique la vie...

Mon ancienne maison avais un terrain d'argile comme toi, ce que j'ai fait j'ai acheter les pieux qu'on vise et non qu'on plante et j'ai louer la machine pour les viser dans le sol!

Sa fait 3 ans et la cloture est 100% droite et de niveau!!

Pas d'histoire de 4x4 direct dans le sol, faut juste que ton pieux sois plus creux que le gel.

Je suis pas d'accord,

Les pieux viser c'est parfait pour supporter une terrasse, cabanon. Mais aussitot qu'il y a une grande force latérale (fort vent sur une cloture) la base du poteaux de bois qui est viser à l'ancrage du pieux va crochir.

J'ai oublier de mentionner qu'il y a de fort vent ou j'habite
 
À quel point c’est réaliste de poser une clôture de frost soi-même quand tu as jamais fait ca?

J’ai reçu ma première soumission et j’ai fait le saut en tbk lol, pour +- 430 pieds linéaires de frost 6pi avec la devanture en fer ornemental, une porte double d’un côté et une porte simple de l’autre côté et avec les lattes, je suis à pas loin de 15k$ c’est complètement débile. Ça c’était à 22$ le pied linéaire alors qu’un autre m’a dit 18$ au téléphone, directe là c’est 1700$ de différence lol

Moi j'avais fait faire la cloture, mais seulement acheté les lattes de frost et les ai posées seul en un week-end. J'avais sauvé pas mal juste en faisant ça et vraiment besoin d'aucun talent pour insérer des lattes dans une cloture.
 
Back
Top