Construction Cloture - Besoin de votre avis

Chez nous, le gars qui a installé ma clôture a planté directement les poteaux dans le sol, sans faire de trou ni rien... ça fait la job mais des fois au printemps, faut que je renfonce 2 ou 3 poteaux (toujours les mêmes) D'après moi ceux là sont pas assez creux mais c'est quand même étonnant comment ça fait la job pareil.
 
Je suis pas d'accord,

Les pieux viser c'est parfait pour supporter une terrasse, cabanon. Mais aussitot qu'il y a une grande force latérale (fort vent sur une cloture) la base du poteaux de bois qui est viser à l'ancrage du pieux va crochir.

J'ai oublier de mentionner qu'il y a de fort vent ou j'habite

Pour l'avoir tester, je poussais toute ma neige avec mon 4 roue direct dedans pi je la bullais et sa toujours rester bien droit! On a eu des gros vent aussi et a bronchais pas...!!

C'est aussi une question de la bâtir solide!!
Sinon, va te chercher des rods de drill (diamond drill genre) de 10' ou 12', inquiète toi pas ta rod a pourrira pad pi a pliera pas! Un peut moins esthétique mais garantie a vie que sa bougera jamais!!
 
Selon ta région, tu peux sûrement trouver un jobineux avec un bobcat qui va te faire des trous à x$ du trous. Peut-être une bonne option pour toi!


Pour ce qui est des pieux visés



pour une clôture c'est possible, faut choisir la grosseur de l'assiette en conséquence. Si tu veux aller dans le diy, ils vendent des pieux à 6x6 avec un croiser dans le haut pour ramasser les charges latérale.

http://www.canac.ca/fr/product/quin...pylex-commercial-66-br-6-po-x-6-po_56234.aspx
 
Le trou et beton est pas vraiment necessaire mais ayant pas de moyen d’enfoncer un 4x4 dans le sol c’est pas mal la seul facon

Aucun besoin de trou de 8”. 6” est ben en masse. Tu achete les
Poche tout mix rt ca en prend ~1 par trou. Tu vide avec la hose rt laisse ca de meme. L’humidité du sol va faire le reste( aucunement besoin de brasser)

L’important est de 4’ de creux
Du bois traité regulier va duree pres de 20ans. Pas trop de stress avec ca
 
Back
Top